×
Loading in progress
  • Previous episode S01E05 - Plastique
  • Number S01E06
  • Director Millicent Shelton
  • Writers Chris Rafferty, Jaime Paglia
The Flash (2014)

The Flash Is Born

57K members

The Flash faces a new meta-human named Tony, who can turn himself into girded steel at will. While Dr. Wells and Caitlin are concerned about Barry’s safety, Cisco comes up with a plan to take Tony down. Meanwhile, Iris’s blog on The Flash gets her into trouble, and Eddie witnesses Tony’s abilities firsthand and begins to ask questions that Joe doesn’t want answered. Joe asks Dr. Wells to help him solve Nora Allen’s murder.

Next episode
S01E07 - Power Outage

Comments (45)

wow

_alice_35

Un épisode vraiment lambda, presque béni-oui-oui. Alors c'est intéressant de voir qu'il améliore ses capacités, de comment est venu son surnom. Mais ensuite ça s'arrête là. L'acteur de Flash je l'ai vraiment trouvé ridicule dans son jeu (les scénaristes aussi, il aurait pu très bien, Flash, ramener son amie rapidement en sécurité plutôt que la laisser au lycée mais bon. ) et je parle même pas du méchant qui pue le stéréotype. Loin de la qualité de Arrow.

emulact

Comment ils nourrissent les prisonniers ?

BloodyCritic

De mieux en mieux.

Jimmytv

Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison, pour autant la série me laisse toujours de glace. Trop de mauvais choix, trop incohérences : Comment en mec qui courre a la vitesse du son peut il se faire surprendre par n'importe quel coup de poing ?

Perceval973

Iris me gonfle. Elle arrive a etre pire que Lauren. Je ne savais pas que ça pouvait etre possible. Pis le combat final est nul. Bon après j'ai bien apprecier l'épisode. Surtout qu'on l'appelle The Flah désormais. Mais il manque un petit truc a cette série. Je trouve que je m'attache pas beaucoup aux personnages. Allen me laisse souvent sans expression. J'ai pas vraiment de peine pour lui et il faut qu'il pense a trouver une autre donzelle haha

Valouchouchat

Le vilain m'a beaucoup fait pensé à Colossus des X-Men! Sinon je pense que ce qui a tué la mere de barry venait du futur ....

Hakim1976

Enfin on entendra plus parler de la "trainée" !!! The Flash is born

Wako07

L'épisode yoyo par excellence. Un méta humain qui donne du fil à retordre à Barry au point de le faire douter c'était bien parti puis il a quasiment disparu de la circulation, et le duel final et très mal foutu, passer le mur du son pour un banal K.O, et encore c'est Iris qui donne le coup de grace. Iris c'est le gros point négatif de cet épisode, je dirais presque de cette série. Souvent comparée à Laurel, je trouve qu'elle finirait presque par rendre cette dernière sympathique. Donc un épisode qui laissait augurer du bon puis fait un peu pshitt. Le final équilibre les choses dans le bon sens.

Bastinor

Je ne connais pas le comics mais effectivement la ficelé est trop grosse pour que ce soit le doc

chris64

Je ne connais pas le comics mais effectivement la ficelé est trop grosse pour que ce soit le doc

chris64

Enfin on "voit" le reverse flash!! Episode un peu plan plan mais la série reste bien.

urasawa

J'ai bien aimé cet épisode. Mais Iris commence à me pomper l'air et j'aimerais bien que Barry se penche sur d'autres nanas. Sinon la fin, je me demande si c'est pas le mec en chaise roulante qui n'est pas responsable encore pour la fin. Et puis j'ai retenue mon souffle pendant l'attaque de Barry. Bref, j'ai quand même hâte de voir le 1x7. Même si le 1x6 n'était pas le meilleur.

