×
Chargement en cours

Born in the U.S.A.

15K membres

Six mois ont passé depuis que les missiles ont rasé Atlanta et Philadelphie de la carte. Aaron n'a pu rétablir l'électricité que le temps de quelques minutes. Miles et Rachel vivent désormais à Willoughby, au Texas, chez Dr Gene Porter, le père de Rachel. Rongée par la culpabilité, celle-ci se remet lentement des évènements survenus à la Tour. Elle se sent responsable de cet holocauste nucléaire qui a coûté la vie à tant de personnes. Si Aaron est resté près d'eux, Charlie a pris le large pour suivre son propre chemin et traquer Monroe. Quant à Neville, accompagné de son fils, il ratisse les camps de réfugiés dans l'espoir de retrouver son épouse disparue...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - There Will Be Blood

Commentaires (31)

Pourquoi Miles a brulé une cabane ?

yoda_bor

Une reprise intéressante. pose plein de question. Notamment sur les lucioles, la non mort de Aaron (ouf, car j'avais criée au scandal)

stefakhamon

J'espère qu'il ne vont pas s'éloigner de l'idée principale. C'est à dire remettre le courant. Ce qui voudrait dire que quelque chose à merdé lorsqu'ils ont voulus stopper les missiles. Mais cette idée me paraîtrait pas mal.

GuiguiKnicks

Cette série progresse petit à petit niveau qualité, la première partie de la saison 1 était nulle, puis on a eu une deuxième partie qui a remonté un peu le niveau, et la saison 2 s'annonce mieux que la saison 1 en général... du coup d'ici la saison 4 ou 5 ça devrait être une série d'une qualité exceptionnelle !

Lizett

Je mets que 3 étoiles car après un bond de 15 ans en avant, voilà que l'on a droit à un bond de six mois. Ils en ont pas marre ? Mais sinon, pourquoi pas. Reste à voir comment ils vont continuer. Mais ça reste un peu redondant avec Walking Dead, la survie post apocalyptique. S'il n'y avait plus la recherche du courant, je serai déçu.

benlelillois

Un épisode qui se place presque au dessus du niveau de toute la saison 1. Ca me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre la série.

*Lerzats

Je crois que je vais bien aimer cette saison, probablement parce qu'elle change de la première, et ce vent de nouveauté est plutôt sympa ! On quitte l'ambiance "quête pour sauver le monde" pour quelque chose de plus cru, et au moins la gue-guerre entre Atlanta et Philadelphie est finie, car c'est clairement la partie qui m'avait le plus saoulé, cette guerre de territoire et guerre pour le pouvoir... J'aime bien l'idée de suivre la vie dans ce village fortifié où il y a la plupart des personnages principaux, ça donne un point d'ancrage bienvenue, qui apporte peut être une unité au groupe (à un moment ou un autre). Quant à l'évolution des personnages, je dois dire que je suis bien plus perplexe de ce qu'ils ont fait de Rachel par exemple... Qu'elle s'en veuille pour les bombes je veux bien, qu'elle soit obnubilée par les derniers mots de l'autre "patriote", ça me semble légitime dans un contexte comme celui-ci, mais qu'elle devienne toc-toc je trouve ça un peu gros. Je la voyais comme une femme forte, pas comme un esprit si facilement aliénable... Après tout elle a survécu à des années de captivité chez Monroe ! Là elle devient le personnage un peu inutile qu'on a envie de jeter sous un bus (ou une calèche dans le cas présent). Pour Monroe rien à dire, je le préfère comme ça, il est plus facile à "apprécier", tout Neville à la recherche de sa femme. J'aime bien l'idée que ces deux là soient tombés de leur piédestal, qu'ils soient de nouveau au niveau du Mr-tout-le-monde made in Revolution. Par contre justement je préférais Neville déprimé et barbu (ça c'est une autre chose :) ) que en mode revanche. Bad Charlie me plait pas mal, au moins on en a fini de ses grands yeux de biche effarouchée. Sa petite mission vengeance peut être sympa. Miles qui tue ce n'est pas nouveau, mais je sens que je vais bien aimé le nouveau méchant et son gang de bandits là, ça fait un peu Ali Baba et les 40 voleurs... Aaron dieu merci il survit, c'est le dernier scientifique sain d'esprit ! J'aime l'idée d'un nouvel arc plus mystérieux et fantastique, avec sa renaissance, les lucioles...

galou22

Je n'avais qu'une seule peur : que le courant reste. Le courant est reparti, ouf ! Sinon, je rejoins totalement Nao-asakura.

