Le Dr Ross vient de passer la nuit avec une inconnue, qui s'apprête à quitter son appartement, complètement ivre. Il décide de la ramener chez elle mais en chemin, la jeune femme est prise de convulsions. Le praticien se précipite aux urgences où l'on décèle, dans les urines de la patiente, des traces de cocaïne... Le Dr Carter est affolé : les diapositives qui devaient illustrer la conférence du Dr Benton ont brûlé dans l'incendie de son immeuble. L'exposé est reporté au lendemain ! Mais le Dr Keaton ne lui en tient pas rigueur. Au contraire, elle insiste pour qu'il se rende, avec le Dr Benton, au chevet d'une jeune adolescente qui refuse une énième opération. Dans la chambre, le jeune homme se montre largement plus convaincant que son supérieur, incapable de se défaire d'un discours strictement médical. Il gagne enfin le droit d'assister à une colostomie... Pendant ce temps, Jeanie Boulet supporte de moins en moins bien son traitement. De plus, elle se sent obligée de repousser les avances d'un séduisant professeur de danse country, venu accompagner l'un de ses amis... Carole Hathaway reprend confiance en elle après avoir dirigé Maggie Doyle dans une manipulation à laquelle celle-ci n'était pas habituée...
La saison 2 de The Pitt, série dramatique Max Original, sera diffusée à partir du vendredi 9 janvier sur HBO Max, avec un nouvel épisode chaque semaine.
Récompensée aux Emmy Awards®, The Pitt s’est rapidement imposée comme l’un des grands drames médicaux récents. Créée par R. Scott Gemmill, la série poursuit son immersion réaliste dans le quotidien des soignants américains. Au centre du récit, Noah Wyle incarne toujours le Dr Michael « Robby » Robinavitch, figure centrale d’un hôpital moderne de Pittsburgh confronté à des situations humaines et médicales extrêmes.
Cette deuxième saison compte 15 épisodes, diffusés chaque semaine jusqu’au final prévu le vendredi 17 avril sur HBO Max. Fidèle à son ADN, The Pitt explore le courage, l’épuisement et les dilemmes moraux des héros de première ligne, dans un système de santé sous tension permanente. Les intrigues gagnent en ampleur, tandis que les relations entre médecins, infirmiers et patients se complexifient, rendant chaque épisode particulièrement intense.