Alors que politique et sectarisme sapent les efforts de Kirkman pour faire adopter la législation sur les armes à feu, Wells enquête sur un entrepreneur militaire véreux.
La série Hostage, attendue sur Netflix à partir du 21 août 2025, s’impose déjà comme un incontournable du thriller politique.
Lors d’une rencontre historique entre les dirigeants français et britanniques, le mari de la Première ministre britannique est enlevé. Ce geste spectaculaire, survenu en marge d’un sommet international, déclenche une série d’événements qui mettent à rude épreuve les liens diplomatiques, les convictions personnelles et la stabilité politique des deux pays. Entre jeux d’influence et chantage, les décisions à prendre deviennent de plus en plus périlleuses.
Julie Delpy, vue récemment dans On the Verge et bien connue pour la trilogie Before, incarne Vivienne Toussaint, une présidente française confrontée à l’impensable. À ses côtés, Suranne Jones (Vigil, Doctor Foster) campe une cheffe de gouvernement britannique dont la détermination vacille face au drame personnel. Le face-à-face entre ces deux femmes de pouvoir promet une tension dramatique de chaque instant.
Commentaires (7)
Finalement on se retrouve avec un mix entre Homeland et House of Cards ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
Un épisode passionnant, je n'ai pas décroché !
Au début de la série je pensais qu'il y aurait un côté politique (remettre à plat un système de gouvernance... etc) naïf que je suis, évidement c'est juste une série a suspense avec des cliffhanger et des trahisons, mais enfin ils font un épisode politique, et plouf c'est raté ! Pourtant ça part d'un bon sentiment (et peut être justement jouent ils trop sur les bons sentiments, on sent trop "les gentils contre les méchants" sans dec le sénateur Bowan on dirait un double maléfique de Casper Van Dien), abordé le sujet politique des armes à feu dans ce genre de série, je trouve ça assez couillu parce que le public US de ce genre de show est assez large, donc c'est essayer de toucher des gens vraiment anti-régulation aussi. Après c'est un ersatz de The West Wing (qui n'était pas parfait non plus sur la représentation un peu manichéenne de la politique mais sur le long terme ça gênait pas, là sur un épisode ça fait flagrant), mais ils ont gardé les codes de la série à suspense (les sénateurs prêt à voter pour ce qui est "bien"; le vote avec la sénatrice qui vote non, ah la la tout est perdu, et bim retournement de situation, venu de nul part une autre vote oui; la musique de suspense....), ça fait un peu ridicule. Après c'est pas mauvais pour autant, mais bon, c'est assez mal traité je trouve, trop convenu.
Les Américains et leur 2eme amendement... C'est du bon sens de vérifier les antécédents d'une personne qui achète une arme. Ça ne l'est pas pour tout le monde apparemment.
ça fait très West Wing la partie politique de la série où tout est beau et joli à la fin de l'épisode.
Un épisode tout simplement passionant! Et très intéressant de découvrir le processus de vote au Congrès! Tellement triste que le contrôle des armes soit aussi peu présent aux États-Unis...