×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, Science-fiction, Thriller
  • Durée d’un épisode 58 minutes
  • Durée totale 9 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO
  • Showrunner Misha Green

Lovecraft Country

8K membres 1 saison10 épisodes

Atticus, accompagné de son amie Letitia et de son oncle George, va se lancer dans un road-trip à travers l'Amérique ségrégationniste des années 1950, à la recherche de son père disparu. Une lutte s'engage à la fois pour survivre et surmonter les terreurs racistes de l'Amérique blanche ainsi que les monstres terrifiants dignes des nouvelles de Lovecraft.

L'avis de BetaSeries
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages

Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…

Si vous avez aimé : American Horror Story, The Haunting of Hill House, The Terror

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (75)

Trop parfaite, la saison 1,j'attend la 2e

DavidAshleyJason

Excellent show shame it was cancelled

Sean7291

Terrible !

DjiifoxSaian

La série est annulée après seulement 1 saison !

Julie

Casting au top mais une fin si décevante

JackLeGeth

👍🏻

*ArysDbrowski

J'ai bien apprécié cette série. C'était très intéressant comme idée. Dommage qu'une suite ne verra pas le jour.

LyzChan

Excellente série que ce soit pour le côté fantastique ou drame historique à travers cette ambiance année 50 en pleine Amérique ségrégationniste! Une des meilleures séries de 2020 réalisée avec une grande qualité !

AliceRosa

Salut, Très mauvaise new, seulement pour qui apprécie cette série: https://tvline.com/2021/07/02/lovecraft-country-cancelled-season-2-hbo/ A ceux là, j'imagine que comme moi, vous êtes degggg....... 👎 J'espère que l'on va trouver un moyen de la sauver....... 🤞 Vivement une pétition que je signerai aussitôt bien entendu..... 😎 @+😉

DeanW79

Vu que les racistes sont légion contre cette série alors qu'elle les met face à leurs abominables idéologies, je mets ici une autre série en conseil au cas où ça peut les aider à les sortir de leur blanchité : https://www.betaseries.com/serie/the-good-lord-bird

Batsly

Quelques épisodes magnifiques, le 9 en particulier, mais pour le reste c'est très inégal. Moi qui suit habituellement intéressé par les univers SF et horreur, là j'ai eu du mal, j'ai perdu le fil conducteur de l'histoire à plusieurs reprises...

start

Peut-être la meilleure adaptation de l'univers Lovecraftien (avec The Lighthouse) tout en mêlant histoire et discours politique. L'horreur est totalement présente, les histoires s’enchaînent comme des nouvelles du grand maitre et la partie réaliste et politique est traitée sans en faire trop. Pas de gentil noir ou de méchant blanc. tout baigne dans une ambiance grisâtre globale. On parle de ségrégation mais aussi de féminisme, d'homosexualité et des anti qui vont avec, avec une certaine finesse.

Shuenli

L'égout et les couleurs... 😏

JuLien1495

Pourtant bien lancée grâce à son épisode pilote époustouflant, Lovecraft Country s’avère être plus maladroite que réussie. Dotée d’une réalisation particulièrement spectaculaire, la série se veut vouloir montrer l’étendue de son univers, quitte à en montrer bien plus qu’il n’en faudrait. Bien que l’intrigue ait un énorme potentiel, elle est malheureusement trop confuse pour y accrocher jusqu’à la fin. Beaucoup trop d’éléments s’enchaînent qu’on en perd le fil donnant un résultat plutôt désordonné à l’arrivée. Cependant, avec ses épisodes rythmés d’aventure, d’horreur et de fantastique, la série arrive à être quelque peu prenante et assez divertissante qu’on évite de décrocher en cours de route. - 13,5/20 Critique sur Lovecraft Country (saison 1) Vue du 29 au 31.12.2020 sur OCS

AlexLaloix

Après avoir visionné les deux premiers épisodes, j'ai commis l'erreur de lire l'ouvrage de Matt Ruff. Livre excellent de bout en bout. Retour vers la série : Quelle déception ! On n'y retrouve pas le dixième de l'humour et du mystère du livre et surtout la dénonciation de l'apartheid permanent en cours dans la nation qui se proclame plus grande démocratie au monde y est beaucoup moins subtile. Les scénaristes ont modifié des personnages, tué certains, (ré)inventé d'autres sans que je n'y décèle le moindre intérêt. La réécriture qui m'a définitivement fait sortir de la série étant le stratagème archi-éculé {(le reflet de la lumière de lune, sérieusement ?!)} mis au point par le sorcier défunt pour que le 1er pékin venu, tels nos trois héros, ça tombe bien, puisse trouver le verrou de la porte menant à son livre sacré qu'il s'est donné du mal à cacher, afin que PERSONNE NE PUISSE S'EN EMPARER.. Mais peut-être avait-il anticipé une future sénilité en installant ce système complexe de jeu de lumière... Et puis les acteurs ne sont pas tous top, je pense surtout à Jonathan Majors et Abbey Lee. Bref, j'ai donc nettement préféré le chapitrage façon nouvelle et l'écriture pulp du livre que cette série, pas totalement à jeter au demeurant, que je ne suis pas parvenu à regarder jusqu'au bout. Dommage.

ZachIncognito

EXTRA !

TzoT

Une série avec un très beau cast et une super bande son mais qui tourne un peu à vide. Et on ne retrouve pas grand chose de Lovecraft au final. Cela reste plaisant à suivre.

dimi3

C'est vraiment une série a voir et peut être même a revoir. Bravo.

K.i.A

J'ai été hypé à mort par le premier épisode puis j'ai été plus mitigé par la suite. Il y a certaines scènes ou épisodes vraiment réussies, mais je n'ai pas été emporté par l'intrigue générale et des sous intrigues qui n'ont pas forcément d'intérêt. Dommage également qu'il n'y ai pas plus de références à loftcraft (les monstres sont très impressionnants) car le côté SF et magie m'a pas tellement emballé.

Qilith

Superbe série ! Grande qualité, ma préférée de ces dernières années

yezpiks

Photos (3)

Séries similaires (6)

WandaVision
WandaVision
Supernatural
Supernatural
American Gods
American Gods
Constantine
Constantine
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Superstition
Superstition