×
Loading in progress
  • Previous episode S01E04 - Going Rogue
  • Number S01E05
  • Director Dermott Downs
  • Writers Aaron Helbing, Brooke Eikmeier, Todd Helbing
The Flash (2014)

Plastique

58K members

After a bomb goes off downtown, the army, led by General Eiling, rolls in and takes over the case, much to Joe's surprise. Suspicious, Joe tells Barry that he and his friends at S.T.A.R. Labs should look into the army's involvement. Wells informs the team that Eiling was experimenting on his men to turn them into super soldiers. Cisco confirms one of Eiling's soldiers, Bette Sans Souci, was at the bomb site. The Flash tracks her down and realizes that she's not setting off the bombs, she is a meta-human who can blow things up just by touching them. Meanwhile, when Joe learns Iris is writing about “the streak,” he tells Barry to make her stop. Barry realizes Iris won't listen to him so he decides to have The Flash pay her a visit.

Next episode
S01E06 - The Flash Is Born

Comments (52)

Franchement ! Franchement ! Cette série est 100x moins gamine que je l'aurai cru donc c'est parfait !

Badb

Moyens cet épisode Ça manque d'originalité, de ce petit quelque chose qui fais que Arrow est un très bonne série. J'attend plus de Flash sérieusement. La je passe un moment, parfois bon mais sans plus et ça devient vite ennuyant.

emulact

Grood je l'ai senti venir a des kilometres...

Drix75

Un épisode inimaginable.

Vunkcle

C'est quand même con toutes ces questions sur la vitesse a laquelle il doit aller pour faire ci ou ça. Il a qu'a aller le plus vite possible et si ça marche pas c'est qu'il peut pas.

Kokuzoku

Jusque là Flash est une série sympathique mais il manque un peu de noirceur. Il va falloir développer un peu les personnages secondaires, et Barry qui manque un peu de charisme (contrairement à Arrow :-). Mais le visuel (couleurs, effets spéciaux) sont quand même très réussit. concernant l'épisode, un peu déçu de la mort de Bette, j'espère qu'il ne vont pas expédier tout les méchants ou gentils trop durs à controler aussi facilement.

la_grenouille

Je me remets à la série, vu que c'est période creuse niveau série mais la qualité reste gentillette, j’espère plus de consistance pour la suite! Et alors je sais pas si je suis la seule mais j'ai beaucoup de mal avec la voix nasillarde de Grant Gustin (Barry), il m'écorche les oreilles à chaque fois

petillante

Je me remets à la série, vu que c'est période creuse niveau série mais la qualité reste gentillette, j’espère plus de consistance pour la suite! Et alors je sais pas si je suis la seule mais j'ai beaucoup de mal avec la voix nasillarde de Grant Gustin (Barry), il m'écorche les oreilles à chaque fois

petillante

Vous êtes choqués par le fait qu'un laveur de vitres travaille la nuit ? Le fait que tout ce que la fille touche se transforme en bombe ca vous choque pas ? Pourquoi ses gants n'explosent pas ? Pourquoi son blouson n'explose pas ? Et la je ne parle que des choses visibles pendant l'épisode, mais imaginez son intimité.... Encore un épisode nullissime pour moi !!!

Perceval973

Et ça n'a choqué personne que le mec il lave les vitres la nuit?

ella98

Sachant que je regarde une série de la CW (et donc pas très développée au niveau intelligence et réflexion) et que je ne connais pas du tout l'histoire d'origine, je trouve quand même cette série bien sympathique. Elle a largement dépassé Arrow pour moi, malgré cette très chère Felicity !

ambre94

Premiere deception pour ma part. Certaines scenes frisent le ridicule (l'armée dans l'ascenseur ou les cordes vocale rapide...). "Plastique", comme l'appelle Cisco, est très vite oubliable. Et la jeune fille, dont j'ai oublié le nom, dont le héros est amoureux as un jeu d'acteur vraiment pas terrible. Les scènes ou il la voit en flash sont trop redondante. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode de "Arrow".Wait and see...

Valouchouchat

S'il y a bien un ennemi de flash que je ne m'attendait pas à voir, c'est bien grodd. Ça risque d'être fun. Il manque plus qu'Andy Serkis!!

urasawa

On dirait bien Clancy Brown dans le rôle du général mais je le trouve pas ds les acteurs !! Pour ceux qui le remettent, c'est le "kurgan" dans le film "highlander" de 1986.

gorgorbey

A part les cascades de flash bien transcrites et la première apparition de grodd pas grand chose à se mettre sous la dent... Allez c'est la première saison...

soulm1986

Episode assez sympa jusqu'au moment ou Wells ordonne à Bette d'aller tuer le général et qu'elle le fait dans la minute sans réfléchir .. puis 2 secondes après elle est en mode "merci de m'avoir arrêté, etc .." Je me demande sérieusement si elle n' pas été hypnotisée ou un truc dans le genre ..

