Un bateau en partance pour l'Angleterre subit un terrible sort orchestré par un sombre passager. Mais Dracula ne tarde pas à rencontrer un obstacle sur son chemin.
Le festival Series Mania revient pour son édition 2026 du 20 au 27 mars à Lille et en ligne, avec une programmation déjà très attendue et une ouverture de la billetterie prévue à partir du 9 mars.
Comme chaque année, le festival promet huit jours de projections, de rencontres et d’événements autour des séries, entre avant-premières, compétitions et moments privilégiés avec celles et ceux qui façonnent le paysage télévisuel mondial. La programmation détaillée est désormais disponible, permettant aux spectateurs de préparer leur planning pour ne rien manquer.
Pour lancer cette édition 2026, Series Mania proposera les épisodes 1 et 2 de The Testaments en première mondiale. La série s’inscrit dans l’univers de The Handmaid’s Tale et adapte le roman éponyme de Margaret Atwood. Le récit nous transporte à Gilead, où deux adolescentes que tout oppose voient leur destin se croiser. Agnes, pieuse et profondément attachée aux règles du régime, et Daisy, une nouvelle venue qui découvre la brutalité de cette société, se retrouvent à intégrer la prestigieuse école dirigée par Tante Lydia. Dans cet établissement où l’obéissance est imposée au nom d’une morale divine, leur rencontre va bouleverser leur vie et déclencher une remise en question profonde de leur passé, de leur présent et de leur avenir.
Commentaires (9)
Bon twist le coup de la discussion qui était dans la tête de la nonne et le twist final. Dommage pour Adisa qui sort du cercle pour tirer sur Dracula, c'est illogique, il aurait pu lui tirer dessus depuis l'intérieur du cercle.
Elle est trop cool van helsing
Oh excellent !
Quel épisode !!! C’est rare de voir une telle écriture et puis ce décor d’une excellente facture. Et c’est quoi ce final ?! Sublime !
Deuxième épisode aussi bon que le premier ! Le pseudo huis clos sur le bateau c’était génial, par contre cette fin me laisse perplexe... à voir ce qu’ils en ont fait
Ramener Dracula en 2020 c’est une idée top !!!
Alors la fin, je ne m’y attendais mais alors pas du tout!
Toujours aussi bien, vraiment je suis fan de cette réécriture. Petit bémol pour la scène de fin, j'aurais préféré qu'on reste à l'époque victorienne. A voir ce que ça va donner dans la partie finale.