×
Loading in progress
Reign (2013)

Acts of War

14K members

Mary proposes a marriage idea for Claude, but Claude has plans of her own. Meanwhile, Bash and Francis concoct a scheme to free Francis from following Narcisse's demands; and Greer discovers she may be deeper in the Protestant movement than she realized.

Next episode
S02E10 - Mercy

Comments (20)

Cet épisode est touchant et montre bien la complexité du pouvoir! Le rôle de Catherine a été grandiose… une vraie reine! J’espère que Mary se relèvera plus forte! Le personnage de Narcisse est peut-être détestable mais près de Lola il est différent. Je ne sais pas si c’est de la manipulation mais j’ai presqu’envie de le croire.

KrissychOou

C'etait juste horrible ...

Lil.Soniiia

:'(:'( j ai tellement pleuré pauvre Mary !

Assia-McCabe

Juste horrible et choquant, je ne pensais pas qu'ils allaient le faire. Oui j'ai pleuré, c'était vraiment insoutenable je ne peux pas supporter le viol. Ma pauvre Mary... Ces hommes sont des enf*irés, c'est tellement inhumain de faire une chose pareille. Et j'apprécie beaucoup que la chaîne ait mis un numéro d'urgence pour les viols à la fin de l'épisode. Sinon, bon épisode j'ai beaucoup apprécié Catherine. Et enfin débarrassés des problèmes de Francis j'espère. J'aimerais qu'il tue Narcisse parce qu'il a beau être charmant et beau parleur, il m'insupporte et cause trop de problèmes + je ne lui pardonnerai pas tout le chantage qu'il a fait à Francis. Cette guerre catholiques/protestants est tellement compliquée, je sais pas comment ils vont démêler tout ça...

*deanwinchester

Certainement l'épisode le plus triste de cette série. Et j'ai presque chialer comme une madeleine.

Cartatoto

Je trouve que la série a vraiment gagné en puissance avec cette saison 2. Les problématiques sont complexes, les personnages subtiles (Narcisse, Condé), profonds (Lola, Bash). C'est vraiment un plaisir de retrouver les épisodes qui me laissent sans voix et simplement avec l'envie de regarder la suite. Bravo!

WolfQueen

Horrible, pas d'autre mot. Pffiou, pas évident de regarder cet épisode.. Les scènes de Mary et de Mary/Catherine étaient très intenses et celle où elle s'adresse à ses sujets (avec Kodaline en fond rfaite ! J'espère qu'elle ne sera pas enceinte mais je le sens bien arriver..

LeaGouden

Suis-je la seule à me montrer insensible : personnellement je supporte très mal les scènes de viol, et je préfère qu'elles soient suggérées plutôt que montrées, mais là vraiment c'était le viol le moins crédible que j'ai pu voir de ma vie entière ! Paf tout à coup des assassins sont là. Oh le roi n'est pas là, zut alors, tapons nous la reine histoire d'être venu pour quelque chose, et paf la Marie combative comme elle est, elle se laisse faire?!? Et le ponpon la mise en scène du viol lapin 4 sec et dans une immobilité totale?!? C'était si peu crédible à mon sens que je n'ai pas été touchée. Si la chaîne est du genre timorée, il y avait la solution de suggérer, ça aurait été moins maladroit. Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi. Mais j'ai trouvé l'épisode vraiment déséquilibré. Bon par contre la reine mère quelle femme...non elle mérite mieux : quelle Femme!

Shamaane

Épisode tout simplement horrible pauvre Marie ! Par contre c'est vrai que j'aime de plus en plus la reine !

mariongtt

My God, comment ont-il pu faire ça à Mary ?? Scène totalement atroce, alors que les noces pourpres de GoT ne m'ont rien fait, ici j'ai pleuré comme une madeleine ? Pourtant l'épisode partait si bien avec Condé/Claude, mais là... Choquée... Et réaction exemplaire de Catherine, dans cette saison, je la sens beaucoup plus humaine...

JaredWalker

Cet épisode ma complètement brisé j'ai la her quelque larmes la CW a oser aller jusqu'au bout avec le viole ... Même dans Game Of Throne série qui pousse le vice il ont pas oser avec Sansa Stark .... Mary la pauvre je sent une grossesse... la fin du couple Mary Francis car elle va découvrir les réel raison de son absence bref la merde quoi ... Mais choquer cet épisode étais intense

aurorejazz

Ça ma fait beaucoup de peine pour Mary Les gens le prédisaient depuis des semaines qu'ils y allaient avoir un viol et quelle allait perdre son bébé Heureusement ça a pas été le cas pour le bébé Mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit enceinte. J'espère que non car sinon c'est vraiment fini entre Francis et Mary J'espère que Francis va la venger et les tuer. Pour condé et Claude je pense pas qu'ils vont se marier mnt qu'il y a eu une attaque des protestants. Condé donne cette lettre et je pense qu'il doit avouer ses sentiments a Mary et pour cette raison il ne peut épouser Claude Greer ne va plu se convertir maintenant surtout si elle sait pour Mary. Et lord castleroy va pas vivre encore longtemps je pense ... Et c'est après ça que Greer va retrouver l'homme de sa vie ^^ J'ai vraiment hâte de voir la suite

