×
Chargement en cours

S#!& Happens

12K membres

Tandis que Miles, Monroe, Charlie et Connor se précipitent pour fuir Austin, une confrontation avec les Rangers du Texas sépare Miles du groupe. Alors qu'elle recherche Miles, Charlie est confrontée à Neville qui exige des informations sur le sort de Jason. Alors que Miles, blessé, se retrouve face à des circonstances de plus en plus désespérés, Aaron apprend que la nanotechnologie a été occupée.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E20 - Tomorrowland

Commentaires (23)

épisode le plus débile de la série !! Des scènes pour miles pourris (On dirait une parodie des malheurx de sophie ) et sa recherche complètement bidon. Je regarde la série juste pour la finir ....

baba-pro

Certainement un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) épisode de la saison. Bon y'a certaines choses incohérentes comme le fais que Miles survive Mais j'ai bien aimé les flashback, Monroe et Rachel aussi. Puis l'apothéose c'est Neville, vraiment ce personnage est d'un charisme c'est fou. Aaron c'est du foutage de gueule, toujours aussi nul. Patriote pas avancé d'un iotas mais bon.

emulact

Franchement c'est abusé. Miles qui arrive à s'en sortir malgré la tonne de sang en moins et 2 jours sans boire!!!! Ridicule

stefakhamon

La barre des 30000 signatures est dépassée, allez, faites passer le mot pour la pétition: http://www.thepetitionsite.com/553/454/200/revolution-season-3/

PeRenti

Un épisode pour rien...

benlelillois

Peut être que pour renouveler la série il faudrait arrêter de ramer et de pondre des épisodes aussi vides et ridicules. Miles est fort, mais quand même, 2 jours à pisser le sang et il nous sort son joker McGyver, et en plus il grimpe sur les débris !! Je veux les mêmes vitamines... Et puis l'explication de la baraque à frites qui brule en début de saison, je l'attendais, et en fait ben rien, des pauvres hallucinations provoquées par les nanites. D'ailleurs les nanites, de plus en plus farfelues, Aaron qui ne dit rien à personne, qui ne tente rien, aussi mou que Rachelle est insupportable. Tout çà ressemble à un enterrement de série d'un commun accord.

Bastinor

Un épisode dont on aurait vraiment pu se passer. On va dire que c'est parcequ'ils se réservent pour la fin de la saison. Et si ça continue comme ça, Aaron va vraiment finir par detester les pizzas !

WeepingAngel

Tout était bon sauf la partie avec Miles ... J'ai bp apprécié la confrontation entre Charlie et Neville

Hakim1976

Vraiment un S#!& épisode pour Miles… du coup ça stagne.

NeoReloaded

Assez mauvais, le crap de début de la saison is back!? Dommage, d'autant que le début de la saison 2 était prometteur

Bellelurette

Épisode à chier !

pierregraffin

Ben dis donc, ce n'était vraiment pas une bonne journée pour Miles! Pas beaucoup d'action dans cet épisode mais ça fait du bien de retrouver Revolution, j'espère que la série sera reconduite pour une troisième saison malgré les rumeurs qui courent en ce moment. Je ne pourrais pas dire adieu à Miles et surtout Monroe ;)

pupuce47

Can you make this fucking Rachel bitch die please ?

manu1995

Wow, je m'attendais pas à ça. J'avais perdu tout espoir que cette série ressemble à quelque chose. Alors oui, les deux trois derniers étaient sympas, plein de drama et de belles scènes pour fangirl. Mais j'avais laissé tomber l'idée qu'il y ait une quelconque cohérence d'ensemble. Mais... punaise qu'il était bien cet épisode. Et le fait qu'ils aient ENFIN reparlé de la cabane brûlée du premier épisode... ça je l'attendais (plus), et c'était bien. Les nanites sont de plus en plus creepy, tout le monde shippe Miles et Bass, et il y avait des scènes d'action d'un autre monde. La fin va être épique, je sens.

