×
Loading in progress
American Horror Story

Apocalypse Then

9K members

The witches prepare for a final epic battle with Michael Langdon. An old face returns to help with the plan.

Next episode
S09E01 - Camp Redwood

Comments (40)

Un épisode final pas trop mal...par rapport au reste de la saison mortifère... Difficile à dire si c'est la plus mauvaise saison mais en tout cas ça a les mêmes défauts que d'autres saisons mauvaises (scénario bancale et limité, personnages caricaturaux surjoués, passages inutiles...). C'est pourtant la saison qui a fait le plus de liens avec les précédentes mais c'était plus du fan service qu'autre chose (en tout cas ça aurait pu être mieux travaillé et ficelé, c'est dommage). Série qui s’essouffle depuis pas mal de saisons malheureusement, mais l'avantage d'une anthologie est de pouvoir garder espoir pour la prochaine (ou pas). Il y aura quand même eu un gros point positif : Jessica Lange !

Navillus76

J'ai bien aimé cette saison! Quelques longueurs mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette saison. Ca a surtout fait plaisir de revoir les sorcières de Coven et la Murder House!

Dezekiel

Plus les saisons passent plus elles sont nulles !!!! Quelle angoisse !!! Ennui total Je me demande qui sont les scénaristes !!!! Ceux qui ont étés virés d’autres séries à mon avis !!!! Saison sans aucun intérêt !!

tanel9

Je trouve que c'est une excellente saison bien qu'avec tant d'éléments des précédentes saisons etc, qu'on s'y perdrais presque. La fin est une des meilleures jusqu'ici selon moi!

fluffylama

Bon, cette saison n’est ni bonne ni mauvaise donc elle rentre pas dans mes favorites. Il y a eu beaucoup trop de Coven (bien que l’histoire entière repose dessus) à mon goût donc next

Nel363

pas mal

bolivar70

Et bien j’ai l’impression que je suis la seule à avoir beaucoup aimé cette saison. Seul l’épisode 8 m’a ennuyé. J’aime le côté 10eme degré de AHS. Et contrairement à la majorité des avis ici, je trouve que c’est maîtrisé. Le côté caricatural des illuminatis qui ont vendu leur âme au diable évidemment c’est vu et revu mais cela n’a jamais été aussi drôle. Et la fin me plait énormément. Tout n’est que recommencement. C’est cynique comme j’aime. Je peux même dire que c’est l’une de mes saisons préférées.

ygie

J’avais hâte pour cette saison et le retour des sorcières mais quelle déception ! 3 bons épisodes sur 10 c’est peu...

Drako12

Saison un peu fourre-tout, les parallèles entre les différentes saisons étaient un peu tirés par les cheveux par moment. À trop vouloir y mêler les saisons précédentes, je trouve que cette saison n'a pas de vrai univers contrairement aux autres saisons. Personnellement, le fait de voir un acteur jouer plusieurs personnages dans la même saison me perturbe et m'embrouille niveau chronologie de l'histoire. Bref, pas du tout convaincue par cette saison qui avait pourtant bien démarré.

anaismigeon

Faudra m’expliquer ce Que fout le nom de Cheyenne Jackson dans le generique de cette saison . On le voit 100 fois mieux que des persos qui n’y sont pas ...

Hakim1976

Fin bâclée pour une saison qui après avoir plutôt bien démarré s’est périclité d’épisode en épisode Je crois qu’ils devraient raccrocher maintenant et passer à autre chose...

goldo82

nulle!!!

