×
Chargement en cours

Dreamcatcher

12K membres

Aaron se réveille dans un monde où l’électricité existe. Il y est marié à Priscilla et à la tête de sa propre entreprise. Tandis qu’il a peu à peu le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond, des visages familiers commencent à apparaître.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E16 - Exposition Boulevard

Commentaires (31)

Qu'elle frustration cet épisode ! Super bien réalisé vraiment. Je sais pas trop quoi dire.. Les nanotechnologies vont pouvoir faire tout ce qu'elles veulent et c'est vraiment inquiétant ...

emulact

Franchement, là, Aaron s'est fait avoir comme une triple buse ! Miles qui lui demande de faire quelque chose et vite pour sauver Rachel ... Ça met la puce à l'oreille !

SuperTimeLord

Revoluception.

ramnes

Il aurait du laisser mourir Rachel pour sauver le monde.

fafafils99

Bon épisode mais qui finit mal. Je ne voit pas l'intérêt de réussir a éliminer les nano et les redonner vie tout ca en un episode. Perso jetais déçu de la fin.

fafafils99

Vraiment nickel cet épisode surtout avec toutes les références aux films du genre. Reste plus qu'à espérer que la nanites ne se comportent pas comme Skynet ;-)

NeoReloaded

Agréablement surpris par cet épisode. J'ai rarement été aussi captivé par la série que dans cet épisode, et je me suis fais avoir pour la fin. Cela dit, en y repensant, heureusement que cétait un rêve, le retour de Miles et Rachel, le coup de la foudre qui tombe sur celle-ci dans un magasin qui vend des ordinateurs, c'était un peu trop too much.

WeepingAngel

Franchement, pour un mec qui a vu Matrix, je comprends mal comment il a pu se faire avoir aussi facilement. On s'en doutait qu'il n'était pas revenu à lui. Ok Miles et Rachel n'étaient pas où on les attendait, ça aidait, mais c'était tellement évident que les nanos n'auraient pas abandonné aussi facilement la partie... Par contre, le changement de code est un peu trop bizarre à mon gout, mais passons. Reste l'énigme des nanos dont on ne connait toujours pas leurs ambitions.

benlelillois

Je vous trouve bien indulgent, on n'avance pas d'un pouce. Épisode écrit sur le coin d'une table entre le dessert et le café. Et même en regardant en accéléré, j'ai réussi à m'endormir !

Bastinor

episode transitoire mais interessant . Petit clin d'oeil avec la métisse de la saison 1 donc j'ai deja oublié son nom (Nadia je crois?)

Hakim1976

Un épisode excellent sur une série qui perdait de la vitesse

HrfMl_LeTRoll

J'ai bien ri à certains moments, mais je n'ai pas été aussi charmée par cet épisode comme vous semblez tous l'être. Et non, il n'y a pas de pause de 6 mois. Il y a un épisode la semaine prochaine, et l'autre d'ensuite, et l'autre...

MaLaYa

Très bon !! Ça change, j'espère qu'ils ont osé autant pour les épisodes à venir.

jbman

Voilà comme je m'en doutais : il n'aurait pas dû vouloir les détruire, après tout, elles n'étaient pas mauvaises en soit. Jamais bon de rejeter ses enfants, n'aurait il pas dû vouloir les "éduquer"?! Mais quoi qu'il en soit, bon épisode :)

Shamaane

trop bon!!! j'ai adoré!!! episode qui m'a vraimen surprise et quelle surprise!!! tres tres agreable!!! pour tout dire j'ai même rit à plusieurs reprises!! chose rarissime!!! que ca fait du bien!!! en revanche je suis coupée court dans mon élan car je viens de lire qu'il y avait une pause de 6 mois!!???? rrrrrgggghhh ça m'énerve!!! bref, en tout cas un gros 5 étoiles!!!

extremiT

bon ben moi je suis degouté j'attendais de voir miles, bass et tom dommage une semaine à attendre ! sinon l'episode se laisse regarder mais y'a eu beaucoup mieux quand meme ! surtout qu'il reste deux episodes aprés faut attendre 6 mois aie ca va etre long

trasher26

Kripke & Edlund nous refont une version délirante de It's a Terrible Life (Supernatural 417), avec Aaron qui rêve que le Blackout n'était qu'un délire ; c'est drôle, c'est intriguant, il y a des jolies musiques (ELO !) et des références sympa... Mais je me disais que quand même, ça perdait l'impact qu'avait l'épisode de Supernatural, vu que ça arrivait après une série d'épisodes nullissimes. C'était plutôt risqué de faire de l'humour avec une série nulle, c'est un coup à s'enterrer volontairement. Mais ils ont vraiment réussi le truc, et l'épisode était bien traumatisant, au-delà de l'aspect auto-parodique. Le trauma de voir Charlie se prendre un headshot dans une ruelle, je m'en suis pas encore remise. L'ensemble du rêve se révèle être une gigantesque séance de torture orchestrées par les nanites, et c'était parfaitement terrible. C'était un coup bas, cet épisode. Vraiment exceptionnel, comme ça, au milieu de rien, alors que j'attendais plus rien du tout d'eux. S'ils pouvaient finir la saison avec des épisodes de ce calibre, ça serait tout à leur honneur.

Nao-asakura

Habituellement, je n'aime pas trop le topos du "rêve/boucle temporelle" mais là, c'était bien fait. Cette série surprend.

apay

Je me suis fait avoir aussi à la fin x) Sinon je suis d'accord avec @galou22, épisode haletant, et puis voir Bass en mode non blackout c'est toujours marrant !

Slem

Episode excellent!!! Scénario très recherché!!! c'était enorme!! pleins de petites remarques cyniques très drôle!! et toutes les histoires de rêves dans les rêves. Du génie!! hâte de voir la suite^^

apodrapo

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City