Wembavore

Le tsunami qui se transforme subitement en vaguelette aura achevé cet épisode avant même qu'il ne soit fini. Depuis le pilote, hormis les passages comiques avec Felicity je m'ennuie... Miss Boomboom n'aurait pas pu en dire moins sur Wells avant de mourrir. Sans tout déballer au moins un mot de plus pour mettre le doute dans la tête de Barry que l'histoire avance un peu. C'est pas interdit de mettre du rythme, c'est une série de super-héros pas un soap qui va durer 30 ans !!!

Bastinor

Un épisode sympathique, mais sans plus pour moi. Si j'ai aimé qu'on explore toujours un peu plus les capacités de Barry (à la verticale, sur l'eau), qu'on voit enfin un méta humain qui ne soit pas un super psychopathe qui veut tuer tout le monde, j'ai eu un peu de mal en entrer dans l'histoire. Bette n'était pas inintéressante, mais elle a été trop vite expédiée et finalement, n'est qu'un nouveau prétexte pour en rajouter sur l'ambiguité de Wells. De plus, c'est sûrement bien trop tôt encore pour coller un sidekick à Flash (s'il est destiné à en avoir un un jour) et il était logique qu'elle n'intégre pas l'équipe. Quant au général Eiling, il est un cliché à lui tout seul, le genre de perso qu'on a vu et revu. En plus, il a la (sale) gueule de l'emploi. Mais là encore, il est très certainement introduit uniquement pour dévoiler une partie du sombre passé de Wells. Comme l'a signalé Galou, je ne comprends pas non plus la décision de Barry de ne plus parler à Iris. Pas que ça me dérange vraiment parce que je n'accroche ni au personnage d'Iris, ni au fait que Barry soit amoureux d'elle, mais je n'ai pas trouvé ça logique non plus. Et puis, entre eux, on est toujours dans le cliché Superman/Lois Lane, Arrow/Laurel Lance et j'en passe. Je ne vois pas pourquoi ils continuent à nous servir sans cesse la même sauce alors qu'ils pourraient innover un peu. Je ne sais pas, mais qu'un super héros dise la vérité à la nana qu'il aime/sa meilleure amie dès le début, ça changerait un peu et permettrait d'explorer de nouvelles choses plutôt que de continuer sur le refrain "je fais des secrets pour te protéger/parce que je dois garder mon identité secrète" alors qu'on sait très bien que ça finira par exploser à la figure du héros et que ça ne se passera pas forcément bien. Mais à part ça, je continue d'apprécier la série. Grant Gustin apporte de la fraicheur à Flash, on a de l'humour (ah la scène avec la voix qui vibre ! ou même celle sur le toit avec Iris où il change de place toutes les 5 secondes), de l'action bien dosée, des effets spéciaux plus que corrects et les personnages sont attachants (sauf Iris, la pauvre). Ah oui, et moi aussi, je sens que Joe ne va pas survivre à la 1re saison. La relation qu'il entretient avec Barry, le fait qu'il le soutienne, qu'il soit le père de la nana qu'il aime... ça en fait une victime désignée d'office. Je ne l'espère quand même pas parce que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Nesumi

Cliffhanger raté car il ne s'adresse qu'aux fans de la bd .... Sinon question : est ce que Plastique est expediee aussi vite dans la bd ?

Hakim1976

Ca progresse! De vraies histoires se posent. Ca me plait beaucoup plus que tous ces premiers épisodes!

liodra

Actors (13)

Grant Gustin
Barry Allen / The Flash
Candice Patton
Iris West
Carlos Valdes
Cisco Ramon
Danielle Panabaker
Caitlin Snow
Tom Cavanagh
Harrison Wells
Rick Cosnett
Eddie Thawne
Jesse L. Martin
Joe West
Jan Bos
Dr. Harold Hadley
Kelly Frye
Bette Sans Souci / Plastique
Clancy Brown
General Wade Eiling
Mike Mitchell
Security Guard
Fulvio Cecere
Officer Vukuvich
Patrick Sabongui
David Singh