Greendeen

Me suis dit : "Nan c'est pas possible, ils peuvent pas tuer Aaron après tout ce qu'il a subit..." Et puis on nous met un nouveau méchant. Sans doute pour que Monroe soit considéré comme moins psycho. En tout cas comme pour la saison 1, c'est une série que je vais continuer à suivre même si on aurait à redire sur pas mal de truc.

NeoReloaded

J'ai vraiment pas compris ce bond dans le temps. Et pourquoi ne pas avoir rétabli le courant une fois les bombes explosées, courant ou pas y'a plus rien a y faire! Donc autant le remettre... Et puis Rachel tromatisée après le suicide de son "collège" et les deux bombes, mais quand elle a abandonné ses enfants ça ne l'a pas dérangeé, bref je ne supporte pas son personnage! Déçue de ce début de saison.

Ade

décevant ce nouvel épisode

macapa69

Super épisode, on se replonge dans la série. J’espère que cette saison sera meilleure que la première.

fallershine

Je peux même pas commencer à expliquer l'état dans lequel cet épisode m'a mise. C'est du niveau de la saison 2 de Supernatural, vraiment. Quand on avait terminé une saison un peu con sur de l'horreur absolue, et qu'on reprend en terrain inconnu. Kripke est toujours omniprésent, et c'est bon. Les gens pleurent en entendant "Ramble On" et parlent de la voix de Dieu, j'ai pleuré moi aussi tellement c'était parfait comme remarque. Et donc, ils sont allés jusqu'au bout de leur raisonnement scénaristique. A la fin, les bombes ont explosé, Atlanta, Philadelphie ont été rayées de la carte. Et il n'y a de nouveau plus de courant, mais de jolies lucioles et des mystères mystérieux à la place. Le setting dans la ville fortifiée (enfin, "fortifiée"), avec le shérif, le docteur, les petits gens, ça m'a fait penser à Defiance en mieux. En mieux parce que les personnages sont connus et ont une importance à mes yeux. Il y a du sens dans leurs paroles, mais surtout dans leurs silences. C'était flippant à quel point les morts étaient présents, que ce soit dans les paroles ou dans les non dits. Comme dans la saison 1, ils se dépatouillent avec pas beaucoup de moyens, ça se sent, et en même temps ça fonctionne. Parce que ça tient avec trois bouts de ficelle, mais que c'est inventif. Parce que les personnages surpassent les décors en carton. Beaucoup, beaucoup de pistes dans cet épisode, beaucoup (trop) de flash backs également. Mais ça donne diablement envie de savoir la suite. C'était le but, je suppose. Et Charlie est devenue une bombasse manipulatrice et dangereuse, je KIFFE. Tout le monde est brisé, tout le monde est traumatisé. Monroe s'appelle maintenant Jimmy fucking King, et c'est parfait parfait parfait.

Nao-asakura

Je ne sais pas quoi en penser, ni bon, ni mauvais, normal mais j'attends de voir la suite

RomainNY

J'ai trouvé ce premier épisode plutôt ordinaire.. Pour Aaron, j'imagine que oui, il y a les nanites, les lucioles... ça doit être un truc du genre. Il ne pouvait pas mourir ! Ceci dit, j'espère que le prochain épisode sera meilleur.

MaLaYa

A peine finis la saison 1 il y'a 3 jours et BIM le retour. Pas mal du tout ! ** Nano is in the air... **

yannux

Trop facile si Aaron ne creve pas ....

Hakim1976

Avis positif, j'espère qu'ils vont y aller crescendo ! L'épisode est rempli de différentes histoires qui donne pleins de fils rouges (attention à ne pas encore s'y perdre les gars) Musique et ambiance sympa Les nouveaux acteurs sont sympa aussi (le révérend nous fera t'il un sermon à chaque épisode ^^ Pourquoi avoir fait une Rachel chiante à ce point (qui va s'identifier à elle ? elle donne une moralité à l'équipe en souffrant... ?

Tonio17290

Pour ma part j'ai l'impression de regarder une nouvelle série avec des acteurs que je connais déjà ! J'ai tout simplement adoré cet épisode ! Cette saison 2 à l'air plus prometteuse que la 1ère. En tout cas visiblement ils m'ont convaincu de rester accrocher au wagon ! La suite nous en dira plus sur cette saison 2...

ScenariSSiMotS

Enfin Charlie n'a plus de brushing impeccable ce qui est déjà plus credible ^^ Sinon Rachel me saoule toujours autant mais je suis quand même contente de ce retour :)

inkedsnowflakes

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City