×
Chargement en cours

A Weird Year

11K membres

Lockhart/Gardner et Florick/Agos sont chacun attaqués à hauteur de 6 millions de $ par une ancienne cliente d'Alicia pour qui une adoption a échoué. Alors qu'ils étaient en visioconférence, la caméra et micro de chez Lockhart/Gardner sont restés branchés dans leur salle de conférence. Hayden demande à ce que l'on coupe la liaison chez Florick/Agos, mais c'est à ce même moment qu'ils entendent David Lee et Louis Canning évoquer leur plan pour détruire Florick/Agos sous 48h. Bien sûr Alicia et Cary décident de garder la liaison ouverte et espionnent toute la journée l'autre cabinet. MAis la journée n'en est qu'au début de ses péripéties. Zach a sa cérémonie de diplôme et s'apprête à quitter le nid familial, Peter et Eli veulent annuler la candidature de Finn après avoir trouvé une faille dans sa candidature et Diane est empêtrée dans une guerre ouverte avec Louis...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - The Line

Commentaires (20)

Cette saison aurait été parfaite s’il n’y avait pas eu cette guéguerre non pas interne aux personnages mais aux deux actrices Julianna et Archie. Quel dommage car il manque vraiment les scènes entre Kalinda et Alicia surtout après la mort de Will. C’est pas naturel qu’elles n’aient pas échangées ensemble leurs douleurs. Surtout que c’est Kalinda qui prend la peine de l’appeler pour la prévenir.

aurelie14

Un final sur les chapeaux de roue puisqu’il se passe des choses partout : complot chez L&G, procès, dispute entre Cary et Alicia, les deux mères qui préparent le repas… Mais en même temps, tout n’est pas moteur (les deux mères qui se balancent des piques, c’est amusant mais ça ne fait rien avancer et ça alourdit le truc). Finn qu’on écarte, ça passe presque à l’as tellement on ne le voit pas… Du coup, ça aurait pu être encore plus incisif. Les guerres intestines sont intéressantes, surtout la conclusion, mais elles commencent à devenir redondantes et inutiles : la preuve, les deux affaires dont on parle n’ont plus aucun intérêt à partir du milieu de l’épisode. Conclusion : à vouloir trop en mettre, la moitié ne sert à rien… Cela reste de qualité.

Cellophane

Oh PUTAIN!!!!!!!!! Dianne avec Alicia et Cary!!!!!!!!!!!! Énorme!!!!!! Le "Holy crap" de Robin est juste parfait!!

Letti

Je viens de revoir en suivant - mais oui !- les 22 épisodes : c'est absolument génial, rebondissements à la pelle, situations dramatiques, jeu des acteurs à fond, incroyables ! Quelle vitalité et quelle inventivité ! À la fin de chaque épisode, on en est presque essoufflé et soufflé ! On se demande jusqu'où ça ira à chaque épisode ! Une 5ème saison vertigineuse !

Midship91

Très bon final ! Quand j'ai vu le regard d'Eli, j'étais certaine qu'il proposerait le poste à Alicia. Aussi, je suis très heureuse de voir Diane intégrer le cabinet, ils forment à eux trois une si bonne équipe ! J'ai énormément de mal à apprécier Canning, maintenant qu'il est associé, et dire qu'avant j'adorais ses apparitions ! Toujours un petit pincement au coeur quant à Peter et Alicia. En tout cas, j'adore quand leurs mères sont réunies, ça donne des étincelles ! Très bon final, meilleure saison de la série, je suis plus fan que jamais ! Vivement la prochaine saison !

elirose

Une des meilleures series tv à mon goût. J'ai adoré ce dernier épisode. Les 2 mamies qui se crêpent le chignon, la stratégie du cabinet... Bref un festival de rebondissements !

CHRISTELLELM

Ce final était juste magnifique ! J'ai deviné direct, au petit regard d'Eli, qu'il pensait à Alicia. Je ne sais pas ce que je préfèrerais pour la saison 6 mais en tout cas je suis de plus en plus fan de cette série, qui ne fait que gagner en qualité !

