Léonard file Assane jusqu'à son domicile pendant qu'Hubert orchestre un coup monté. Assane laisse à Guédira un indice qui éclaire la vraie nature de Dumont.
Alors que le musée fait beaucoup parler de lui ces derniers mois — entre incidents, fuites d’eau et affaires de vol — l’effervescence ne risque pas de retomber : BELPHÉGOR, une série HBO Max disponible dès le 11 décembre avec CANAL+, s’apprête à projeter le Louvre au cœur d’un nouveau tourbillon médiatique et fictionnel.
Remake du feuilleton culte des années 60, cette mini-série en quatre épisodes diffusée sur HBO Max explore les sciences occultes et le surnaturel dans le musée le plus célèbre du monde. Un vol spectaculaire au Louvre ? Rarement la sortie d’une série française aura bénéficié d’une telle campagne de publicité mondiale. Le récent vol des bijoux de la couronne, qui a fait les gros titres pendant plusieurs semaines, a braqué les projecteurs sur la sécurité du musée et rappelé l’atmosphère de mystère qui flotte depuis toujours entre ses murs. Une ambiance que le feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre, avec Juliette Gréco, inspiré du roman d’Arthur Bernède, exploitait déjà brillamment dans les années 60.
C’est précisément cette histoire que la nouvelle adaptation HBO Max réinvente en la transposant en 2025. Hafsa (Shirine Boutella), une talentueuse restauratrice de tableaux, vient d’être embauchée au Louvre. Lors d’un vernissage, elle tombe nez à nez avec un masque millénaire mésopotamien exposé dans une vitrine du musée. Mystérieusement fascinée par cette représentation du dieu de l’orage Baal Phegor, elle se retrouve entraînée dans une série de disparitions inexplicables dont elle ne garde aucun souvenir. Peu à peu, ses proches commencent à penser qu’Hafsa dissimule quelque chose… ou qu’une force bien plus ancienne la dépasse.
Commentaires (15)
Pourquoi diable aurait-il laissé sa porte d'entrée ouverte ?
C'était haletant 😄 La série offre quand même des plans sublimes de Paris, avec une chouette musique. Je viens de me rendre compte que je n'aime pas beaucoup les deux jeunes garçons, Mamadou et Adrian, qui jouent Assane et Benjamin jeunes. Meme si ils sont bien castés, l'un tire la gueule continuellement, l'autre à un accent "banlieue" a couper au couteau qui ne colle pas compte tenu de l'école prout prout de riches ou il est sensé aller.
on prend pas les mêmes bus.... Qu'est-ce qui empêche le méchant de crier "attendez je me suis trompé je voudrais descendre ?". Sinon, il est calé le policier dans les catacombes... direct il prend tout du long les bons tunnels... en vrai même avec un plan, tu peux t'y perdre. Lui, on dirait qu'il reniflait sa piste à distance...
Belle balade dans les catacombes de Paris...
Mediocre
Vraiment bien cet épisode ! Toute la fuite est bien orchestrée, c’est haletant.
J’ai vraiment apprécié cet épisode par contre selon moi, il est peut-être un peu trop long. Mais je trouve que l’épisode est bon, le jeu d’acteur est plus tôt bon (bien qu’il y est des exceptions), il y a de très bonnes scènes également, les deux scène d’évasion avec le montage alterner avec la cuisine et dans l’autre le fils de Lupin, ou encore le flashbacks. La relation de Lupin avec son pote est plus tôt sympa, j’ai bien aimé la « course poursuite » de l’épisode. Pellegrini fait un assez bon antagoniste.
J’ai bien aimé cet épisode, c’était une réussite. Le seul problème pour moi est le jeu de certains acteurs (surtout les flics et le père Pellegrini), tellement mauvais que ça en devient drôle 😂
Au final, on pourra dire que Netflix avait fait exprès de redémarrer avec des épisodes mous pour mieux finir en beauté... On a retrouvé ce qui faisait l'essence même de la première partie de la série. Génial.
Enfin on retrouve l'esprit du début, il était temps.
Enfin un très bon épisode. Trop tard pour effacer l'impression de ratage total qui reste dans les esprits ??
Sympa le parallèle dans le temps. Et puis on visite les catacombes.
Tres très bon episode. Action, flashback intéressant.
Sur la lancée de l'épisode précédent la série retrouve des couleurs
Ça devient intéressant. A un épisode de la fin, il était temps