×
Chargement en cours

The Decision Tree

11K membres

Kalinda continue de suivre Damian Boyle dont le comportement n'a toujours pas rassuré Diane. Damian se rend au bureau d'Alicia lui remettre sa rupture de contrat avec Lockhart/Gardner. Sur place, c'est l'effervescence entre tous les associés à cause de la fête de fin d'année et de la liste de clients à inviter. Alicia confie dans le brouhaha la lecture de son contrat à Clark, et celui-ci découvre une clause peu explicite, le fait qu'Alicia refuse de percevoir toute somme correspondant à Matthew, un de ses anciens clients chez Lockhart/Gardner. Apprès recherche, il s'avère que celui-ci a légué à Alicia 12 millions $, et que son épouse conteste l'héritage.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E11 - Goliath and David

Commentaires (21)

On reste dans le dynamisme des scènes qui donne de l’entrain à l’épisode, un procès du jour pour savoir si The Good Wife va toucher un gros héritage ou non… C’est surtout le traitement de la dernière partie, l’interrogatoire, le passé qui resurgit qui est sympa pour ce 100ème épisode. Kalinda qui suit le méchant avocat et se fait une petite copine, c’est du remplissage…

Cellophane

Episode excellent et cette fin geniallissime!

Mariie_sO

Juste génial cette scène final, j'ai explosé de rire, eli est génial comme d'hab ;)

mael147

L'éclat de rire final, excellent

akadoud

Just Love Eli

_Kalinda_

Excellent épisode, excellente saison ! Beaucoup d'ingrédients savoureux : Eli et ses réactions... intenses, les sentiments mêlés (amour / colère / rancœur) entre Alicia et Will, l'avenir de Peter, les deux grands-mères... Un petit bémol : Kalinda est sous-exploitée depuis quelques épisodes et l'affaire Damian avance mal. On avait compris que ce type cachait quelque chose, il faudrait voir à nous dire quoi... L'intrigue de l'épisode est une bonne illustration du désir triangulaire : les souvenirs de Will sont douloureux et vivaces parce qu'ils renvoient à une période où Alicia et lui étaient heureux, mais aussi parce qu'il est question d'un autre homme (Ashbaugh) amoureux d'elle et qu'il ne peut manifestement le supporter même s'il est mort. Le coup de fil final révèle que les affections d'Ashbaugh étaient nombreuses, ce qui soulage Will et fait retomber la tension érotique entre eux... du moins pour l'instant.

GGiovanna

Ah ça fait du bien un épisode aussi rafraîchissant ! Encore, encore !

Auliya

Excellent episode

eb51

So great !

Tboot2005

La série avait un peu baissé en qualité et en intensité ces dernières années mais cette saison est géniale, probablement la meilleure. Les scénaristes s'en sortent royalement bien après le risque pris dans le changement radical de décor et d'histoire. La dernière seconde de l'épisode était grandiose :p

thib2703

Oui cette série est vraiment un des meilleures (si ce n'est la meilleure) du moment. Je suis d'accord avec vous. Contrairement à beaucoup de séries actuelles qui se reposent sur une simple idée forte de base et ne sont pas développées suffisamment, The Good Wife a embrassé un genre pourtant archi vu et revu (le drama judiciaire) et l'a transcendé par une écriture impeccable, des personnages très bien définis pour lesquels on a une vraie empathie. Les auteurs sont arrivés à un niveau exceptionnel (et la série partait déjà de haut, sans vraiment mollir au cours des saisons), et semblent repousser chaque semaine leurs limites. Actuellement, c'est la série qui me fait le plus réagir devant mon écran (je crois qu'il n'y a qu'avec The Newsroom et Borgen que j'ai retouvé ce sentiment cette année), ce qui prouve que je suis vraiment dedans : je vibre avec les personnages, je suis surpris, étonné, excité, enervé... Je trouve que c'est devenu une denrée rare un tel investissement dans une série, ce qui fait que quand ca m'arrive, je l'apprécie encore plus. Grand respect aux showrunners et aux acteurs.

ninjagenial2

+1000 Kazy, Cette fois c'est moi (p.s : pour ta question de la dernière fois Yago = IL :P) qui suit totalement d'accord avec toi, The Good Wife fait partie de la catégorie des séries en voie de dispartion qui n'ont pas besoin d'en faire trop, qui n'ont pas besoin de choquer, qui n'ont pas besoin de se démarquer des autres, une série qui a compris qu'il faut juste rester soi-même, avec un scénario toujours aussi riche, et des acteurs tous aussi talenteux les uns que les autres (excepté Julianna Margulies qui est encore et toujours au dessus de la masse, la classe mondiale) Si on compare cette saison avec la première, on voit tout le chemin parcouru, et les progrès fait par cette série, une évolution extraordinaire qui la place selon moi au rang des toutes meilleurs séries. Une petite déception cependant, effectivement le personnage de Kalinda, un de mes préférés a perdu de son importance, et surtout de son influence, et apparait dorénavant épisodiquement pour des enquêtes ou ses petites amourettes, j'espère de tout coeur qu'elle reviendra au premier plan. Bon Anniversaire The Good Wife!!!

