×
Chargement en cours

Fear and Loathing

12K membres

Monroe et son fils se font attraper pour avoir essayé de voler Gould à New Vegas. Ce dernier organise alors un combat à mort entre les deux. Charlie demande l'aide de Duncan pour les sauver. Miles, Rachel, Neville et Jason s'aperçoivent au camp des patriotes la présence de Doyle. Miles décide donc de le kidnapper. Aaron, Cynthia et Peter reçoivent un message de la nanotechnologie : "sauvez-nous".

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E15 - Dreamcatcher

Commentaires (30)

Voilà un bon épisode bon dieu ! L'histoire de Aaron qui devient intéressante, on aura tout vu ! Je sais pas, pour une fois qu'il fait un bon choix (oui en deux saisons fallait y penser) et c'était vachement crispant de le voir taper sur l'ordinateur (la nanotechnologie qui détruit tout sauf l'ordinateur, marrant) Enfin c'est surtout le coup de Neville qui est magnifique, j'adore cet acteur que j'ai appris à connaître sur Breaking Bad et franchement il m'étonne toujours autant. Pour Monroe et le reste, bon c'était du déjà vu, aucun suspens.

emulact

Monroe : toutes mes félicitations, te voilà la nouvelle chanteuse des Village People !

emuze

Sébastien Monroe : mais oui tu as raison, c'est mini-Miles qui va venir nous sauver ! (en parlant de Charlie) lol

emuze

vous pouvais vous moquez de moi, je n'ai pas vraiment compris l'épisode.. mais j'ai beaucoup aimée.

starcrossed

OH PUTAIN C'EST QUOI CETTE FIN DE OUF ??

Jrm_LM

Je l'avais pas vue venir, cette fin. J'ai passé absolument tout l'épisode à me dire que c'était nul, pénible, illogique, mal fait, etc. Même le combat Monroe/Connor était pas super. A part badass!Charlie, yavait pas grand chose à sauver. Les bottes de Neville sont de plus en plus ridicules. J'en ai plus rien à faire des manigances Patriotes. J'ai envie de baffer Rachel chaque fois qu'on la voit. Même la fin, avec les geeks qui se mettent à coder sur les murs, c'était ridicule. Mais... vlan, la fin. Mystère, Styx en fond sonore, et un gros nawak final. Nous voilà bien.

Nao-asakura

Fin surprenante. Pourquoi les nanites n'auraient tout simplement pas coupé le courant ? Je suis en tout cas curieux de voir la suite.

NeoReloaded

Ce sont les nanites qui alimentent l'ordinateur... suffit de plus l'alimenter et il n'y a plus de virus... épisode assez lent, pas grand chose de nouveau.

Bobywan

je pense aussi que le prochain épisode sera juste un épisode "what if" parce que le blackout à lieu en 2012. L'histoire de revolution se passe 15 ans après le blackout, donc vers 2028-2029. Le "retour" en 2014 ne peut être qu'une illusion des nanites.

sheppy

Le problème avec les nanites c'est qu'on en sait finalement tellement peu qu'on peut en faire n'importe quoi ! Un coup elles obéissent, un coup elles dirigent. Réunir les 3 concepteurs au même endroit pour semble t il les sauver, çà parait logique. Mais si elles sont dans la tête de leurs concepteurs comment se fait il qu'elles n'aient pas compris plus tôt ce qu'Aaron allait faire. On dira que c'est la limite de l'intelligence artificielle. Par contre si le trio Monroe-Miles-Neville se reforme, çà va dégommer du patriote ! Je crains par contre que les amourettes avec leur descendance servent d'alibi à d'éternels retournements de situation.

Bastinor

Ça pourrait être une méga vision de la part des Nanos. Ils prennent bien la forme de personnes mortes, alors pourquoi pas un paysage entier ?! Bon ok, peut-être pas, mais on verra bien ce qu'il en est assez vite. J'ai bien aimé cet épisode. J'adore Monroe depuis qu'il est un peu moins cinglé à vouloir tuer Miles. Il était trop bien dans cet épisode, à se livrer un peu plus, avec son fils.

MaLaYa

genial cet episode! pressé d'etre la semaine prochaine

NewGIrle

Bon je pense que mtn on peut être sur a 100% que Charlie est la fille de Miles, "mini-miles". Sinon moi je trouve que c'est dommage d'avoir tué les nano, c'était bien pratique quand même. Je pense aussi que le prochain sera un épisode "et si il n'y avait pas eu de blackout"

EmelineM

La suite! La suite!

Mickey5946

curieux de voir la suite

Hakim1976

super episode!! La fin est juste enorme . que va t-il se passer apres ?? suspence. on en saura peut etre plus au pocvaine episode ! :)

Slubby

Le blackout a lieu, comme l'indique le nom de la série, en 2012.

Rhaegarsama

Contente de retrouver Revolution! Miles, Connor et surtout Monroe m'avaient manqué. J'aime beaucoup la relation qu'ils instaurent entre Monroe et son fils. Ca permet de donnner un "bon" côté à Monroe et ça ne me fait que l'apprécier plus encore (déjà que j'ai commencé à l'adorer en milieu de saison 1 mon vilain au grand coeur) et sa déclaration à coeur ouvert avant la grande bataille m'a touché (et fait rire avec le "Find a girl. Not Charlie") On n'a pas beaucoup vu Miles mais je suis contente qu'il ne soit pas tombé dans le piège de Neville et que ce dernier lui dise la vérité. J'espère juste que Mile sera "loyal et fidèle" à Monroe et que les 3 teams ensemble se battront contre les Patriots. Et enfin pour l'histoire d'Aaron qui ne m'avait pas passionné plus que ça avant, je me suis écrié WTF la fin de l'épisode et j'ai bien envie de voir ce vers quoi ils vont nous amener.

pupuce47

Wow cet épisode était génial! Un peu mou au début mais après ça donnait! J'aime beaucoup la relation entre Monroe et son fil. Et puis quand Charlie prend le commandement,la tête de Monroe est juste MAGIQUE. Et cette fin, je ne m'y attendais pas du tout, assez étrange, est ce que le fait d'avoir détruit les nanos cela les a envoyer dans un monde alternatif ou c'est juste un rêve? Enfin bref, rien que pour cette fin je met 5 étoile à cet épisode!

leasb

Ha, j'ai adoré les toutous qui n'obéissent qu'à Charlie ! Par contre j'ai du mal avec l'histoire d'Aron qui part un peu en couille....

benlelillois

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City