Le Dr Benton attend fébrilement son mentor, le Dr Abby Keaton, chirurgien pédiatre, avec lequel il doit opérer ; le retard du Dr Carter, chargé de préparer les instruments, le met dans tous ses états. Peu après, le Dr Morgenstern interrompt l'intervention et demande à sa collègue de lui prêter Benton pour une urgence. Celui-ci a beau protester, elle s'en sépare d'autant plus facilement que son absence lui permet de flirter outrageusement avec John Carter, son amant... Carol Hathaway prépare d'arrache-pied son partiel, mettant son entourage à contribution, notamment le Dr Ross. Tous deux s'inquiètent pour le Dr Greene que le départ de Susan Lewis a profondément affecté. Affirmant pourtant que tout va bien, le médecin trouve dans l'acharnement au travail un dérivatif à sa douleur. Usant de son autorité au risque de se mettre le personnel à dos, l'interne en chef organise une réunion impromptue de son équipe et exige de chacun plus de rigueur... Al Boulet, atteint du sida, vient à l'hôpital se faire soigner. Informé que son patient est l'ex-mari de Jeanie, Greene se tourmente. Une angoisse qui n'échappe pas à l'infirmière : elle lui certifie aussitôt qu'elle n'est pas séropositive. Mais le praticien veut en avoir le cur net et demande, au mépris de toute éthique, le dossier personnel de la jeune femme...
La saison 2 de The Pitt, série dramatique Max Original, sera diffusée à partir du vendredi 9 janvier sur HBO Max, avec un nouvel épisode chaque semaine.
Récompensée aux Emmy Awards®, The Pitt s’est rapidement imposée comme l’un des grands drames médicaux récents. Créée par R. Scott Gemmill, la série poursuit son immersion réaliste dans le quotidien des soignants américains. Au centre du récit, Noah Wyle incarne toujours le Dr Michael « Robby » Robinavitch, figure centrale d’un hôpital moderne de Pittsburgh confronté à des situations humaines et médicales extrêmes.
Cette deuxième saison compte 15 épisodes, diffusés chaque semaine jusqu’au final prévu le vendredi 17 avril sur HBO Max. Fidèle à son ADN, The Pitt explore le courage, l’épuisement et les dilemmes moraux des héros de première ligne, dans un système de santé sous tension permanente. Les intrigues gagnent en ampleur, tandis que les relations entre médecins, infirmiers et patients se complexifient, rendant chaque épisode particulièrement intense.