×
Loading in progress
Reign (2013)

Terror of the Faithful

15K members

Tensions escalate between Mary and Francis when Vatican inquisitors perform barbaric acts on anyone suspected of being a Protestant. After a brave proclamation, Lord Condé is abducted, resulting in a precarious situation with a surprising group of assailants. Catherine experiences an annoying setback when she plays matchmaker on behalf of a reluctant Claude, while Narcisse offers a stranded Lola an innocent horse ride back to the castle, where a dark secret involving Francis is revealed.

Next episode
S02E09 - Acts of War

Comments (4)

Mais Francis aussi n'y a pas été de main morte avec Marie quand il lui dit qu'elle l'a decu de ne pas avoir dejà donné un enfant. C'est dur à entendre de la part de son mari qui en plus est déjà père de son amie !!

audrina5

C'est vrai que Mary n'y va pas de main morte quand il s'agit de "punir" Francis… J'ai un peu levé les yeux au ciel à force de l'entendre se plaindre à Francis de ce qu'il fait… Mais je n'arrive pas à en vouloir aux deux, car il n'y a aucune mauvaise intention des deux côtés. Plus Francis que Mary. Mais, à vrai dire, si on se met à la place de Mary, je peux comprendre pourquoi elle est tant énervée et aussi ce qu'elle lui reproche… Elle est blessée d'être mise à l'écart de toutes informations, ou des affaires, il lui cache pleins de choses, et on sait tous que Mary n'aime pas être mise de côté, sachant que c'est une femme qui aime donner son opinion, et prendre des décisions… Et puis bon, personne n'aime se sentir "inutile". Cela dit, Francis n'est pas du tout a blâmer dans l'histoire non plus ! Puisque tout ce qu'il fait, c'est pour protéger les autres, et pas que lui, puis surtout Mary, même si il est sur le point de lui briser le cœur (si ce n'est pas déjà fait ?)… Nous qui sommes au courant de pourquoi il agit pareil, on a tout de suite pitié de Francis ! :) Du coup c'est hyper frustrant de voir Mary s'en prendre à lui, alors que nous on sait que ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Pour ce qui est de Catherine, je ne suis pas non plus très fan de son intrigue concernant les jumelles et Claude… Même si c'était intéressant de découvrir un petit bout de son passé, et ce petit plaisir de la voir toujours aussi protectrice envers ses enfants, je trouve que cette intrigue c'est pas ce qui lui met le mieux en valeur. J'aurai préféré autre chose pour elle, plutôt que cette histoire d'esprits qui la tourmente presque… Je ne sais pas ce qu'il en sera de Narcisse/Lola, mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin (!!!) La conversation qu'ils ont eus vers la fin n'aura quand même pas été très joyeuse !

Snowfalls

Qu'est ce que Mary peut être castratrice parfois. J'adore le personnage de Mary hein, ne vous méprenez pas, elle représente une femme forte, qui assume ses choix, une femme de pouvoir, qui cherche le bien, c'est forcément un "modèle". Mais quand elle clash Francis des fois, elle le rabaisse quand même beaucoup, elle l'émascule presque ! ^^ Alors oui y'a des circonstances et tout, mais n'empêche, je comprend que Francis ait le moral au plus bas... En tout cas j'aime pas du tout l'intrigue autour de Catherine, avec les visions des jumelles... J'adore Catherine pour ses répliques acérées, et le fait qu'elle soit implacable en affaires, mais là je ne la reconnais presque plus... En tout cas c'est bizarre, mais j'ai pas l'impression que Claude se rappelle d'avoir étouffé ses petites sœurs...

galou22

La reine mère file un mauvais coton, c'est malheureux de voir cette femme affaiblie comme ça. J'espère la revoir prendre le dessus.

Shamaane