Sur le campus de la fac de médecine, Carter doit calmer les querelles entre colocataires et déboucher une nouvelle fois les toilettes. Il doit ensuite commencer sa garde aux urgences, toujours suivi par Lucy Knight, son externe. Il examine la jambe de Roxanne, une charmante patiente, qu’il avait rencontré lors de l’anniversaire de Jerry.
Tandis que Carter regarde mourir une vieillarde qu’il a choisi de ne pas réanimer, Lucy continue de faire des gaffes et se fait réprimander par Carol.
De son côté, Mark a toujours la garde de Rachel. Il a pourtant du mal à digérer le fait que sa fille a plus de complicité avec sa mère.
Doug fête avec Mark et Carol sa promotion. Il vient en effet d’être nommé pédiatre titulaire aux urgences, ce qui n’enchante guère Kerry Weaver.
Mark assure également sa première garde en tant que médecin chef des paramédics. Secondé par la brigade anti-terroriste, il doit soigner un homme attaché à une bombe. L’homme est mené au County et c’est en réa que le décompte de la bombe s’enclenche. Benton réussit juste à temps à la décrocher et à la jeter à travers la pièce...
Elizabeth trouve que Peter est distant avec elle, car il refuse de se confier au sujet des problèmes de son fils. Elle pense même qu’il a de nouveau une relation avec son ex, Carla...
Kerry passe une mauvaise journée. Elle apprend d’abord de la bouche d’un ouvrier de l’hôpital la nomination de Doug Ross. Puis, elle est déçu qu’Anspaugh ne la choisisse pas d’office pour le pose de chef du service. Pour remplacer Morgenstern, il a en effet désigné quatre candidats. Kerry se rend compte qu’elle a trop délaissé la médecine pour se concentrer sur l’administration et Mark lui conseille de choisir entre les deux.
Jeannie Boulet est de retour, aidant Doug à soigner ses patients. Elle rencontre Lynette Evans, la nouvelle assistante médicale.
Doug s’occupe d’une adolescente qui a la jambe dans le p
La saison 2 de The Pitt, série dramatique Max Original, sera diffusée à partir du vendredi 9 janvier sur HBO Max, avec un nouvel épisode chaque semaine.
Récompensée aux Emmy Awards®, The Pitt s’est rapidement imposée comme l’un des grands drames médicaux récents. Créée par R. Scott Gemmill, la série poursuit son immersion réaliste dans le quotidien des soignants américains. Au centre du récit, Noah Wyle incarne toujours le Dr Michael « Robby » Robinavitch, figure centrale d’un hôpital moderne de Pittsburgh confronté à des situations humaines et médicales extrêmes.
Cette deuxième saison compte 15 épisodes, diffusés chaque semaine jusqu’au final prévu le vendredi 17 avril sur HBO Max. Fidèle à son ADN, The Pitt explore le courage, l’épuisement et les dilemmes moraux des héros de première ligne, dans un système de santé sous tension permanente. Les intrigues gagnent en ampleur, tandis que les relations entre médecins, infirmiers et patients se complexifient, rendant chaque épisode particulièrement intense.