×
Chargement en cours

The Ways of the Dead

7K membres

Ombre apprend le chemin des morts avec l’aide de MM. Ibis et Anansi. À la Nouvelle-Orléans, Sweeney présente Laura à de vieux amis qui partagent leur savoir de guérison vaudou. Voyageur part sur la route avec Salim et le Djinn.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - Donar the Great

Commentaires (8)

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode intéressant, notamment pour Baron Samedi et Brigitte, cette histoire avec Froggy James ainsi que Laura et Mad Sweeney que j'aime toujours autant. Après, je pense sincèrement qu'ils auraient peut-être dû faire le livre en une seule saison, ces changements de casting, de showrunners etc n'a pas aidé à la série....

Chatcheshire

Ouais, confus et navrant... Dommage

Skanyo

Une coquille vide ...

Oliv17

Toujours aussi beau. Toujours aussi chiant.

scheinen

Sincèrement je pense m’arrêter là. Les scénaristes ne savent réellement plus quoi faire de la série, ca part dans tous les sens mais il se passe quand même absolument rien c’est assez incroyable. Quelle tragédie cette saison.

YOUTHLY

De pire en pire...

goldo82

C'est tellement niais

kebsox

L’ennuis est constant, le reste est inexistant, faudrait qu’ils pensent à faire quelque chose de cette saison.

Mat.ieu

Séries similaires (10)

Moon Knight
Moon Knight
Sandman
Sandman
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight