Cooper Redman et Justin Rowe, étudiants à l'université de Freemont exultent : ils ont réussi à dérober le sujet de leur prochain examen. Leurs pères respectifs ne sauraient en effet supporter que que leur progéniture turbulente essuie un nouvel échec. Mais le professeur Rusk convoque Cooper et Justin dans son bureau. Il a découvert le vol des sujets et ne leur fera aucun cadeau : soit il mettra son veto à leur entrée à Harvard, soit il demandera au doyen leur renvoi immédiat. Les deux compères passent la nuit à s'interroger sur leur avenir, pour le moins compromis, avant de décider d'abattre Rusk...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.