×
Chargement en cours

The Last Call

11K membres

Chacun tente de se raccrocher à quelque chose à l'annonce de la terrible tragédie. Alicia se rend chez Lockhart/Gardner à la rencontre de Diane. Là-bas elle consulte son téléphone et découvre que Will lui a téléphoné à 11h32 ce matin. Mais interrompu, il ne lui a laissé aucun message. Alicia passe la journée à essayer de découvrir que ce que Will avait bien à lui dire. Kalinda, elle retrace les derniers instants de Will, et tente de comprendre en détails ce qu'il s'est passé dans la salle de tribunal. Diane a quant à elle rejoint le cabinet où l'attendent tous les associés...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E17 - A Material World

Commentaires (20)

Qu’à til bien voulu lui dire ? La quête de la réponse nous tient en haleine tout l’épisode. Et les émotions des uns et des autres sont tellement bien interprétées. Magnifique!

aurelie14

Je craignais. Ce genre d’épisode, souvent, c’est lourd, indigeste, plein de bons sentiments… Là, non. Tout est écrit avec finesse – même Kalinda qu’on sent prête à faire des bêtises. L’épisode est intelligemment conçu pour permettre de voir les réactions de chacun avec émotion mais sans pathos. Fin et prenant.

Cellophane

Oui les acteurs sont formidable, oui la réalisation est parfaite, oui le scenar est génial, mais surtout OUI au speech d'Eli sur les couches de zach et grace et sur la robe qu'il a acheté ;) *ne me battez pas, j'ai moi aussi beaucoup pleuré, mais j'ai bien ri aussi^^*

domicouette

Episode très touchant, très réaliste. Il n'y a aucun excès dans les réactions de tous, surtout pour Alicia. Elle semble perdue, elle ne comprend pas, et ne comprendra surement jamais, et c'est réel, c'est vrai, c'est sincère. Tous ont terriblement bien joué. Cet épisode était magnifique, j'ai pleuré tout le long. La réaction de David Lee m'a beaucoup touchée, lui qui est d'habitude si froid et calculateur, on voit que lui aussi c'est un être humain et qu'il est touché comme tout le monde. J'ai hâte de voir la suite, même si ces deux derniers épisodes m'ont fait pleurer comme pas possible, c'est la meilleure saison de la série.

elirose

Un des meilleurs épisodes de l'histoire de The Good Wife, et il y'en a eu des excellents épisodes, c'est dire! Julianna Margulies dès les premières minutes donne le ton, j'ai toujours répété que c'est la meilleure actrice au monde, Elle le prouve encore une fois, personne ne lui arrive à la cheville, c'est le top du top. Beaucoup d'intensité, d'émotion dans Cet épisode, j'avais les larmes aux yeux tout du long. Quelle saison, Quelle série.

Awle

Superbe épisode !?! C'est sûrement même l'un des meilleurs épisodes de la série toutes saisons confondues :-)

eb51

Un des meilleurs épisodes de la série, Julianna Margulies est magistrale.

StrawberryField

Toujours aussi intéressant. La scène où Dinane vire un ancien client de Will est jubilatoire !

Tboot2005

Très bon épisode qui évite les écueils trop souvent utilisés par les séries, à savoir donner un sens à une mort, une raison héroïque et de répondre à toutes les questions du personnage principal sur la mort de son proche. Bien au contraire, on voit à quel point tout était normal et en suspend. C'est triste et cruel, très réaliste. Magistralement mené et joué. Bref, il n'y a pas de quoi avoir peur pour la suite.

CapriceK

il fait très mal cet épisode

Teridax467

Très bel épisode, tout en retenue et en émotion.

c0rbeau

Encore un épisode qui témoigne de la grande maîtrise des auteurs et des acteurs de The good wife. J'ai trouvé particulièrement subtile la manière dont le choc généré par la disparition de Will a été mis en images. La quête d'Alicia pour connaître le contenu de la conversation qu'elle n'aura jamais avec lui est tellement émouvante et Julianna Margullies est tellement vraie. Elle est à couper le souffle, je l'adore. Et cette quête devient un peu la notre. Après la mort de Will, nous étions beaucoup à regretter de ne pas voir ces deux là réunis, et l'épisode a parfaitement incarné cette frustration dans ce dernier message, symbole de regrets, de non dits, d'inachevé. Et ce dernier fantasme, celui où Alicia dans les bras de son mari, imagine Will lui déclarer une nouvelle fois son amour, une bonne fois pour toute, c'était un peu le notre.

whisperingmouse

Les passages où Alicia imagine Will sont magnifiques et horribles à la fois. Il va trop lui manquer et donc me manquer. Très bonne idée qu'on sache pas vraiment ce qu'il voulait lui dire, on peut tout imaginer.

lalamdabest

Je sais, ce n'est qu'une série télé mais je suis tellement triste pour Alicia :-(

ciix

David Lee a eu un moment de compassion. Voici à quel point cet épisode est exceptionnel.

PEM8000

Pfiou... Je sais même pas quoi dire... Sublime, juste sublime. Je pensais que Kalinda tuerait Grant mais ce qu'elle a fait est encore mieux!!!

Nathy

Émouvant de bout en bout, la larme à l’œil tous le long de l’épisode. Julianna MARGULLIES était parfaite et juste dans tous ces mouvements, toutes ces larmes, toute sa colère...

Auteache

Oh mon Dieu Will comme tu vas me manquer... Cet épisode était psychologiquement très dur, je n'ai fait que pleurer...

LaPetiteFifi

Pfffff. Excellent, comme d'habitude. On pourrait écrire une thèse sur cette série, en allant de l'écriture jusqu'à la réalisation et l'importance de la musique, sans ignorer le talent présent dans le montage. Excellent. C'est vraiment impressionnant. Bravo au couple King, comme d'hab, et aux interprètes épatants.

Kazy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)