×
Chargement en cours

The Master

15K membres

Eph et Fet s'allient pour un assaut tous azimuts alors que Setrakian les assurent qu'ils pourront enfin tuer le Maître. Gus s'aligne avec une nouvelle force étrange, ce qui pourrait amener la lutte dans une direction imprévue.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - BK, NY

Commentaires (50)

C'était lent et en plus les sous titres mal aligné ! Oh mon erchosrt a été blessé :( xD bref et le coup du maître moi aussi en vrai je m'attendait à voir une fumée noir ou quoi mais ce vilain masque sous sa capuche beurk. Et ils auraient pu le tuer pour de bon si il l'aurait vraiment voulu.... espérons que la saison 2 soit meilleure parce que la ....

ouatrumple

Le vieux a tellement jubilé de voir le master griller au soleil qu'il en a oublié de lui trancher la tête. J'espère qu'en saison 2 la mère va y passer vite fait et que l'intrigue portera plus sur les autres vampires.

Mams86

Bon moi j'ai grave aimé cette série dans l'ensemble, y'a quelques incohérences désagréable mais bon ça reste une bonne série. Par contre les deux derniers épisodes ... quelle déception autant ne pas avoir rencontré le Maître, car 1 il est facilement tuable 2 ils auraient pu le tuer 100 fois et personne n'a bougé... Et dernier point le gueule du Maître, les vampires de base super bien réalisés mais lui est horrible déjà je m'attendais à une entité semi-fantôme genre un halo noire sous la capuche et que vois-je ? un vieux carton pâte avec le sourire du jocker.

adavid

épisode gâché par une synchro des sous titre à chiée.. vraiment déçu parce que c'est une bonne ouverture pour la saison 2 !

Fuufuu

J'ai regarder en accélérer tellement c'était mou. Pas de saison 2 pour moi.

la_grenouille

À chier. Ils auraient pu tuer le Maitre mais préfèrent le regarder s'en aller pf.

Sinestra

Bon ,après un début aussi prometteur, je m'attendais à mieux, mais bon, la série a fait son job, c-à-d que j'ai tenu toute la saison, que ça a quand même occupé mes soirées et que mon sentiment est mitigé mais pas complètement négatif, donc, je pointerai le bout de mon nez en début de saison 2 et voir l'évolution. Juste une revendication, la tronche du maître soit cramoisie où cachée sous la capuche parce que là, c'est trop moche et mal fait :-)

Racineaucarre

Ps: merci Julio.16 j'ai beaucoup ri!!! Vive le moonwalk

cygnepaon

Le vieux dit qu'il est prêt à tout pour tuer le Master et que cette chance est inespérée... Et donc avec cette grande logique quand ils se retrouvent à deux contre lui ils le regardent paisiblement prendre un bain de soleil... WTF !!?! S'il vous plaît dites moi que la saison 2 sera moins pathétique!!!

cygnepaon

Je m'attendais à plus d'action/révélation durant les dernières séquences de l'épisode. On verra bien comment tournera la saison 2.

Oxjo

Mon sentiment prédominant après cette saison 1: La deception, surtout après un début aussi prometteur. Me concernant je m'arrête la.

raphouille91

"Au nom de tout ce qui est sacré…" … je te laisse le temps de te barrer. Mdr c'est trop nul, le type il a l'obsession de sa vie devant lui, et il palabre au lieu d'en finir. Le maitre, parlons en. Il dirige tous les vampires de base, mais prend bien la peine de les faire attaquer un par un, et comble du bon gout, va se cacher en pleine journée… à l'étage. Ils nous avaient pas raconté un peu avant qu'en journée les vampires pioncent et qu'ils aimaient les profondeurs ? Et puis "Oh non il ne craint pas le soleil, comment on va le tuer ? On est finis" … ben comme 99% des autres, une bonne coupe à la Louis XVI, pas la peine d'essayer de nous faire croire que les autres vampires tu les as tué avec le soleil, on a vu les 12 épisodes d'avant. Manque de crédibilité et cohérence cette série, pauvre petits scénaristes… En tout cas le dernier plan est sympa. On devrait avoir droit à un background apocalyptique pour une saison 2, et non pas ce mélange absurde de 5/6 personnes qui savent que le mal est à l'oeuvre alors que le reste de la population ne capte pas que des types cadavériques qui en bouffent d'autres à l'aide d'une trompe, c'est dangereux un peu.