Kawakik

Formidable !!! J'ai adoré de bout en bout et j'espère qu'Alicia refusera l'offre d'Eli et récupèrera Diane dans son cabinet, ce serait trop top !! :D Vivement septembre ! Cette série est magique !

julieXYZ

Weird year, perfect season ! Espérons que la 6 soit dans la même lignée. Et j'espère aussi que Cary sera encore plus présent parce que je l'aime bien

Laurinette5

Un super épisode qui termine une super saison couronnée d'un Emmy j'espère

Tboot2005

Épisode excellent qui vient clore une saison tout aussi excellente. A l'année prochaine !

eb51

"A weird year" : quel nom d'épisode parfait. En effet, cette saison 5 aura été riche en rebondissements, en émotions, en rires, en adieux également. Ce dernier épisode conclue parfaitement cette saison qui, pour moi, est la meilleur du show. Les créateur sont réussi à relancer la série, à lui donner un second souffle. Ce final est centré sur nos 3 avocats fétiches : Alicia, Cary et Diane. L'affrontement entre Alicia et Cary m'a fait mal au cœur, mais il était inévitable qu'un jour, ils finiraient par être en désaccord. Cary qui se prend la vérité en plein face sur sa relation avec Kalinda : ça fait mal. Diane qui se retrouve jeter de toutes parts, puis la proposition de procureur, puis sa décision finale de rejoindre Florrick/Agos : je dis OUI ! Eli, dans un dernier élan de désespoir, propose le poste de procureur à la femme du gouverneur, comme le dit Alicia : WHAT ?! Sinon, les scènes entre nos deux mamies sont superbes, et voir tout le casting de la série réunis dans le Final fait toujours plaisir. Petit pincement au coeur également quand Zach quitte la maison. Bref, un épisode parfait, sans fausse note. Vivement la saison 6 !

Picasso

La meilleure saison sans aucun doute. Ils sont tous excellents et si la mort de Will m'avait bouleversée je reconnais que cela a permis à cette saison de repartir d'un excellent pied. Quelle fin à tiroirs, quel suspens ????

buxus

Cette épisode était très bizarre à l'image de cette saison, des retounements de situation, des rebondissements, à l'image de la "vraie" vie, totalement imprévisible. Une saison 5 qui devait marquer l'essoufflement de cette série, et préparer sa sortie, mais au final nous avons assisté à la meilleure saison du show, la plus aboutie, la plus complexe, la plus savoureuse, la plus déchirante. Et cette fin ouvre encore des portes, un nouveau départ pour Alicia, un nouveau départ pour Diane. Je le répète, la mort de Will a permis de créer tout cela, de renouveller cette série, et je n'ai pas de doute qu'elle sera toujours en tête d'affiche pendant encore quelques années. A bientôt The Good Wife, et merci pour tout!!!

Awle

A très vite The Good Wife... il me tarde de te revoir :/

LaPetiteFifi

Ça va effectivement être très dur d'attendre la prochaine saison... Ralala quelle écriture! Et quelle saison 5! C'est difficile d'envisager qu'une série puisse se bonifier à ce point avec le temps. J'aime beaucoup le jeu de chaises musicales auquel s'adonnent les scénaristes en cette fin de saison, la manière dont ils redéfinissent les dynamiques. C'est vraiment très intelligent. J'espère qu'ils parviendront à garder cette qualité avec le temps, ils ne pourront pas toujours tout renverser de cette manière! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du personnage d'Alicia dans la prochaine saison...

CloBru

OMG!!! Un final qui nous fait attendre la nouvelle saison avec impatience. J'avais pensé a faire bosser Diane chez Alicia et Cary ms je ne la voyais pas aller demander un emploi chez ses anciens employés. Ms j'adore l'idée et j'ai hâte de voir la tête de David et Louis si ça se fait. En espérant qu'ils soient toujours la!!! Et bien joué Diane, bien envoyé!!!! Sinon la proposition d'Eli, trop bon!!! J'adore le regard, on voit presque l'éclair de génie qui le traverse. Ms sérieux, quoi, Alicia en procureur??? J'adhère plus a l'idée de Cary à ce poste. En parlant de lui, la scène avec Kalinda était touchante, ms désormais, il se mefiera d'elle. Et revoir Kalinda bosser avec Kalinda, ça serait top. Bcp de questions, hâte de voir ce qui va nous attendre à la rentrée. Avec Diane? Avec Kalinda? Que vont devenir Louis (mourir ou pas?) et David? vont ils riposter ou non? J'ai hâte!

noem52

Par contre, je vois plus Cary comme State's Attorney pour permettre à Diane et Alicia de travailler ensemble.

TheMade

Huhu Eli, tu ne finiras jamais de m'étonner *facepalm* Magnifique final qui clôt une saison qui a frôlé la perfection !!!!

ciix

Que des "whaaat" durant cet épisode! - Proposer le poste de State's Attorney à Diane? Whaaat - La grosse dispute entre Alicia et Cary? Whaaat - Cary qui va voir Canning en catimini? Whaaat - Diane qui demande à Florrick&Agos de l'embaucher? WHAAAT - Eli qui demande à Alicia si elle veut se présenter pour le poste de State's Attorney? Whaaat Vivement la prochaine saison, en tout cas cette saison 5 fut magistrale! Une des meilleures saisons de toutes les séries que j'ai pu regarder jusqu'à présent!

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Ruptures
Ruptures
Silk
Silk
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)