Une nonne atypique aide un avocat tourmenté à recoller les morceaux du puzzle de son voyage d'affaires tragique au château du comte Dracula.
Le festival Series Mania revient pour son édition 2026 du 20 au 27 mars à Lille et en ligne, avec une programmation déjà très attendue et une ouverture de la billetterie prévue à partir du 9 mars.
Comme chaque année, le festival promet huit jours de projections, de rencontres et d’événements autour des séries, entre avant-premières, compétitions et moments privilégiés avec celles et ceux qui façonnent le paysage télévisuel mondial. La programmation détaillée est désormais disponible, permettant aux spectateurs de préparer leur planning pour ne rien manquer.
Pour lancer cette édition 2026, Series Mania proposera les épisodes 1 et 2 de The Testaments en première mondiale. La série s’inscrit dans l’univers de The Handmaid’s Tale et adapte le roman éponyme de Margaret Atwood. Le récit nous transporte à Gilead, où deux adolescentes que tout oppose voient leur destin se croiser. Agnes, pieuse et profondément attachée aux règles du régime, et Daisy, une nouvelle venue qui découvre la brutalité de cette société, se retrouvent à intégrer la prestigieuse école dirigée par Tante Lydia. Dans cet établissement où l’obéissance est imposée au nom d’une morale divine, leur rencontre va bouleverser leur vie et déclencher une remise en question profonde de leur passé, de leur présent et de leur avenir.
Commentaires (17)
Excellent
J'aime trop les monstres
On est pas loin de la parodie du film de Coppola et donc du roman de Bram Stocker. C’est pas mal et ça devient bien glauque à la fin. Par contre on peut se poser la question de l’utilité d’en faire une min-série, le film se suffisant à lui-même. Mais je vais pourquivre par curiosité 😌
Genial
Elle est pas mal cette adaptation de Dracula, plus sérieuse avec de l’humour noir.  on a même de la sympathie à la fin
C’est bien dégeu dans son genre. Mais ça se laisse regarder. Je reste cependant fan de la version de Coppola. L’acteur qui joue ici Dracula jouait dans la dernière saison de The Affair et était déjà insupportable... du coup j’ai un peu de mal avec lui.
Dracula de Coppola est mon film préféré mais je me laisse prendre dans cette série. L'esthétique est fabuleux, c'est visuellement réussi. Je trouve aussi qu'on sent les Lucifer vibes de Tom Ellis. J'enlève une étoile parce que toute la partie au château m'a un peu ennuyée connaissant plutôt bien l'histoire. Et j'oubliais Agatha est géniale.
Très cool
J’ai adoré ! Le coté kitsch et limite second degré est très bien géré puisque contré par des passages réellement sérieux et prenants. Claes Bang est GÉNIAL en Dracula et le personnage d’Agatha est tout aussi excellent. La réal est bonne la photo aussi, certains effets sont un peu too much mais pas mal du tout ! Je m’attendais pas du tout à ça mais c’est une très bonne surprise !
Je suis complètement mordue! J'adore chaque aspect de cette nouvelle série. J'ai eu une vibe vieux films d'horreur 1950 mais avec la technologie pour les effets spéciaux. Dracula est trop drôle! Et Sister Agatha est pour l'instant mon personnage préféré. 5 étoiles pour sur.
Super épisode pour tout introduire!
Je n'ai pas du tout accroché, peut-être parce que je suis trop "attachée" à la version de Coppola. Avoir lu que c'était le meilleur des 3 épisodes ne me donne pas du tout envie de continuer à regarder... Dommage. :/
J'ai a-do-ré cet épisode. J'ai cru au début que Jonathan allait endosser le rôle qu'à Renfield dans le livre ce qui me semblait un peu tiré par les cheveux. Mais alors finalement les scènes dans le couvent étaient tellement géniales ! La sœur Agatha incarne hyper bien la curiosité du spectateur, j'espère que ce personnage va avoir une longue vie parce que c'est mon coup de coeur. Je pense que je vais beaucoup aimer Claes Bang en Dracula, avec son cynisme amusé. Ce léger ton d'humour parsemé au long de l'épisode était une touche plaisante d'ailleurs. Clairement ça ne va pas être une adaptation extrêmement fidèle mais pour l'instant je suis quand même convaincue. J'ai hâte de voir la suite, et aussi de ce qu'ils vont faire du personnage de Mina (dur de succéder à Winona dans mon coeur mais on verra !).
On sent l’inspiration de Tom Ellis en Lucifer pour jouer Dracula