Ondine1

Et voilà l'épisode le moins convaincant pour ma part. Je me suis rapidement ennuyée. Le bad guy n'a aucun intérêt si ce n'est celui de remplir une nouvelle cellule de la prison à méta-humains et donc, potentiellement, pouvoir faire un adversaire de plus quand celle-ci leur explosera à la figure (parce que je suis persuadée que c'est ce qui arrivera à un moment donné). Iris m'agace de plus en plus. En plus, son jeu d'actrice ressemble trop à celui de Laurel dans la 1re saison d'Arrow (jusque dans les sourires colgate...). Non, vraiment, va falloir qu'ils fassent quelque chose pour elle ça va plus être possible... Par contre, pour une fois, Eddy a été supportable. Le seul intérêt de cet épisode se révèle être l'interaction entre Joe et Wells qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce dernier (si ce bout de passé qu'on vient de nous donner est réel bien entendu). Bien sur, on tente de nous faire croire que Wells est le flash jaune (ou comme vous voulez l'appeler, moi, je ne connais pas les comics), mais ça serait trop simple. Qu'il ai un lien avec en revanche est déjà un peu plus probable, mais dans quelle mesure, ce n'est pas encore maintenant qu'on risque de l'apprendre. Bon, maintenant, j'aimerai bien voir le retour de Mr Freeze (Cooler c'est ça ?) et de son acolyte "Burning man". Et puis, il ne faut pas oublier le petit copain de Caitlin...

Nesumi

Episode tranquille, hormis la fin qui est la partie la plus intéressante je trouve ! Wells et ses mystères comme toujours aussi .. Enfin je rejoins la théorie de NeoReloaded comme quoi un méta-humain aurait le pouvoir de voyager dans le temps, j'y ai pensé durant tout l'ép' !

Wembavore

Ça l'air compliqué cette histoire de méchant. Du coup, je vais rester sur la trame de la série et continuer à echafauder mes théories.

stefakhamon

Un peu foiré le coup supersonique pourquoi il doit avoir à sauterx ça casse la coolitude du truc je trouve. Sinon comme d'hab j'ai adoré Cisco avec ses répliques. Les dialogues Flash/Iris me font trop penser au début d'Arrow avec oliver et Laurel. Sinon hâte de savoir qui est le flash jaune!

Mams86

Ah on veut nous laisser croire que "L'homme en jaune" est Wells. Mais rien n'empêche que l'explosion ait pu créer un meta-humain qui puisse voyager dans le temps et donc tue la mère de Barry 14 ans plus tôt.

NeoReloaded

Edit : Le second reverse flash c'est 'zoom'. Ennemi du troisième flash, Wally west. Professor zoom étant l'autre nom du reverse flash original. De plus la série semble suivre particulièrement la trame du comics a partir de flash rebirth, avec comme principal fil conducteur flashpoint. Le reverse flash (thawne) mène sa vendetta personnelle contre barry Allen en modifiant le passé... Wells est vraiment l'interrogation de la série. Surtout qu'il guide vraiment Barry a devenir le flash.

soulm1986

Eddie doit en effet être le reverse flash, du moins dans le comics thawne est le nom du reverse flash (un escroc qui vient du futur, et qui veut prendre la place de barry Allen, aussi bien aux côtés d'iris que dans le costume du flash). Eobard dans le comics, eddie dans la série sans doute, comme ira west qui devient joe. Je regrette que barry n'ai pas sa bague pour ranger son costume, c'est vraiment symbolique de flash.... Le personnage progresse c'est déjà ça. Même si j'aime pas trop l'idée de la team flash, cela fonctionne plutôt bien. Pour en revenir au mystère du reverse flash, il y avait une théorie qui traînait comme quoi wells pourrait être professor zoom (le second reverse flash en quelques sortes) ce qui est intéressant. Cependant on a bien vu que wells venait du futur, vu la technologie à laquelle il a accès... L'idée qu'il soit abra kadabra, était pas mal aussi, vu l'importance que le personnage a pris au fil du temps dans le comics. En tout cas le mystère entretient la série, c'est ce fil rouge qui nous tient vraiment en haleine.

soulm1986

Actors (15)

Grant Gustin
Barry Allen / The Flash
Candice Patton
Iris West
Carlos Valdes
Cisco Ramon
Danielle Panabaker
Caitlin Snow
Tom Cavanagh
Harrison Wells
Rick Cosnett
Eddie Thawne
Jesse L. Martin
Joe West
Austin Dunn
Young Tony
Daniel Mallinson
Officer Doyle
Amina Elkatib
Young Iris West
Greg Finley
Tony Woodward / Girder
Lauren Denham
Stacy Conwell
Travis MacDonald
Tat Man
Logan Williams
Young Barry
Patrick Sabongui
David Singh