×
Loading in progress
  • Number S01E01
  • Director Tom Hooper
  • Writer Jack Thorne
His Dark Materials

Lyra's Jordan

9K members

Orphan Lyra Belacqua's world is turned upside-down by her long-absent uncle's return from the north, while the glamorous Mrs Coulter visits Jordan College with a proposition.

Next episode
S01E02 - The Idea of North

Comments (40)

J’avais vu le film il y a trés longtemps et ne l’avait pas laissé un siuvenir impérissable. J’ai bien aimé ce 1er épisode. Le générique est beau, la musique aussi. Le casting est top, j’adore les décors également. Bref vivement la suite 👍

eb51

J'ai lu les livres quand j'étais petite mais ça fait un bail alors je vais redécouvrir l'histoire tranquillement et ce pilote me plait assez.

stefakhamon

J’avais lu les 3 livres. L’univers est pas trop mal retranscrit. Mais comme pour le film, je n’accroche pas à l’actrice qui joue Lyra. Mon imagination me joue des tours peut-être. Je suis curieux de voir la suite. Surtout que j’adore James McAvoy et Ruth « Alisson » Wilson 😉

NeoReloaded

Pour finir mon commentaire. Les personnes qui ont lu les livres ont la capacité à se remémorer ce qu'ils ont éprouvé à la lecture et retrouver ces émotions même si ce n'est ne pas très bien joué. Sinon cela me paraît mission impossible. Mais je regarderai quand même la seconde saison. On sait que souvent les acteurs s'améliorent avec le temps et le travail j'imagine aussi.

Klugsin

Je viens juste de voir la série qui m'a captivée dès le début. En fait le personnage que je trouve le moins attachant est Lyra. Je ne sais pas trop si c'est l'actrice qui n'a aucun charme ou le scénario / la direction d'acteur qui la rend si peu attachante et même intéressante, une manière de jouer sans capacité à faire passer une émotion. Impossible de m'attacher à ce personnage malgré une histoire et des personnages secondaires mieux joué. Quand à l'histoire avec Roger qui devrait tirer des larmes, rien. En fait, je crois que les personnes qui ont lu les livres peuvent avoir la capa

Klugsin

Très bon pilote, comme je n'ai pas lu les livres, c'est sympa de ne pas aller trop vite et de nous obliger à aller se renseigner pour comprendre. L'histoire se met en place, on a hâte de découvrir la suite !

Skylight77

Pilote encourageant et prometteur. l'ambiance rendue par les decors, costumes et bande son est assez intéressante pour me donner envie de plus. Je trouve le cast certes un peu inattendu mais pas pour autant raté, au contraire !

Keiiser

Très intéressant, ça donne envie de voir la suite... En plus y a Ruth Wilson !

darkvador

Bon, du coup comme j’avais lu les livres à leur sortie, je ne me souvenais plus de tout et j’ai les ai donc relus avant de voir la série pour pouvoir mieux juger cette adaptation. Bon déjà, les libertés prises sur le roman sont énormes. Pourquoi nous expliquer par écrit ce que sont les daemons alors que dans le livre on apprend par nous-mêmes ? Pourquoi nous montrer Asriel amenant Lyra au Jordan College ? C’est absolument inutile et j’ai juste eu le sentiment qu’il fallait tout nous présenter sans nous laisser une part de réflexion. Les acteurs, peut-être bons ne sont pas crédibles là, James McAvoy en érudit charismatique, fort de sa présence, fier etc, ça ne passe pas du tout (et pourtant j’aime cet acteur), Lyra, la petite blonde du bouquin est quasi brune et pas convaincante pour un sou. Je ne parle même pas de Roger qui lui joue terriblement mal... Seule Ruth Wilson, qui pourtant ne correspondent absolument pas à la beauté nébuleuse que j’imaginais en lisant le livre sait se faire une place. Bon, et puis j’en passe, mais on est bien loin du livre... Seuls l’atmosphère visuelle et sonore me laisse rentrer un tant soit peu dans cet univers qui a bercé mon enfance. Bref. Je vais vite passer mon chemin. Et j’en suis extrêmement déçue.

