×
Chargement en cours

The Bit Bucket

11K membres

Will demande à Alicia d'assister Cary sur une nouvelle affaire concernant Chumhum. Son fondateur, Neil Gross, accuse la NSA de lui avoir fait perdre de l'argent en faisant croire qu'il leur avait communiqué des informations sur ses utilisateurs et veut les attaquer. De son côté, Diane a rendez-vous avec Peter pour son futur poste de juge. Cary a trouvé des locaux pour leur nouveau cabinet et les fait visiter à Alicia, mais ils ont besoin de plus d'argent et trouvent un investisseur inattendu...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E03 - A Precious Commodity

Commentaires (7)

Un épisode qui, globalement, brasse de l’air pour rien. Le procès du jour voit se succéder trois stratégies différentes, marche pas, marche pas, marche. Et tout est un peu pareil, part, part pas, part… La mère est heureuse, la mère ne l’est pas, la mère l’est… Bref, peu d’originalité, de tension, d’intérêt.

Cellophane

Bon épisode mais sincèrement difficile à suivre. Laisse présager de bonnes suites.

Kentucky92

Moins emballée par cet épisode car trop centre sur les psychoses américaines et les écoutes téléphoniques. Mais un bon épisode tout de même. C'est la grande force de The Good Wife !

eb51

Épisode très intéressant avec la NSA! Ca fait peur en tout cas :) et comme quoi des coups de fils innocents peuvent être mal interprétés comme du terrorisme...

Nathy

J'ai beaucoup aimé voir le côté NSA ! Comme quoi toutes nos conversations sont écoutées. Deg pour Diane qui a tout gâché. Et le départ de Cary/Alicia va se faire en fin de saison ?

lalamdabest

J'aurais du faire une exception à la règle et mettre des sous-titre FR cette fois-ci... J'ai un peu eu du mal. Tout ce jargon "technique". Je pense que j'ai "perdu" pas mal de "fils" dans l'épisode. C'est dommage parce qu'il était relativement prenant avec ces ptits gars de la NSA ! Sinon, ça chauffe pour Diane (ou pas), curieuse de voir ce qu'il en résultera de l'interview. Et Eli, Eli... Toujours aussi terrible !!!!

ciix

Épisode un peu complexe, très en lien avec l'actualité américaine et parfois même un peu indigeste tellement le lien avec la NSA était typique de leur société. Je me demande où ça va mener du coup compte tenu des scènes finales. Pas ultra emballée par le conflit Will/Diane, surtout en sachant que Cary et Alicia comptent partir. Pas non plus emballée par le temps que ça prend, mais la parano de David Lee et son côté fourbe ultra intelligent vient remonter la lenteur. Mais, je ne sais pas, j'ai quand même adoré cet épisode. C'était amusant ("I'm gonna start drinking now") et intriguant. Mais ça laisse un peu sur sa faim, tout ça…

Kazy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Ruptures
Ruptures
Silk
Silk
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)