Nao-asakura

Quel episode de merde. On tourne en rond. J'en ai assez! Qu'on nous donne une fin et qu'on stoppe à la Saison 2!

cyriloucaribou

Déçu par cet épisode, et ca m'était pas arrivé depuis un moment avec cette série qui n'avait fait que progresser malgré un début bien poussif et inintéressant… Episode qui ne sert à rien (allez, 5 minutes sur les 40 sont utiles), et surtout beaucoup trop capilotracté, dans toutes les storylines, spécialement celle de Miles. @galou22 : concernant le flashback (bien raté je te l'accorde) il n'a tué personne. Ce sont les nanos qui ont joué avec lui (ils l'ont dit à Aaron par la bouche de sa femme possédée). Ils lui ont fait voir son frère (c'etait lui dans la maisonnette) et en prophétisant par sa bouche qu'il devait quitter Rachel et Charlie, qu'ils n'était pas sa famille à lui, Miles, et que sans ça elles se feraient tuer par sa faute. C'était Rachel et Charlie représentées mortes dans le miroir. Donc tout ca, c etait des visions faites par les nanos qui expérimentaient… ;)

screamers

Terrible cet épisode on se croirait revenu au début de la saison 1...

-Fifou-11

Je suis tout à fait d'accord avec @PeRenti, j'espère que la série renouvelée, même pour une mini saison, histoire d'avoir une fin décente... Par contre, pour ce qui est de cet épisode, je ne suis pas du tout convaincue... Autant j'ai aimé les échanges entre Charlie et Neville, car je trouve que l'actrice était vraiment bonne, et parce que je suis contente que Jason soit passé à la trappe trop vite. Par contre, la "mauvaise journée" de Miles, j'ai trouvé ça vraiment chiant. En un épisode ils essayent de nous le montrer qui se lamente sur une de ses mauvaises actions, sauf que déjà on y comprend quasiment rien à ce flashback (pourquoi il a tué ces gens ? juste parce qu'il était ivre mort ? mouais...). Et puis bon, cette nouvelle info n'a pas vraiment le temps d'avoir un réel impact puisque, oui il a une poussée suicidaire, mais 1mn après il a de nouveau envie de vivre... Généralement j'aime bien quand on s'intéresse à la psychologie des personnages, mais faut que ça soit bien fait. Ils nous rabâchent la culpabilité de Miles, et ça aurait pu avoir son effet, mais pas en épisode de reprise, après un mois de pause. Franchement, à quelques épisodes de la fin, je vois pas l'intérêt. Ils feraient mieux de faire avancer les intrigues principales sur les nanos (ils veulent de la musique et de la pizza... great), ou sur les patriotes... Je dis rarement ça, mais là je me suis ennuyée quoi. Même les disputes Rachel/Bass m'ont tapé sur le système. Surtout que Bass est en train de détruire le peu de capital sympathie qu'il a, à embrasser Rachel de force... (par contre, qu'ils aient couché ensemble, aucune surprise là !) Aaron et Priscillia-nano c'était juste inutile. Qu'est-ce qu'on en a a foutre que les nanos veulent de la pizza. C'est bon on a compris qu'ils voulaient comprendre les humains. Et leur "révélation" sur le côté sombre de Miles ne fait pas trop son effet... Depuis le début on sait qu'il a un dark side, rien de bien nouveau sur la Terre quoi. Et puis bon, niveau crédibilité c'est zéro là... Tu vas me faire croire que Miles survit 2 FUCKING DAYS alors qu'il n'a rien à manger, rien à boire, et qu'il est en train de se vider de son sang... Mais bien sur.

galou22

Moi je serais quand même bien dégouté si c’était annulé, qu'ils nous donnent au moins une vrai fin en 12, 10 épisodes minimum pour la 3eme saison... Qu'ils continuent tant qu'a faire, c'est largement mieux que beaucoup de daubes déjà renouvelées pour moi!

PeRenti

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City