Sarah et Jan ont réussi à localiser un suspect déjà recherché par la police, mais contre l'avis de sa collègue, Jan décide d'agir sans attendre les renforts, au mépris des règles. Tandis que la brigade découvre de nouvelles pistes au lycée de Nanna, Troels Hartmann, le candidat à la mairie de Copenhague, doit faire face à une fuite concernant son lien avec l'affaire. Mais d'où vient l'indiscrétion ? De la police ou de sa propre équipe ?
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires
Le professionnalisme tient à peu de chose ... Pathétique quand le bas-de-plafond sort tous les indices et infos confidentielles en s’excitant contre l'ado. Le père de famille commence à s'inquiéter pour sa femme. Je me demande si le mail est un vrai. Je l'avais vu sans le voir, mais là j'ai bien remarqué le pansement dans le coup du subordonné raciste qui veut faire la peau au dernier coupable en date. En tout cas, si les journalistes font leur boulot, à savoir épier les policiers qui crèchent depuis 2 jours au lycée, ils devraient disculper le candidat, qui n'a rien à voir avec les ados.