screamers

Décevant... ça porter bien pourtant

Alexis13

Bon le mexicain va être le nouveau Buffy ou un nouveau Blade? Ou un mixe des deux? Je penche pour un Buffy viril :) après tout le Master fait bien penser aux vampires de la chasseuse avec une muppet touch :) bon le tout nous sembles un peu abracadabrant surtout par rapport à la diffusion de l'info, mais après tout ils n'ont pas payé un hacker pour qu'il joue a Tetris. Il me semble que ce sont des anciens qui ont utilisés des pouvoirs démoniaques pour créer la chasseuse de vampires. Allé saison 2 juste pour voir ce que va donner le mexicain ;)

Shamaane

Quelle déception cette série. Juste un mot sur une incohérence totalement ridicule : à une époque et dans un pays complètement parano, toujours pas de quarantaine dans une ville où se baladent tranquillement des bestioles mutantes qui mangent tranquillement leurs compatriotes. Je ne sais pas si je perdrai mon temps à regarder une nouvelle saison.. !

*Anwynn

Ça commençait pourtant bien dès les premiers épisodes, mais depuis 4 épisodes, je me fais ch*** comme un rat en train d'agoniser la gueule plein de vers de farine. Sérieusement, les acteurs sans charisme, des personnages à la limite du débilisme profond (même si c'est fait exprès, c'est pas assez drôle pour être retenu comme circonstance atténuante) des décors au rabais, un maître qui est raté, et outre sa ressemblance à Donatella Versace, il fout pas du tout la trouille, voir même on a envie de pouffer de rire quand on le voit, alors que les vampires sont plutôt sympas, mi zombies mi predators, hybrides des vampires de Buffy saison 1. Dernier épisode vraiment mauvais. Outre l'histoire et les incohérences, (le "On est foutus" à la fin, wouhou, quel cliffhanger!) il n'y avait pas vraiment de rythme, la musique suit pas et ne crée pas d'ambiance particulière. C'est juste sombre, et trop d'obscurité, moi ça me donne envie de fermer les yeux. Une deuxième saison comme ça et je me vais finir par apprécier Twilight et les vampires qui scintillent et mangent des papillons.

Ciliegia

Vraiment bof !!! Fin de saison facile et décevante... La gars chasse le maitre depuis 60 ans et le jour ou il l'a a sa portée et en situation de faiblesse il n'est même pas foutu de l'achever ? Ouais fallait bien qu'il s'en tire pour la saison deux... Quand a tous les sbires qui se barrent en mode rewind c'est quoi c't'hisoire ? Les giclées de sang contaminé partout et pas un qui se retrouve contaminé ? Le mexicain qui se retrouve le nouveau Blade ??? Suis pas sûr de supporter une saison de plus...

*Perceval973

Boff boff , rien de vraiment spectaculaire dans cette serie , je ne sais pas si je tiendrais encore une saison entiere :(

Matrix69

Pfiouuuu j'ai tenu jusqu'au bout par curiosité, mais j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine finalement.... L'intrigue est rébarbative, les personnages sont pénibles (même le vieux à la fin me saoulait), le méchant est risible et quant aux incohérences.. C'est juste pas possible. Donc c'est sûr, je ne regarderai pas un épisode de plus !

agartha

Un final plus soutenu que les précédents épisodes mais ce n'était pas très difficile. Toujours aussi génant pour ma part de voir que les vers ne semblent plus être un problème, çà gicle de partout et personne n'est contaminé. A priori cette première saison boucle le premier tome de la trilogie. Del Toro prévoyait un maximum de 5 saisons donc j'espère qu'il a beaucoup de choses à raconter parce qu'on ne verra jamais la suite avec une seconde saison sur le même rythme. Mais bon en sortant de New York (la planète entière de contaminée par livraison de containers) et avec l'escouade accompagnée de Gus je pense qu'il y a de quoi faire.

Bastinor

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Van Helsing
Van Helsing
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders