×
Chargement en cours

Whack-a-Mole

11K membres

Lockhart/Gardner a besoin de nouveaux avocats et WIll prend sur lui de proposer un poste d'associé à Damian Boyle, une vraie tête brûlée… Alicia est contactée par Saïd un ancien client, qui est approché par le FBI. Sur place, Alicia et Robin comprennent que Saïd est suspecté de terrorisme lors de l'attentat de Milwaukee. Les désagréments ne font que commencer pour Saïd, et Robyn en a trouvé la source, snabbit.com, un site internet communautaire où les visiteurs peuvent commenter et poser des photos et accuser comme ils l'entendent n'importe qui. Alicia décide d'attaquer snobait et découvre au tribunal que le site internet est représenté par Will. Pendant ce temps là, Eli tente de recruter un nouveau candidat pour remplacer Diane à la cour de justice, mais il va trouver sur son chemin Jackie…

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E10 - The Decision Tree

Commentaires (22)

Pas l’épisode le plus intéressant du monde : le cas du jour est répétitif et la guéguerre avec l’ancien cabinet a déjà été vu – comme Jackie qui veut régenter la vie de son fils (ici, le choix d’une juge dont on se fiche pas mal). Sauf que le nouveau cabinet engage un avocat chelou, antipathique, dont les méthodes baissent la série vers le bas avec ses cambriolages et arnaques diverses. On avait déjà eu un bad boy avec l’ex de Kalinda mais c’était bien plus intéressant ; là, non.

Cellophane

J'adore cette nouvelle saison, et j'aime voir l'évolution du personnage d'Alicia. Bien entendu elle n'est plus aussi naïve et timide qu'à la première saison, et c'est normal ! Elle a beaucoup appris depuis, et cette évolution paraît logique. Quand on est avocat, à un moment ou un autre, on veut avoir son propre cabinet, et même si ce n'est peut-être pas la raison principale de sa décision, le fait qu'elle fasse preuve d'arrogance est normal. Elle doit montrer à LG qu'elle est capable de survivre sans eux, et surtout le montrer à Will. J'adore son personnage depuis le début, et malgré ce caractère beaucoup plus défini maintenant, j'aime d'avantage. J'ai par contre, beaucoup de mal à avoir un avis tranché sur le nouvel avocat. D'un côté, c'est le genre de personnage que j'adore, et d'un autre, j'ai peur pour Alicia ... Hâte de voir la suite en tout cas !

elirose

Je viens d'apprendre l'existence des socialbot et je suis déconcertée.

11.28

Si vous voulez du "gris", faut aussi accepter que même les persos qu'on aime bien ne sont pas des parangons de morale. Je trouve qu'Alicia s'amuse plus qu'autre chose. Et à travers cet humour et aussi ce que dit Diane à Will sur les locaux qui lui rappellent leurs débuts, on sent que des relations normales devraient être possibles. En rêvant un peu et si le gouverneur fait une grosse connerie, on peut se dire qu'Alicia s'autorisera enfin une relation avec Will, simplifiée par le fait qu'ils ne bossent plus ensemble.

Emi

Juste pour dire que moi perso, je n'aime pas Will.

Kentucky92

De plus en plus de mal à supporter l'arrogance d'Alicia... Je commence à me dire qu'elle n'est pas avec ce c** de Peter pour rien... Qui se ressemble s'assemble... Elle semble avoir perdue cette "fragilité" attachante qu'elle avait au début et c'est bien dommage. J'aime The Good Wife mais je n'aime pas qu'on "touche" au beau Will :)

LaPetiteFifi

C'est bien d'amener un nouveau personnage pour donner quelque chose à faire à Kalinda (qui a peut-être tué son mari, qui a un gros dossier sur Peter Florrick et qui semble un peu sous-exploitée pour l'instant…) mais j'aime pas trop que LG se retrouve avec les mains sales et adopte des méthodes de mafieux. Ca fait clairement d'eux les "méchants", et je préfère les zones de gris. Ce milieu semble pourrir tous ceux qui s'en approchent. Cette série incarne tout ce que je déteste dans le monde réel (cynisme, carriérisme…) et je suis complètement accro ! Allez comprendre… Faudrait quand même qu'il reste au moins un personnage sympathique à la fin de la saison.

blatek

Je le répète à chaque fois mais j'adore cette série ! Premier duel entre Alicia et Will, c'était relativement bien amené. Attendons la suite. Le p'tit nouveau là, je ne le sens pas bien mais alors la paaaas bien du tout !

ciix

Excellent!

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)