×
Chargement en cours

Fire and Ice

4K membres

A Lakeside, Ombre découvre la résolution surprenante à une série de délits locaux. Voyageur fait sa propre découverte choquante avec des morts à la clé. Laura et Salim négocient avec l'ennemi de leur ennemi tandis que Bilquis suit son propre chemin.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - The Rapture of Burning

Commentaires (9)

C'est interdit de faire du sexe dans le jacuzzi !!! Après on doit changer toute l'eau !!! Même dans les saunas libertins c'est interdit !!

FordPrefect

Moi ça m’a donné envie d’écouter le dernier disque de Léonard Cohen Magnifique !!!

FranckDufour

J'ai eu d'abord un doute sur l'épisode, me demandant si on allait pas repartir encore sur des pistes sans suite et puis peu à peu les intrigues s'emboîtent

dogmanstar

Ha enfin Shadow va vraiment servir à quelque chose Je préfère nettement la "nouvelle" bilquis que l'ancienne en Reine de Saba qui dévorait les hommes avec son entrejambe.

hirosaki

Je serai pas etonné que The Other soit l’accompagnatrice de Wednesday

Hakim1976

Puissant cet épisode. Musique de fin magnifique. J'aime de plus en plus la partir en lien avec Bilquis. Et vraiment, j'aime cette saison 3 😍

farahbosley

Cette chanson de Leonard Cohen à la fin 😍😍😍

Altheanne

Excellent épisode tout commence à s'emboiter. Le choix de la BO toujours aussi kiffante. Vivement la suite.

BlackRabbit

Un joli faux raccord au début avec la porte conducteur. Shadow avait repeint une partie de l'appart aussi mais visiblement c'était juste pour une scène. J'avais bien accroché à la saison 1 mais depuis la 2 j'ai vraiment du mal à suivre. Pourtant la série avait du potentielle. Il y a des passages que je trouve super beaux, d'autres que je trouve sans intérêts et qui n'aboutissent à rien donc j'ai du mal à savoir où ils veulent en venir. Parfois je me demande si les scénaristes le savent aussi. J'adore le générique et la musique de fin de cet épisode j'ai bien aimé, je la trouve apaisante. Je dois dire que c'est Gillian Anderson qui m'a attiré et m'a donné envie de voir cette série à l'origine.

Orlin12

Séries similaires (10)

Moon Knight
Moon Knight
Sandman
Sandman
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight