×
Chargement en cours

Tying the Knot

11K membres

Alicia est très pressée. Elle n'a que quelques dizaines de minutes pour se rendre chez Colin Sweeney, lui faire signer et parapher de nombreuses pages d'un contrat commercial, les scanner pour les envoyer avant 20h00 chez le juge. Chez Colin, elle découvre que celui-ci a organisé une fête, occupant Sweeney totalement. Au même moment elle est appelée par Eli au sujet d'une photo parue sur internet de Zach avec un bong. Enfin, elle est contactée par Finn Polmar, toujours acculé par le procureur Castro. Alicia lui suggère alors de se lancer dans la course à l'élection lui-même. Mais en étant présente à cette soirée, Alicia devient témoin dans l'enquête sur un meurtre ayant eu lieu dans l'une des chambres de Sweeney...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E20 - The Deep Web

Commentaires (13)

Ça démarre sur les chapeaux de roues avec dix excellentes première minutes où tout s’entremêle… Une excellente mise en scène avec Finn qui retourne au procès ou Alicia qui se souvient… Eli qui reste hyper subtil dans ses réactions que c’en est un plaisir à voir… Le retour du frère, sympa, qui permet de meubler l’histoire peu intéressante de Zak… Le procès est bien tordu ; dommage que l’explication finale ne soit absolument pas crédible vu que la personne n’aurait absolument pas eu le temps entre autres…

Cellophane

Je comprends pas, on dirait qu'Alicia est la seule témoin de la soirée...

nerok

Mais où est-ce que M. Sweeney va chercher ses femmes sérieusement !

Gladou

J'adoooore le personnage de Sweeney, il est tellement horrible et arrive à manipuler tout le temps, je suis restée bouche-bée à la fin de l'épisode ! J'aime énormément le personnage de Finley, j'espère qu'il deviendra vraiment un personnage important et qu'on le verra dans la suite, c'est bien parti en tout cas avec le soutien de Peter. Hâte de voir la suite, cette série ne me déçoit vraiment pas, elle devient de mieux en mieux !

elirose

Le nombre de problèmes dans cet épisode xD

Anto_Lang

Ah sweeney ?!

eb51

La meilleure saison de TGW, sans aucune hésitation ! Les personnages ont atteint une maturité exceptionnelle et les auteurs savent en jouer. La disparition de Will, bien que difficile, ne casse en rien la dynamique de la série !

kems2001

C'est vraiment la meilleure saison de TGW et surement la meilleure série des networks à l'heure actuelle ! J'espère que la série sera récompensée d'un Emmy !

Tboot2005

J'ai adoré!!!! On sort du deuil de Will step by step. Mais clairement le meilleur c'est le frère d'Alicia!

ruliettou

Que c'est bon!!!! TGW est au top malgré le départ de Josh. Un vrai petit bijou, j'en redemande :)

LaPetiteFifi

La tête d'Alicia ! Priceless !! Ils font un "beau" couple", les deux tueurs là...

ciix

Mythique l'absence de réaction de Finn après le speech de Peter!

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)