×
Chargement en cours

The Disappeared

16K membres

Eph se précipite pour rejoindre sa famille et la protéger, mais Kelly a disparu. Il confie son fils Zach à Setrakian et tente de rassurer Nora après la mort de Jim. Tandis que Dutch révèle son rôle dans le plan de Palmer, Gus doit prendre une décision difficile au sujet de Felix...

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - Loved Ones

Commentaires (45)

Les moments que j'ai le plus aimés c'est àvec erchorst je trouve que c'est le meilleur personnage et acteur de la serie mdrr genre le petit il allait se battre avec le zombi mdrt ma foie la scène de sexe aucune utilité et encore je sais même pas si on peut appeler ça une scène de sexe mdr surtout que eph dit qu'il l'aime sa femme devant elle Mdrrr j'aime pas nora, l'actrice joue tres mal. J'aime bien gus.

ouatrumple

Ok donc le nez en moins est une caractéristique des vampires avancés. J'ai vraiment cru que le maître allait avoir un rôle plus important dans les flashbacks genre aider les nazis durant la guerre en les infectant mais il en a genre rien à faire.

Mams86

j’ai éclaté de rire quand j’ai vu la gueule du maitre. tellement cheap hahahahah. épisode sympa qui releve le niveau des 2 derniers

FLOSSTRADAMUS

La palme de la scène de cul la moins sexy des séries TV est décernée à… !

screamers

Mouai, il a une sale tête le méchant, à peine crédible. Mais le reste est excellent !

benlelillois

Sympa le gars de dévoiler ses sentiments pour son ex-femme devant celle avec qui il venait juste de coucher...

NeoReloaded

Déçue!J'arrete ici!

OceaneMoira

Episode bouche trou, la série aurait pu exister sans sans quasi la totalité de celui ci.

chris64

Content de voir qu'il reste de l'esprit critique sur BetaSeries en lisant les commentaires de cet épisode. Parce que quand je lisais ceux de la série elle-même, j'avais l'impression de ne pas voir la même série que tous les autres. J'aime bien la série mais c'est pas le chef d'oeuvre qui était annoncé et bien que j'ai envie de savoir ce qui va se passer si la série était annulé maintenant, ça ne me frustrerais pas plus que ça. Y'a trop d'incohérences même pour une série fantastique (ou d'horreur si vous préférez mais bon...). Sans entrer dans les détails (trop long), j'accroche pas trop sur les persos. Encore une preuve qu'un grand nom nest pas forcément gage de série culte (en tout cas pour l'instant). Cette série a tous les travers des séries américaines qui veulent "ratisser" large. Comme beaucoup l'on dit, la présence du gosse, le héros qui est LE bon père de famille, une scènes de cul pour faire plus réaliste mais qui ne sert à rien, des héros qui se retrouve par le plus grand des hasards (le dératiseur dans la station-service, OK. Il avait eu la même idée que les autres. Mais la hackeuse... Y'avait qu'une seule "épicerie" ouverte toute la nuit à NY !!), des héros qui fracassent des vampires à coup de barre sans aucune giclée ee sang contaminateur, et la police qui n'est toujours pas au courant que la moitié de la ville essaye de bouffer l'autre moitié. Et le Maître (déjà, z'aurait pu s'creuser la tête pour trouver un autre nom... Encore heureux qu'ils ne l'aient pas appelé Vlad Tepes ;-) ).Pourquoi tout ce cinéma pour ne pas montrer sa tête pour montrer ça ? En fait, ils n'ont pas trouvé de maquilleur pour les 8 premiers épisodes et pour le 9ème, ils ont recyclé le maquillage du Maître de Buffy (même nom, même espèce, même maquillage. Logique, non ? Bon, OK j'arrête. Si quand même pour conclure, j'espère qu'ils vont redresser la barre

ikki_phenix

Il faisait vraiment toc du début à la fin, celui-là. Par contre je viens de réaliser que c'était pas, en fait, l'avant-dernier. Donc on leur pardonne (un peu). La fin du huis clos, quelques scènes choc mais beaucoup de blabla et pas beaucoup d'avancées, des personnages aux réactions hum pas du tout crédibles, et d'autres sous exploités, des acteurs bof, une scène de cul totalement inutile... Et puis la fin. Tant que la bestiole avait sa capuche, c'était flippant à souhait. Mais quand il l'a enlevé... j'ai pas pu m'empêcher de glousser, c'était toc et pas du tout terrifiant.

Nao-asakura

Holy shit, la tête de gobelin complètement ratée d'une version Z du seigneur des anneaux ! Et pitié, pas un 2ème enfant de Rick (TWD), c'est trop !

Racineaucarre

Hooo putain la tête de cochon du maître, il a même des mains de porc avec des griffes ...!

abelaib

Comme vous un peu déçu par la gueule du maître mais bon ça passe. Et surtout rien n'empêche dans le futur d'améliorer les sfx pour sa tronche. Parce que son corps est assez cool.

botenmaru

Mdrrr vos commentaires mais obligation de vous y rejoindre! J'ai sorti un oh my god! A son apparition! Vivement la suite avec le latinos miam miam

nathalylia

Épisode excellent jusqu'à l'apparition du maître. Non mais sérieux, on dirait un voeux masque d'halloween.

Jeypark

En fait le maitre de The Strain, c'est celui de Buffy passé à la HD...C'est quand même dommage de faire plus rire que peur avec un tel personnage, en étant gentil on dira que l'éclairage à la bougie n'a pas aidé, mais alors en étant vraiment gentil. Pour le reste, le niveau baisse clairement, c'est le fréquent trou d'air avant le final. Jusqu'à présent ils brulaient tout quand il y avait un infecté dans une maison, mais là c'est celle du doc alors on emballe proprement pour le bruler dans le jardin. Il ne manquait que le passage où un des deux passe la since pour nettoyer le parquet !

Bastinor

Ca y est je trouve que ça devient naze. Le "héros" doc du CDC m'agace, le gamin non merci et la tronche du maître au secours.

agartha

Je n'avais pas reconnu sur le coup l'actrice de Orphan Black Sinon episode parfait sauf le fait d'inclure un gosse dans la team . Je ne supporte pas car cela va angeliser le scenario par la suite . il est evident que le gosse ne crevera jamais . On est pas dans Walking Dead ici ....

Hakim1976

Le maquillage du Maitre est raté ... Quel déception après tant d'épisodes à se demander à quoi il ressemblait.. Même le clown de "ça" de S. KIng m'avait fait plus peur à l'époque... Bon, enfin Eph avait quand meme une bonne excuse pour se débarasser du copain de sa femme...

darkvador

Je confirme l'avis général. Après deux derniers épisodes qui pour moi étaient les meilleurs de la série jusqu'à présent, on retombe malheureusement avec celui-ci dans certaines faiblesses. Rien n'avance vraiment, succession de scènes à l'intérêt relatif, et un final vraiment vraiment "tue-l'amour". Dommage, la passion qui montait depuis la semaine dernière retombe un peu pour moi.

Spoof

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders