×
Chargement en cours

All Tapped Out

11K membres

En l'absence d'Alicia qui fait toujours son deuil, Hayden et Cary apprennent les rumeurs de fusion entre Florick/Agos et L/G. Cary décide d'annoncer à Diane qu'il refuse l'acquisition. Ce qui laisse le champ libre à David Lee de pousser le cabinet vers une autre fusion, avec Louis Canning. Alicia reprend un peu de posture pour représenter Finn Polmar qui passe devant une commission étudiant ses actions passées dans l'affaire de Jeffrey Grant, qui a conduit au meurtre de Will. Le procureur a clairement décidé de faire tomber la tête de Finn. Tyler, l'un des contrôleur de la NSA qui suit les écoutes d'Alicia et du cabinet, fait appel à Florick/Agos lorsqu'il se sent menacé. C'est l'occasion pour Alicia d'étendre l'étendue des écoutes à son insu et celui de Peter...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E19 - Tying the Knot

Commentaires (16)

Un épisode épars… D’un côté, le procès de Finn dont le final marche bien mais qui prend son temps pour y parvenir… La fusion avec l’autre cabinet qui est assez long et confus… Les écoutes qui ne sont pas des plus intéressantes mais ont une bonne fin… Sympa mais sans plus.

Cellophane

Moi aussi je suis déçue de la fin de l'affaire NSA, ces séquences étaient toujours très drôles! Will manque cruellement à la série... même si la qualité reste au rendez-vous.

sarahazza

Dommage que ça soit fini avec la NSA, c'était marrant !

DEMETRA

Très bon épisode, comme toujours… Cependant je suis un peu déçu que toute l'intrigue des écoutes de la NSA fasse un peu plouf : finalement aucune conséquence.

blatek

Enfin il est question des écoutes de la NSA ?! Très épisode !

eb51

j adooooore! c est simplement excellent! et plus les episodes passent plus je kiffe! merci!

valcette

Toujours aussi parfait, TGW ne cessera pas de me surprendre ! Je ne pensais pas réussir à rire aussi vite après la mort de Will !

elitocine

C'était magique comme épisode. Entre le coup de fil d'Alicia et Cunnings puis celui de Peter, excellent. L'arroseur arrosé !

xCee

Excellent épisode d'une excellente saison d'une excellente série.

Kentucky92

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E épisode, et le coup de fil de Peter est légendaire hahahhaa

Awle

Mais que c'était beau a voir! Cette saison est sans aucun doute la meilleure de toutes! Une vraie renaissance! Ça va être dur de patienter lorsque dans quelques semaines la saison s'achèvera..!

Mieczyslass

Cette saison, TGW atteint des sommets!!! J'aime tellement cette série, c'est juste parfait!

LaPetiteFifi

Excellent le coup de Peter... Et la réaction d'Eli qui suit, terrible aussi :-) Quelle belle saison !

yapakka

Haha il est fort Peter !

ciix

Le coup de Peter au tel sur les écoutes de la NSA, juste super !

Tboot2005

J'adore quand la NSA est impliquée :)

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)