Dans un ultime stratagème censé tout déjouer, Assane et Benjamin recrutent et déguisent un astucieux complice afin de livrer Hubert à la justice.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (26)
Condamner!! Quel épisode amusant à regarder. Ils relient tous les points, la scène du rideau 10/10
Sympa la petite fiat abarth jaune, clin d'œil à Edgard detective cambrioleur (Lupin III) de Monkey Punch 😁
Un bon moment de détente devant cette série française qui se démarque de ce que l'on peux voir. Oui, par moment c'est vraiment gros... Mais c'est pas grave. Une deuxième partie qui se clôture vraiment. Je trouve que c'est dommage de vouloir en faire une troisième partie.
un pompier rasta. Bien sûr. Très prévention anti-incendie, c'est connu :) Clin d'oeil à son rôle Marvel ?^^ Et apparemment ça court les rues dans le quartier car personne ne fait le rapprochement avec l'homme de la même corpulence et du même physique 'le plus recherché de France'... pas comme en Normandie... lol vert. Quant aux caisses, du 1er épisode et du dernier, j'ai pensé à une certaine évasion japonaise d'un grand ex-dirigeant fr... Bon sinon... gentil. ^^.
Parfait final ! Le petit jeune du rayon bibliothèque, bien finaud, est excellemment amené, rien vu venir. Les aveux de Pellegrini un peu facile mais tout le concert, l’évasion, le bateau, le rendez-vous sur le pont, on en prend plein les yeux ! Une série dans l’esprit de Leblanc !
Courbet c’était vraiment bien joué! Globalement j’ai aimé! Les amoureux des œuvres ont été « choqués » par les libertés des scénaristes mais en ce qui me concerne j’ai tout aimé! Assane n’est pas Lupin. Une fois que c’est accepté ça se regarde bien.
Pas mal même si tout était cousu de fil blanc.
Cette 2nd partie de #Lupin aura grandement souffert de ses errances et facilités scénaristique et d'incohérence auquel elle ne nous avait pas habitué. Malgré tout les chapitres 7,8 et 9 redoré le blason avec un rythme, une ambiance incroyable et la pâte Lupin. Seul vrai déception reste le final très bon mais un peu trop convenu et manquant quelques peu de flamboyant à mon goût vu la manière dont c'était amené. La partie 1 était plus proche de l'œuvre de Maurice Leblanc mais la saison globale aura été une bonne réussite #Lupin
Oooooh le coup de Courbet je l'avais tellement pas vu venir !!!
J’ai capté seulement maintenant que cette 2ème partie n’était pas la saison 2 😄 Je me disais bien que la "saison 2" était sortie bien rapidement ^^. Ce dernier épisode était sympa à voir, même si ça n’a rien d’exceptionnel. Bon j’espère qu’il n’y aura pas de partie 3. L’histoire est terminée et c’est très bien comme ça.
Ça se regarde mais pas non plus la série de l’année... un peu trop français malheureusement... je pensais que NetFlix était supérieur mais en série française Canal plus reste les meilleurs... ce n’est que mon avis...
Les trois deniers épisodes rattrapent la saison. Bien mais sans plus.
Un peu décevant, mais dans l’ensemble c’est une série sympa.
Deuxième partie moins bonne que la première mais qui reste quand même sympa. L’épisode final est plutôt bon, il conclu assez bien les deux partie et profite assez bien des décors parisiens, certain personnage deviennent plus intéressant dans cette deuxième partie la flic et le complice de Lupin, la flic est même devenu sympa. Après cette partie a toujours beaucoup d’incohérences et parfois des idées un peu bizarre, pour cet épisode le problème c’est le jeune, c’est trop superficiel, et il est trop talentueux d’un coup, mais ça passe.
Le coup du jeune garçon pris au hasard à la bibliothèque pour jouer le rôle de Courbet le roi des montages financiers, fallait oser. J'ai eu cette transformation physique en tête tout au long du dernier épisode. Mais comme souvent, il vaut mieux se concentrer sur l'arc narratif principal plutôt que les détails. Une bonne fin de partie, une suite a été annoncée mais ce final convenait parfaitement. Lupin, une série française qui se déguste avec légèreté pour les personnes qui cherchent à s'évader. Merci à Netflix de (re)faire découvrir l'oeuvre de Maurice Leblanc et de permettre aux quelques maisons d'éditions de gagner un peu d'argent pour une œuvre littéraire tombée dans le domaine public... (Et donc gratuite en ligne).
Voilà il a vengé son père et restauré la vérité. Mais on nous annonce une partie 3. Surprise ! J’avoue que j’ai chanté en entendant le générique de la série de mon enfance 🤣
Une bonne fin qui laisse la porte ouverte pour une suite.
Jadore ! C'est prenant . Omar sy est genial
Partie qui a mis du temps à se lancer, à voir la suite
Une superbe saison 1 ! J’espère qu’il y aura une saison 2 ♥️