missumpter

Oh putain comment j'étais dégoutée (littéralement), ça m'a tellement brisé le cœur de voir ce qu'ils ont fait à Mary, c'est juste atroce. C'est assez surprenant de la part de la CW de montrer un viol, j'espère qu'ils vont savoir ben le traiter dans les prochains épisodes. En tout cas le soutien de Catherine a été majestueux, et je la préfère comme ça que quand elle hallucine ses jumelles. La dernière scène entre Mary et Francis me brise le cœur... Parce que même si en apparence ça a l'air d'aller mieux entre eux, parce qu'il va la venger, qu'elle lui en veut pas de pas avoir été là, qu'enfin Francis est libre de Narcisse... Ça se sent que c'est un château de cartes qui menace de s'effondrer. Mary ne lui en veut pas de ne pas avoir été là, parce qu'elle pense qu'il était allé convaincre le Vatican du bienfait d'un mariage catholique/protestant. Mais quand elle saura que c'était en fait pour protéger son secret, son secret qui les a déchirés, quand elle saura la vérité, je pense qu'elle ne sera pas aussi bienveillante. Et puis c'est tellement horrible de se remettre d'un viol, Francis ne pourra pas l'aider beaucoup, et ça ne va pas aider leur couple... Pour ce qui est de Greer et Castleroy, j'aime beaucoup leur couple, un couple solide, où ils se font confiance, communiquent, sont tendres entre eux... Bref, non seulement ils sont mignons, mais en plus ils sont au centre d'une intrigue particulièrement intéressante. Ça sent clairement la merde pour eux si leur argent a financé l'attaque... Je pense qu'après ça, Greer ne se convertira pas. Surtout si elle apprend pour le viol de Mary. Je pense que Greer va rester dans la série, et pour être protégée, je pense qu'elle restera catholique... Pour Castleroy en revanche, je ne lui prédis pas une vie très longue. Je pense que ces combats religieux, et maintenant l'attaque, vont avoir de graves retombées, et ça ne m’étonnerait pas qu'il en paye de sa vie. Sinon y'a un truc que j'ai pas compris : pourquoi Condé s'enfuit après la soirée ? e sais pas si j'ai pas assez suivi, ou si juste je suis pas futée, mais j'ai pas compris pourquoi il veut être le plus loin possible de Mary... Du coup j'ai très hâte de savoir ce qu'il dit dans sa lettre.

galou22

Pauvre Mary j'ai les larmes qui ont coulée tellement ce moment était horrible. Je me doutais qu'il se passerais quelque chose car j'ai vu le message spécial sur la page Facebook a propos du viol. Jspr que Francis trouveras ces salauds. Épisode vraiment triste. Et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Mary va tomber enceinte surtout qu'avec Francis elle a du mal la je sens que les scénariste et producteurs vont nous mettre sa dans la face. Vraiment hâte de voir la suite

Siham2910

Un épisode choquant et émouvant .... J'ai pas pu me retenir lors de l'atroce scène .... Ma pauvre Mary..... Mais j'ai adoré la relation entre elle et Catherine dans cet épisode! C'était vraiment génial! Hâte de voir la suite !

LittleLiar

Pauvre Mary la scène était horrible j'avais les larmes aux yeux et la scène finale entre elle et Francis

Morgan-Bass

Oh Mary, elle m'a trop brisé le cœur… J'avais les larmes aux yeux pour elle, c'était déchirant, atroce, immonde… Pfffiou, et puis les scènes Mary/Catherine, encore et encore t en saison 1 je l'appréciais comme j'aurai pu apprécier n'importe quel personnage, mais dans cette saison 2 c'est devenu tellement un personnage remarquable. Son soutien auprès de Mary, sa force, son courage… Elle m'a impressionnée ! Mary avait énormément besoin de soutien en ce moment difficile, et Catherine a agit comme elle devait agir, elle qui sait ce que c'est d'être une Reine et ce que leurs rôles poussent à affronter, c'était la mieux placée pour la consoler. Même si c'était très douloureux d'agir (surtout la pauvre Mary) comme si de rien n'était, il le fallait. En tout cas, je suis "contente" que Mary n'ait pas tardé à dire la vérité à Francis. Ça me fait quand même très mal au cœur, parce que l'avenir - je dirai plutôt, l'amour de leur couple est de plus en plus en danger, et avec cette révélation, c'est pire. Mais au moins, il sera là pour elle, j'espère. Du coup, +1000 pour Catherine et pour son aide auprès de Mary : "You are alive. You will survive this. I know this. They tried to destroy you, by taking your pride and your strength, but those things cannot be taken; not from you. Not ever.”

Snowfalls