Polichinell

J'avais lu ça ya 10 ans et je m'en souviens plus beaucoup malheureusement. Mon seul souvenir c'est que j'avais pas (mais alors pas du tout) accroché au 3ème bouquin. Ya quand même des trucs qui m'ont rappelé le livre même si ça reste vague dans ma tête. Je ne suis pas convaincu pour le moment mais ça va arriver, faut le temps que je me remémore tout ça.

ragequit_ben

Pilot de #HisDarkMaterials vu. Très bonne ambiance, personnage bien écrit et présenté, bande son sublime, photographie maîtrisé. Le seul vrai bémol pour moi reste un rythme un peu lent et un mystère encore trop présent si on ne connait aucune des autres œuvres (livre/film)

PepezGeek

Un excellent pilote, une belle histoire, un bel univers, de très bon acteurs et un graphisme vraiment de qualité. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve parce que le premier épisode a été hyper convaincant

Osleyan

Mashup d'Harry Potter et de Monde de Narnia. Tous les ingrédients sont présents pour ne dérouter le fan de fantasy : les deamons, la salle à manger, les professeurs avec leur chapeau pointu, etc... que de surprises - En fait, NON. Côté interprétation, aucune émotion ne s'est dégagée. Côté positif, un effort est visible sur les décors, costumes et effets spéciaux. Les premières images m'ont bluffées. Et c'est tout. Bof de chez bof pour le moment.

scheinen

soulagée et ravie, j'avais tellement apprécié le livre :)! univers mystérieux, décors magnifiques, acteurs convaincants! j’espère juste que c est pas trop cut pour ceux qui n'ont pas lu le livre mais pour moi la magie opère, j'ai de nouveau 12ans, avec Lyra!

zekhy

Après une impression de déjà vu avec le générique très largement inspiré de celui de GoT, ce pilote arrive à mettre en place assez rapidement l’histoire. Un pilote très convaincant servi par un bon casting et des effets spéciaux réussis.

goldo82

Pilote très attendu et il ne déçoit pas ! On sent clairement qu’il y a une volonté de proposer une bien meilleure adaptation que le film et ça fait plaisir ! Très hâte de voir la suite ! (Seul bémol sur l’aléthiomètre carré, c’est assez étrange comme choix, et sur les daemons qui sont pas super bien faits je trouve.)

YOUTHLY

Une introduction sympathique !

Dany67

En voyant ce monde remplis de deamons je me posais une seule question : à qui appartiennent les carcasses d'animaux qu'ils mangent ? 😂 ça et, qu'est ce que la poussière, comment naît un deamon, comment s'associe-t-il avec un être vivant, d'où viennent les âmes qu'ils sont censés être ? Etc. Etc. J'ai essayé de regardé le film 2x il y'a des années mais impossible de passer les 30 premières minutes donc je ne connais pas du tout l'histoire, si ce n'est que le deamon de Lyra n'arrive pas à rester dans une forme je crois 🤔 bon je suis pas hypée de ouf mais je vais me laisser tenter, un épisode par semaine c'est faisable. Par contre je suis surprise du "prochainement" à la fin de l'épisode, on dirait qu'on nous montre toute la série! J'ai pas trop regarder pour éviter le spoil mais c'est un peu raté 😂😂

No_Life

Waouh , je ne pensais pas que ça allait être aussi excellent, et pourtant je n'ai pas lu les livres et vu le film ( que je compte voir et lire d'ailleurs ). Les acteurs sont excellents. J'aime beaucoup l'univers avec ses " démons " et le mystère qui entoure le Nord et les Enfourneurs. Et j'adore le caractère de Lyra , ce premier épisode est incroyable !!!

ben49150

J'espère que cela va continuer.

Neigedumatin

Actors (30)

Dafne Keen
Lyra Belacqua
Ruth Wilson
Marisa Coulter
Clarke Peters
Dr. Carne
James Cosmo
Farder Coram
Lin-Manuel Miranda
Lee Scoresby
Anne-Marie Duff
Ma Costa
Ian Gelder
Charles
Daniel Frogson
Tony Costa
Philip Goldacre
Sub-Rector
Ariyon Bakare
Lord Carlo Boreal
Lucian Msamati
John Faa
Richard Cunningham
Chaplain
Patrick Godfrey
Butler
Libby Rodliffe
Lyuba (voice)
Simon Manyonda
Benjamin De Ruyter
James McAvoy
Lord Asriel Belacqua
Phoebe Scholfield
Alicia (voice)
Amir Wilson
Will Parry
Tyler Howitt
Billy Costa
Geoff Bell
Jack Verhoeven
Will Keen
Father MacPhail
Mat Fraser
Raymond Van Gerrit
Kit Connor
Pantalaimon (voice)
Helen McCrory
Stelmaria (voice)
Eloise Little
Salcilia (voice)
Lewin Lloyd
Roger Parslow
Ruta Gedmintas
Serafina Pekkala
Gary Lewis
Thorold
Nina Sosanya
Elaine Parry
Lia Williams
Dr. Cooper