AnneVicky

Pas fan de cette saison... Y'avait trop d'épisodes vraiment wtf, ça partait dans tous les sens en mêlant toutes les saisons (désolée mais pour moi, c'est juste du fan service... une micro apparition de l'hôtel par-ci, une de Roanoke par là, sans compter bien sûr toutes les autres... On fait revenir 3 minutes Laveau, 30 secondes Misty)... Ca meurt et ça ressuscite 15 fois... C'est un peu trop facile x) Et le pire du ridicule c'est le bras mitraillette de l'autre, fabriqué par les deux nerds pas du tout stéréotypés, sérieux (c'était beaucoup trop parodique, l'usage de ces 2 là. Ils ont un rôle relativement important, mais ils étaient si ridicule que ça perdait absolument toute crédibilité). En fait au départ, comme beaucoup, j'ai aimé revoir d'anciennes têtes (Quelle agréable surprise de revoir Jessica Lange !), et le fait de mêler plusieurs persos pour 1 seul acteur était amusant aussi. Mais après clairement c'est trop. Genre la secrétaire des geeks, je n'ai pas du tout saisi l’intérêt du personnage, ni pourquoi il est joué par Sarah Paulson. J'ai cru un certain temps que c'était Cordelia sous couverture mais pas du tout, rien à voir. Bref ils m'ont perdue, et se contenter d'un crossover de 2 saisons aurait été suffisant je crois. La prochaine saison, on aura peut-être le droit aux résidents du freak show, enrôlés dans une secte, enfermés dans l'asile en l'an 2050, histoire d'exploiter les saisons non présentes dans celle-ci ?

fatcat

Déçue par cette fin et même par la saison finalement. J’avais adoré Coven et j’ai kiffé de retrouver les sorcières et l’ambiance de la saison 3. Du coup je suis encore plus déçue. Je n’aime pas l’horreur mais là ça manquait quand même d’un minimum de frisson. La fin réduit à néant l’intérêt de toute la saison. Et ramener Marie Lavau et Misty Day pour n’en rien faire faudra m’expliquer. Quand aux deux geeks a coupe au bol ils n’étaient pas à leur place à mon avis. Preuve en est on ne sait même pas ce qu’ils deviennent. J’espère ne pas les revoir dans une prochaine saison. Le début de la saison dans le bunker, ses personnages et son ambiance mystérieuse m’ont manqué. AHS a opéré un trop gros changement d’ambiance qui a fait table rase du début de saison comme s’il n’avait pas existé, c’est dommage.

sabofmars

Saison que j'ai apprécié dans l'ensemble, mais suis-je le seul à trouver la mort de Michael ridicule ? écrasé par une voiture ? franchement c'est pas dingue surtout quand on à connaissance de ses pouvoirs .. Le coup de la boucle est justifiable dans le sens ou c'est le projet du diable donc bon, il va pas s'arrêter à cause de trois sorcières ou d'un contretemps. Bref content d'avoir vu cette saison même si elle laisse un sentiment de rush ou d'inachevé.

Lgx19

Donc Tate et Violet n'ont pas leur happy end ...

MawieG

Vraiment top cet épisode!

iaamsbe

J'ai adoré cette saison!!!

cobainpolly

Une fin avec toute la fine équipe qu'on adore. Gros gros kiff

raitime

Très bon final pour une très bonne saison qui n'aura qu'un épisode franchement moyen (le 8). J'aime le concept de boucle à la fin, et qui a le mérite d'expliquer l'importance des deux jeunes du début, même si je peux comprendre son côté frustrant. J'aime aussi beaucoup que, malgré le time reset, ils aient trouvé un moyen de ramener toutes les sorcières mortes (sauf Myrtle et Marie 😢), même si Marie on va attendre un peu 😂. Bref, encore une très bonne saison d'AHS pour ma part, voire même une des meilleures!

thlenoir

Actors (22)

Sarah Paulson
Cordelia Goode / Billie Dean Howard / Venable
Evan Peters
Tate Langdon / Mr. Gallant
Adina Porter
Dinah Stevens
Billie Lourd
Mallory
Leslie Grossman
Coco St. Pierre Vanderbilt
Cody Fern
Michael Langdon
Emma Roberts
Madison Montgomery
Cheyenne Jackson
John Henry Moore
Kathy Bates
Ms. Meade
Jessica Lange
Constance Langdon
Angela Bassett
Marie Laveau
Ashley Santos
Emily
Carlo Rota
Anton LaVey
Naomi Grossman
Samantha Crowe
Nicholas Hodge
Devan
Gabourey Sidibe
Queenie
Taissa Farmiga
Zoe Benson
Billy Eichner
Mutt Nutter
Lily Rabe
Misty Day
Jamie Brewer
Nan
Frances Conroy
Myrtle Snow
Kyle Allen
Timothy Campbell