×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, Thriller
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 23 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Carlton Cuse

Locke & Key

Regarder sur Netflix Netflix
Saisons 1 à 3
Regarder avec Canal+ Ciné Séries Canal+ Ciné Séries
66K membres 3 saisons28 épisodes

Tirée du comics Locke & Key.

Après le meurtre horrible de leur père à Seattle tué par balle par un de ses étudiants, les trois enfants Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode Locke (Jackson Robert Scott) emménagent avec leur mère Nina (Darby Stanchfield) à Matheson, une ville fictive du Massachusetts. Ils vont désormais vivre dans la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse. Tyler est le plus fragile, car il se sent très affecté par la mort de son père dont il se sent responsable. Kinsey est la cadette. Timide et réservée, elle déteste sa mère alcoolique. Bode est le benjamin de la famille, il est assez dissipé, mais très imaginatif.

La Keyhouse renferme de nombreux secrets. Bode découvre l’existence de clés magiques dans la demeure. Ces clés détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde. Dodge est dans le corps de Lucas Caravaggio, un ami de la famille.

Les Locke utiliseront les clés pour se sortir de situations plus ou moins graves.

L'avis de BetaSeries
Locke & Key : la série Netflix événement ne prend pas de risque

Locke & Key est un projet qui a maintenant 10 ans. Adaptée de la série de comic books best-seller de Joe Hill (fils de Stephen King) et Gabriel Rodriguez, la série devait d’abord être produite chez la Fox, puis Hulu, pour ensuite devenir une éventuelle trilogie au cinéma. Outre-atlantique, on appelle ça le development hell et c’est rarement bon signe.

Mais avec un matériau d’origine multi-récompensé au succès retentissant, Locke & Key se devait de sortir un jour. C’est donc sur Netflix que la série voit le jour ce 7 février grâce à un trio de showrunners de renom : Carlton Cuse (Lost, Bates Motel), Meredith Averill (The Haunting of Hill House, The Good Wife) et Aron Eli Coleite (Heroes). Alors, est-ce que cela en valait la peine ?

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (104)

Extra

AzulGiu

Impression de survoler l'histoire, toujours dans l'attente de quelque chose.. Personnages superficiels et beaucoup d'incohérences dans ce tissu d'inepties.

Raspa95

Une histoire incroyable, un univers innovant avec pleins de possibilités d’exploiter les idées mais malheureusement pas toujours de bons scénarios… Parfois trop prévisible, parfois des solutions plus évidentes au lieux d’un surplus de rebondissements.

Slnndphrs

Une idée géniale mais une mise en scène répétitive malheureusement. Les personnages n’évoluent pas et font toujours les mêmes erreurs. Frustrant du coup

orionlechat

J’ai adoré cette série, l’histoire et les acteurs sont top ! Et la fin est très bien trouvée contrairement à certaines séries ou parfois il n’y a pas vraiment de fin

Elodie78450

La saison 3 est moins bien, je diminue ma note de 5 à 3. cela reste sympathique

freddogo

Maiiiis pourquoi ? Cette 3eme saison est catastrophique ! La mère complètement inutile, Bode insupportable et que dire des débilités constante des perso…. Si vous avez aimé l’univers de Locke&Key courrez en librairie acheter les BD. L’histoire plus sombre est bien mieux ficelée vous serez moins déçu. Mais je remercie Netflix de m’avoir fait découvrir L&K, j’ai adoré la saison 1 et j’ai acheté en suivant les BD.

