×
Chargement en cours

Creatures of the Night

16K membres

Après s'être débarrassé provisoirement du terrible Thomas Eichorst dans le métro, Eph, Nora, Jim et Abraham se rendent dans un cabinet médical pour chercher des lampes ultraviolettes capables de freiner les vampires en les brûlant. Là, ils font la rencontre de Vasiliy Fet qui avait la même idée. Ensemble, ils se retrouvent dans une supérette voisine, bientôt assiégée par les créatures de la nuit...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - The Disappeared

Commentaires (53)

Grosse merde Mdrrr xD le seul que j'aime c'est erchorst ... Les jeux d'acteurs .... Mon dieu puis l'autre qui reste derrière sa cabine. L'autre qui boit et qui jette le reste dans les toilettes mais qui revoit après ??? Mafoie puis c'est nul et mal fait mais je continue à regarder quand même

ouatrumple

J'ai bien aimé le huis clos en tout cas, je ne trouve pas les flashbacks gênant ms mais c'est une bonne chose qu'ils n'aient pas été inclus dans cet épisode, cela l'aurait rendu moins intense.

Mams86

Malgré quelques incohérences, suite aux 2 derniers épisodes j'accroche enfin à la série ! Ça fait penser à walking dead, j'adore le côté survie ! Le groupe se forme et j'ai hâte de voir comment le tout va évoluer :)

FurieNocturne

les 2 derniers épisodes sont vraiment décevant... c’était tellement bien parti la ca devient nimp !

FLOSSTRADAMUS

je ne comprends pas comment cet épisode peut avoir autant de commentaires ultra-positifs. Vous faites bien gaffe au scénario ? C'est d'une stupidité affligeante sur la majorité de choses, la cohérence des actions et la crédibilité des personnages n'a rien à voir avec ce qui se passerait en vrai si une telle chose arrivait. Et ils ne nous épargnent aucun cliché. La blonde qui tombe en se retournant pour retourner dans la station, j'adore. Tout comme le "merde on peut pas partir, y'a deux voitures, une sans moteur et une sans roue, c'est fichu". Ah ouais ok… Alors oui, c'est sympa, y'a pas trop de temps mort, le background est intéressant… mais, quand on veut faire un truc premier degré comme c'est le cas, inséré dans la réalité, on évite de donner des comportements aussi stupide aux gens. C'est vraiment dommage de devoir laisser son cerveau de coté avant de regarder, y'avait moyen de faire un truc à la fois intelligent et plein d'action.

screamers

ha, j'ai adoré cet épisode. Super ambiance, un peu de suspense et un peu de trucs dégoutant. C'est excellent !

benlelillois

Une petite partie de Left4Dead2 en coop ^_^ Et puis Sam Gamegie n'aura même pas atteint le Mordor cette fois ;-)

NeoReloaded

J'adore, c'est tellement con. Tous les clichés du genre (on sait pas trop quel genre, d'ailleurs, zombies ou vampires ou virus...) dans un huis clos sympatoche, de nuit, avec tout plein de personnages de différentes plotlines rassemblés/pris au piège dans une station service encerclée. Ils sont inventifs, les bougres, et même si c'était un beau jeu sur les codes, ça restait surprenant. Ils ont détourné le cliché de l'infecté qui dit rien et qui se transforme dans son coin en tentative de sauvetage ratée... la révélation que les vers sont encore là, partout, était assez flippante, encore plus que la mise à mort somme toute attendue. Ça aurait pu être encore plus glorieux, mais on va se contenter des jolis effets de lumières/couleur, et de la narration mi-parodique mi-sérieuse.

Nao-asakura

Très intense sur la fin ! On pense forcément à Walking Dead mais là à un autre niveau : le groupe qui se forme est très intéressant! Des personnages à fort caractère, très différents les uns des autres; ça promet des interactions explosives et de bons rebondissements! Ce qui est bien c'est que ce n'est qu'un début qui laisse présager beaucoup.

