×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S02E01 - The Plague
  • Number S02E02
  • Director Fred Gerber
  • Writers Wendy Riss Gatsiounis, Drew Lindo
Reign (2013)

Drawn and Quartered

15K members

A powerful and dominating Lord learns Mary was responsible for his son's death, he demands retribution. Francis and Lola return to the castle with their new son.

Next episode
S02E03 - Coronation

Comments (11)

Bon épisode. Mon coeur de midinette a été ravie dès les moments Frary! J'ai adoré la mise en scène Frary contre Narcisse. Même si je l'avais vu venir dès le début de la scène. Je n'aime vraiment plus Lola (oui je suis rancunière et je n'ai toujours pas oublié la trahison) et j'espère vraiment qu'on n'aura pas le droit à un triangle amoureux Frary/Lola quand Francis aura reconnu l'enfant. D'ailleurs j'ai trouvé Mary grandiose dans son discours à Francis... Bash, j'avoue que maintenant qu'on a dépassé le triangle amoureux avec Mary, il me plait beaucoup plus! Enfin on a entendu reparler de Clarissa, elle ne devrait donc pas tarder à faire son retour (même si ça ne m'enchante pas des masses) Et pour finir, le truc des esprits, à voir ce que ça va donner... Vivement la suite!

pupuce47

A la base la peste a duré des années donc bien déçu qu'elle soit déjà terminée, je comprends qu'ils n'avaient peut etre plus grand chose à raconter dessus mais cette épée de Damocles sur la tête de chacun était un pur bonbeur, ca permettait de garder une tension constante, qu'ils auraient pu conserver pour quelques épisodes de plus.

suckmiistyle

Cette série est juste une tuerie chaque semaine c'est un régal !

ButterflyTildou

+ : si les morts continuent de faire des petits caméos comme ça, ça va devenir une série surnaturelle, ça va être énorme !

*deanwinchester

Bon épisode malgré quelques intrigues un peu brouillonnes. Lord Castleroy m'a déçue, c'était vraiment méchant de partir comme ça sans date de retour... Sinon la scène de la fin j'ai un peu eu la peur de ma vie 1) quand la femme s'est retournée elle avait une expression bizarre je pensais quelle allait jeter le bébé par terre et le tuer. 2) Quand elle a commencé à parler, j'ai eu terriblement peur tellement c'était bizarre et surprenant (elle avait une voix toute douce quelques secondes plus tôt !). Quand j'ai compris que c'était Henry mon dieu que j'ai eu peur aussi et sa tête quand elle dit "usurper" était bien flippant + elle avait l'air d'avoir les yeux noirs ça m'a fait penser aux démons dans supernatural x). Bref, scène très bien jouée en tout cas :) Hâte de voir à suite.

*deanwinchester

Déçu que la peste soit déjà terminé. Et WTF j'avais des frissons à la fin, je croyais que elle allée faire tomber le bébe ou un truc du genre

DiCosmo

Au début j'étais un peu triste que la peste soit déjà terminée, mais au final, c'est plutôt un bon débarras ! On va dire que c'est un mal pour un bien comme ça on peut se concentrer ailleurs sans se demander qui aurait été touché, alors que c'était (sûrement ?) couru d'avance que ça n'allait pas toucher les personnages principaux... J'ai bien aimé qu'on se concentre cette fois sur les décisions que le Roi doit prendre, c'est toujours avec grande surprise et rebondissement (même si étrangement j'avais deviné que les lettres étaient contrefaites), c'était sympa à voir. Je suis rassurée également que pour Mary et Francis ça s'arrange un peu mieux. Bien évidemment, je comprends sa position comme quoi elle en veut à Francis d'avoir couché avec son amie Lola, mais bon... Pas envie de remettre ça sur le tapis... Ils sont tous les deux en tort, peut-être un peu plus Lola, parce que la différence c'est que elle, elle savait que Mary était amoureuse de Francis malgré tout. Alors que Francis pensait l'avoir perdu pour toujours parce qu'elle "devait" être avec Bash à ce moment... Enfin voilà, normalement, l'affaire est close ! Petite déception du côté de Lord Castleroy par contre... Je m'attendais pas à ce qu'il laisse Greer toute seule, sans même lui donner une petite information de son retour, là il lui a clairement balancé un "I don't know", je sais pas si c'est parce qu'il est en deuil mais lui qui avait l'air doux, protecteur et gentil, je l'ai trouvé différent. De toute façon, je ne change pas ma position, quand on a qu'une vie (quoique dans Reign on peut prendre possession de d'autres corps une fois mort...) il vaut mieux choisir l'amour ! Bref, cette saison 2 démarre plutôt bien ! Seul petit bémol c'est du coup Henry qui possède le corps de quelqu'un, je trouve ça trop gros... J'aimais bien le côté "sorcellerie" car ça me choquait pas plus que ça, mais là c'est peut-être un peu trop, reste à voir...

Snowfalls

Un bon épisode dans l'ensemble. Par contre, toute cette histoire d'esprit des morts va vite me saouler.

Wonderlandesque

Très très bon épisode j'ai adoré j'ai eu les frissons avec la fin je comprenais rien jusqu'a comprendre la possession de Henry dans le corps de la nurse qui faisait plutôt psychopathe pour le coup XD juste amazing par contre je dois dire que Lola voila je suis pas fan et j'espère pas y voir un triangle amoureux ça serait chiant. Enfin de l'importance pour Bash j'adhère les scènes entres les deux frères sont toujours magnifique bref un épisode vraiment très bon vivement le prochain pour en savoir plus !

Stupendous.Paul

OMG trop excellent l'épisode. Purée j'ai eu une boule au ventre à la fin de l'épisode, j'ai cru qu'elle allait jeter le bébé par la fenêtre. Et sa voix m'a fait des frissons dans le dos grrrr en stress. Vite le prochain parce que terminée comme ça non je veux savoir

Siham2910

Hot damn. J'ai adoré cet épisode. Je craignais un peu le pire avec la situation Francis/Mary/Lola/bébé mais il devient évident que les auteurs vont tout faire pour que ce ne soit PAS un repeat de Henri/Catherine/Diane/Bash. Narcisse est afreux, mais tu sens très bien que Condé va s'avérer être encore pire, et que l'allié deviendra l'ennemi, et vice versa. Je ne sais pas si Narcisse est tiré de l'Histoire, mais en tout cas, le vrai Louis de Condé était une petite salope. J'ai hâte de voir les ficelles politiques se tirer en coulisse. Il est temps que les auteurs se rendent compte que c'est ce que Reign fait de mieux - pas les triangles amoureux, mais les intrigues religieuses et/ou politiques. Et il était temps qu'ils donnent à Bash quelque chose à faire. Il n'y a pas à dire, à chaque fois qu'il apparait sur mon écran, je suis just "Oh c'est vrai il est dans le show lui aussi." Cette scène où Francis "l'adoube", en quelques sortes... be still my heart.

ronweasley