Cam40

Embarqué dans une passionnante quête de clés magiques, "Locke & Key" – la série fantastique de Netflix – se révèle comme une bonne réussite. Au fil de ses trois saisons, la série adaptée des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez a su proposer à travers son univers riche et passionnant un ensemble d’épisodes rythmés et captivants. Et malgré ses faiblesses scénaristiques, sa redondance dans ses intrigues et la débilité de ses personnages, la série tient néanmoins une bonne ambiance mystérieuse et des enjeux convaincants pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Globalement, la série "Locke & Key" n’est pas parfaite ni exceptionnelle, mais grâce à son univers magique, ses beaux décors et son visuel agréable, le coup d’œil en vaut la peine. - 14,5/20 Critique sur Locke & Key (série complète) Terminée le 17.08.2022, vue sur Netflix

AlexLaloix

Après une saison 2 peu convaincante, l’aventure des clés magiques touche à sa fin avec la sortie des ultimes épisodes de Locke & Key, la série fantastique à succès de Netflix. Malgré une intrigue redondante, des personnages détestables et complètement stupides, cette ultime saison a néanmoins été plus enrichissante que la précédente. Grâce à des épisodes plus rythmés et des rebondissements efficaces, la série a toutefois su nous proposer une histoire convaincante malgré un final précipité. Bien que cette troisième et dernière saison ne marquera pas tous les esprits, on a tout de même pris plaisir à suivre la série pour son univers magique passionnant et son visuel agréablement plaisant. - 14/20 Critique sur Locke & Key (saison 3) Vue du 10 au 17.08.2022 sur Netflix

AlexLaloix

La dernière saison est catastrophique. C'est incohérent au possible. Toujours plus d'impossibilité, de situations farfelues, de comportements tellement débiles que ça en devient ridicule. Ne parlons même pas de Bode qui est insupportable du début à la fin... C'est vraiment dommage car la première saison était excellente et aurait pu être développée d'une meilleure manière. Heureusement que c'est terminé. La fin est cohérente, comparé au reste de la saison.

Rumplskin

Première saison et concept sympas. Puis c'est de pire en pire. La dernière saison n'est qu'une accumulation d'incohérences et de "MAIS POURQUOI VOUS FAITES CA, C'EST COMPLETEMENT ILLOGIQUE ???". Si vous allez jusqu'au bout, préparez-vous à râler devant votre écran.

ty666

Très bonne adaptation (à lire : crossover avec Sandman & autres histoires)

TzoT

la dernière saison n'est clairement pas la meilleure mais pour une fois une occasion de cloturer une série correctement, ce n'est pas plus mal

Triton

J'ai bien aimé. Les rôles sont plutôt bien joués. Les intrigues sont bien ficelées. On ne s'ennuie pas. Un thriller avec une dose convenable de SF.

Daman35

J'ai adoré. La saison deux était médiocre et un peu bouche trou mais cette série se termine en beauté. Je suis vraiment content de la fin. On laisse toujours une petite ouverture au cas où...

paolo200

Une bonne série avec une histoire sympa de base Et des bonnes idées mais souvent ratées ou mal exploitées malheureusement !

glossysmile

J'aime bien

JanisNarevicius

De 3, passé à 2, passé à 1/5. Cette série ne vaut littéralement rien à cause du gâchis créé par Netflix. La plupart des raisons sont dues aux gamins. Mais le pire, c'est le dernier. Ça en devient n'importe quoi. Bref. Ne perdez pas 30 épisodes à regarder. Aller lire les comics ou sur une autre série.

Ayalidar

Répétez "Locke et Key" à voix haute plusieurs fois le plus vite possible......Pardon, désolé...

raffy57

Cette série est de pire en pire...heureusement que c'est la dernière saison. Un amoncellement d'incohérence, de mauvaise décision, de personnages particulièrement idiot...je fini avec souffrance.

krissor

Vidéos (6)

Trailer
(Saison 3)
28 July 2022
Teaser
(Saison 3)
6 June 2022
Bande-annonce
(Saison 2)
6 October 2021
Teaser
(Saison 1)
14 September 2021
Trailer
(Saison 1)
8 January 2020
Du comics à la série
20 January 2020

Photos (6)

Séries similaires (4)

Umbrella Academy
Umbrella Academy
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
The Hardy Boys
The Hardy Boys