Shamaane

Qui parle de The Walking Dead? Cette série est déjà à un autre niveau !

maxime0805

Futur Walking dead ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas c'est énorme ! La survie est mis en avant et l'exterminateur est vraiment cool comme mec ! Setrakian je le kiffe aussi ! ça commence !

goukazaru13

Après avoir tué Sam, N'oubliez pas que le deratiseur a déjà tué la fille de Benjamin Linus, il n'est pas à son premier coup d'essai!!!

Mister_tod

Après la mort de Jim, il aurait pu au moins servir a quelque chose, plutôt que de le tuer comme ça, ils avaient pas trop de deux mains de plus pour sortir et le buter après mais bon... RIP Sam

Timmybadger

Comme par hasard beaucoup plus d'action et c'est porte ouverte aux incohérences ! L'ensemble est toujours aussi bon mais çà gâche un peu le plaisir je trouve. La carte bancaire qui fonctionne subitement quand il y en a le plus besoin (déjà quelle idée de tenter le coup alors qu'ils savent que le réseau est hs), Vassili qui explose les têtes à coup de barre de fer tout en projetant des vers partout sans que Setrakian ne lui dise de s'en méfier. C'est pas grand chose mais c'est tellement gros qu'on ne peut pas le louper. Le plus, c'est Jim qui meurt, Eph qui se borne à réfléchir en scientifique, la manière dont les personnages se retrouvent (çà peut paraitre un peu facile mais c'est mieux que d'en voir un arriver en zorro pour sauver les autres). Vivement qu'on repasse par la case prison voir comment évolue le copain de Gus...et puis aussi Bolivar qu'on n'a pas du voir depuis l’éclipse si je ne me trompe.

Bastinor

Bon! Alors, j irais pas jusqu a dire que je suis déçue car c'est pas le cas, j adore ce genre ce contexte et tout et tout mais on a un walking dead en puissance la quand même!!!! Comme un sentiment de déjà vu.... Mais je continue de regarder en effet on retiens son souffle ;)

nathalylia

L'equipe sera donc au complet des qu'ils croiseront la route du latino . J'avais pas pensé que la hackeuse pourrait se ranger de leurs cotés et tout compte fait , elle s'incruste dans la troupe avec brio au meme titre que le deratiseur! Pour Sam , c'est celui que j'appreciais le moins dans le cast , apres sa trahison il etait assez vite descendu dans mon estime Une romance latino + hackeuse cela devrait etre explosif :D

Hakim1976

J'ai adoré ! Pour moi c'est vraiment étonnant, malgré le boulot de la Hackeuse, c'est impossible qu'à New York, depuis une semaine, où chaque soir, des milliers de Strigoï patrouillent les rues, tout le monde se sente en sécurité, pas une seule patrouille de flics, etc... Sinon, j'avais aussi Zappé la Hackeuse, la rebelle so D4rk, mais je suis content qu'elle rejoigne l'équipe, j'avoue que c'était inattendu et elle va pouvoir apporter autre chose que des coups de barre/épée/balles en argent :D Content que Sam Gamegie soit mort, je l'aimais pas :P Enfin, de l'action bien sympa cette épisode était vraiment pas mal

*Nukiev

Le fait que l'épisode se déroule que dans un seul endroit le rend captivant, et on est surpris lorsque l'on voit que l'épisode est terminé, on a l'impression qu'il n'a pas durée 42min ... Vivement la suite avec le dératiseur !

alexdrike

Premier épisode qui me déçoit un peu... Pas d'intrigues parallèles, épisode centré sur une seule location, un poil resté sur ma faim avec cet épisode 8. Le seul point que j'ai apprécié, c'est la rencontre et l'alliance avec le dératiseur, rassemblement qui était inévitable ! A quand le tour du Latino ? J'espère que la fin de la saison sera sympa à suivre

Sebb74

Un huis clos parfait avec de l'action, du drama, de l'humour et une composition de l'équipe qu'on attendait !

chris64

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders