×
Loading in progress
  • Genres Drama, Fantasy, Horror, Thriller
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 8 hours 20 minutes
  • Status Continuing
  • Network Netflix
  • Showrunner Joe Hill

Locke & Key

18K members 1 season10 episodes

After their father's death, three siblings move into a house filled with reality-bending keys that may in fact be connected to their father's murder.

Netflix
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (35)

Intense

fiery

C'était pas désagréable mais je reste beaucoup sur ma faim quand même. Le fond de l'histoire fait beaucoup (ça donne envie de découvrir les comics) mais pour le reste, c'était un peu plan plan. Vu tous les mystères lancés et cette longue introduction, j'ai quand même hâte de voir la saison 2 !

Bourdillon

Une série sympa, sur un concept original, vu le cliffhanger de la fin de saison, saison 2 assurée, mais va elle être aussi prenante que la première, et surtout ... Espérons qu'elle ne soit pas redondante, car c'est l'impression que ça m'a donné après lavoir terminée

iznogoud39

Faut pas être très exigeant sur la qualité de l'œuvre, mais cela reste un agréable divertissement par les temps qui courrent. Bonne série adulescent avec un très bon pitch.

scheinen

Série original et intéressante ! Une bonne découverte vu que je connaissais pas les comics. Super pour la saison 2 renouveler.

Buffy38

Série renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

Série très intéressante qui nous embarque dans son univers fantastique dans lequel intervient une quête divertissante de clés magiques. Une belle production et réalisation avec des effets spéciaux maîtrisés et des décors minutieux en détails. Une bande-son assez sympa qui mélange une mélodie de boîte à musique, de Stromae ou encore Billie Eilish. Malgré qu'on est plongé dans son ambiance fantastique et intrigante, la série a certains points faibles notamment des longueurs qui peinent à la série de démarrer, il m'a fallu quatre épisodes pour être totalement dedans. Hormis Dodge, les personnages ne sont pas très intéressants et sont parfois d'une lourdeur exaspérante. Les deux derniers épisodes nous apportent des réponses et laissent un final prévisible, mais on a encore plein de questions sans réponses. La série reste malgré tout plaisante à regarder et sans avoir connu les comics originaux, j'aimerais bien découvrir davantage cet univers donc j'espère une deuxième saison. Note : 15/20 Critique sur Locke & Key (Saison 1) Vue du 18.03 au 25.03.2020 sur Netflix

AlexLaloix

Excellente première saison ! J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 ... Note : 9,5/10

ben49150

Les enfants Locke sont certainement les personnages les plus intéressants de la série. En ce qui concerne la mère, je ne l'ai pas beaucoup appréciée. Concernant l'histoire, c'est plutôt pas mal. Une histoire de clé, de secrets de famille. Cependant la fin du dernier épisode laisse à penser qu'il se passera pire, si une saison 2 se confirme.

Noxious__

l'épisode 7 à tout gâché... comment un épisode peut rendre une série avec potentiel en série d'une débilité profonde...

Apo_Oil

Un peu déçu par cette fin. J’adore le comics et j’attendais peu de la série vus tous les problèmes qu’elle a connu au cours de son développement. Et au final, une fois qu’on accepte que c’est édulcoré pour le rendre plus accessible, ça passe assez bien. C’est plaisant de retrouver l’univers malgré les variations. J’ai beaucoup plus de mal avec ce dernier épisode car je déteste ce type de construction de scénario qui cache volontairement des infos pour faire un rewind à la fin et montrer ces éléments. C’est une manière très artificielle de créer de la surprise. En plus, l’épisode va très vite et dénote avec le reste de la série qui prend plus son temps. Je me demande ce que sera la suite en étant assez craintif. La direction s’éloigne assez franchement du comics et il me semble que la grosse majorité des clés (si ce n’est toutes ?) ont été trouvées... Bref, j’ai du mal à être optimiste mais je vais laisser le bénéfice du doute tout de même.

Rouflaquettes

Le concept avait l'air intéressant mais certains acteurs surtout la mère sont médiocre et le scénario est plus que mauvais, les rebondissements sont tellement obvious que ca en devient lassant. Je déconseille cette série.

barole3

J’ai adoré, le concept est original, n’ayant pas lu les comics je ne peux comparer ni être déçu mais parfois c’est mieux au vu des commentaires que j’ai pu lire. Je serai présente pour la suite 🤗

bevy0604

Très bonne série mais peut mieux faire encore !!!! L’univers est ultra riche, il faut l’exploiter et le montrer afin qu’on en profite au maximum.

kaz30

Au vu des commentaires, je m'attendais à être déçu. Je suis un collectionneur de BDs/Comics depuis mon enfance et j'ai les 6 tomes de Lock&Key dans ma bibliothèques. Fantastique comics avec de brillantes idées de Joe Hill. Navré de voir ce que Netflix en a fait. Totalement édulcoré par rapport au comics, les personnages semblent presque joyeux alors qu'ils ont de profondes cicatrices. Il y a des passages qui sont toutes fois bien retranscrits. Sans spoiler, l'une de mes clés préférées est la clé de tête ... l'idée dans le comic de son utilisation est très original, pourquoi n'a t'il pas été repris dans la série ? Manque de budget pour le faire ? Du coup, c'est presque décevant la manière de l'utiliser.

zekris

C'était pas fou, voire même assez décevant. A regarder si vous savez pas quoi faire, mais sur le catalogue Netflix y a mieux dans tous les domaines.

Mnevis

Perso , j ai bien aimé l idée , du moins au début ... Et puis au bout d'un moment c'est lourd , Les rebondissements téléphonés , ho mince , j ai encore perdu une clé .... pfuiii

sdouce

Original pour une fois.

AlexYoshStv

J'avais cru lire sur le net que les effets spéciaux étaient réussis. Et bien non. J'avais cru lire également que certains acteurs livraient une super prestation. Et bien non. L'actrice qui joue la mère est particulièrement mauvaise. J'avais cru lire enfin que même si l'histoire n'était pas exceptionnelle on pouvait quand même passer un bon moment. Et bien non pas pour ma part.

audric27

Pas mal mais un peu trop tout public par rapport à la BD. C'est dommage car la bd offrait une sacrée bonne histoire un poil dark qu'il n'y à pas tellement ici. Donc encore une fois une adaptations pas terrible par rapport à l'original, pas vraiment mauvaise non plus, mais pas du tout à la hauteur de l'original.

Neigedumatin

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
8 January 2020
Du comics à la série
20 January 2020

Photos

Similar shows (2)

The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This