A proximité de Damascus, Ben a des visions et apprend que son père a travaillé dans un abattoir. Il se rend dans l'hôtel où Scudder a séjourné, y croise Stroud et retrouve son père, défiguré par de l'acide. Le Père Justin s'oppose à ses supérieurs cléricaux qui veulent lui dicter sa conduite, et enflamme les foules lors de ses sermons. Pendant ce temps, au cirque, Libby et Jonesy se retrouvent loin des roulottes pour faire l'amour. Et Ben prend le chemin du retour en compagnie de son père...
Ce n'est pas tous les jours qu'on dévoile un court métrage de 30 minutes pour lequel on a un vrai coup de coeur ! C'était le cas à Reims, ce week-end, où Betaseries a eu l'occasion de vous faire plonger dans l'univers trouble de Jordan Inconstant, réalisateur de Monstrus Circus, ici en interview avec son acteur Joris Adu.
Le pitch : une troupe de freaks décide de monter un spectacle de cirque pour faire évoluer les mentalités. Un superbe hommage au film de genre, tourné en partie en Écosse, dont il parle avec humour et passion, nous réservant une énorme surprise à la fin de l'interview. Décidément Jordan Inconstant n'a pas fini de nous surprendre !
Séries évoquées dans l'interview : American Horror Story / Carnivale
Commentaires
L'épisode de folie !