Awle

Un 100e épisode digne de ce nom qui conclut parfaitement cette première partie de la Saison 5 riche en rebondissements. Un début de saison nouveau, avec plus d'action où toute l'intrigue est bouleversée. Ils ont su donner un nouveau souffle à la série, et tant mieux ! Cet épisode met en avant la relation entre Alicia et Will, on ne se lasse pas des ce couple décidément, toujours aussi passionnant. Kalinda au sommet de son art, et le duel entre Jackie et Veronica est juste magique. Sans oublier notre Eli national qui m'a bien fait rire tout au long de l'épisode, puis la dernière seconde de l'épisode : magistrale ! Bref, The Good Wife, c'est THE drama US du moment avec un casting de fou, et cet épisode nous l'a confirmé une fois encore !

Picasso

Encore un épisode juste parfait... Alala The Good Wife est vraiment ma petite gourmandise du lundi :) Les scénes entre Alicia et Will, revécues par ce dernier sont juste whouahhhh : "je n'ai jamais été aussi heureuse" => on ne dit pas une chose comme ça juste pour le fun, elle l'a vraiment vraiment vraiment aimé, et d'ailleurs ces 2 là s'aiment toujours ça crève les yeux... Peter semble être devenu un bon ami pour elle, quelqu'un qui l'encourage, quoi qu'elle fasse...mais on ne sent clairement pas de passion entre eux... Cette série regorge en tout cas d'acteurs merveilleux : Julianna, Josh et Chris (ce cher Chris que j'ai adoré dans Sex and the City et que j'adore détester dans The Good Wife :) ) Vivement le prochain épisode...

LaPetiteFifi

Mais quel épisode !!! Cette saison 5 est un vraiment petit bijou. Autant je n'appréciais pas trop Peter durant les saisons précédentes, ici, je ne sais, il est d'un décontracté déconcertant, il est guilleret, ça fait plaisir à voir. La pré-confrontation entre Alicia et Will est terrible, Will fait croire qu'il est sûr mais on sent bien qu'il est encore trop pris par ses émotions. Alicia aussi, ça se voit comme le nez au milieu du visage et cela s'est bien confirmé lors de l'appel téléphonique sur le fin de l'épisode. Et ces 3 dernières secondes où Eli s'étouffe, priceless !

ciix

L'un des meilleurs épisodes de la série (dans cette saison 5 qui en compte beaucoup d'ailleurs). La confrontation entre Will et Alicia est admirablement bien écrite et mise en scène avec en plus un twist très malin.

gondorsky

Superbe! Quel épisode dans cette saison fantastique! Et la fin, que dire... j'ai explosé de rire!

Nathy

Une nouvelle fois un grand épisode de The GOOD WIFE ! Toutes les scènes entre Will et Alicia étaient tellement bien amenées on sens que malgré sa colère il est encore très amoureux d'elle. La dernière scène était magique et m'a beaucoup fait rire c'est aussi ça The GOOD Wife. Seul bémol Kalinda et la policière, j'aime bien son habitude à charmer les gens qui lui sont nécessaire (comme en saison 1 et 2) mais pour le coup je trouve sa pas très crédible et pas vraiment utile. Pas de date ni de promo pour le prochain épisode ??

Auteache

La dernière scène :D Pauvre Eli Sinon, un épisode à l'image de cette saison, c'est à dire de grande qualité. Par contre, pour Kalinda, il faut voir ou ça va mener, parce que quelque chose me dit que ce Damian va nous réserver de nombreuses surprise.

TheMade

Oh putain ce 100ème épisode était magnifique. Comme toujours, la tension peut exister sans effusion de sang et de gore. Je ne sais même pas quoi dire à part que c'était fantastique, et que cette scène dans la tête de Will, à fantasmer l'interrogation d'Alicia fut absolument édifiante et poignante. Les acteurs sont incroyables. J'ai adoré aussi l'incrustation des flashback, et la façon dont ils se renvoyaient l'un à l'autre. Quand Alicia se remémore la fois où ils sont à l'appartement de Matthew, elle est habillée en bleue et Will la touche pendant le rendez-vous. Il finit par se remémorer cet événement... Puis la fois où il remonte sa jupe rouge et on sent qu'il y a quelque chose de plus. En un mot : waw. Episode écrit par les showrunners, les Kings, et comme toujours on sent qu'ils maîtrisent leur série, leurs personnages et l'histoire qu'ils veulent raconter. Si je puis me permettre, ça manquait un peu de David Lee et de Diane. En revanche, je me moque un peu des parties de jambes en l'air de Kalinda quand elles n'ont pas d'utilité particulière.

Kazy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)