×
Chargement en cours

Amuse-Bouche

28K membres

Encore sous le choc d'avoir tué le suspect d'une affaire, Graham est demandé sur une nouvelle affaire : un tueur « cultive » ses victimes pour que leurs corps développent des champignons. Lecter est donc chargé de faire l'évaluation psychologique du profiler.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Potage

Commentaires (13)

C’est vraiment top et captivant!

LeanaCavona

D'accord avec Thomas-Achab pour l'histoire WTF ! ^^ Sinon, j'attends de voir combien de temps la série va tourner autour du pot avant que l'histoire avance réellement. Et je reste parceque je veux voir l'histoire se lancer (l'histoire sur Lecter). L'ensemble est sympa et les acteurs plutôt bons donc c'est positif !

Dragoyo

Il manque un chouilla pour que ce soit génial, mais je ne sais pas quoi. En tout cas, moi qui n'aime pas vraiment les séries sur les serials killers, j'ai bien celle-là pour l'instant !

dwalan

tt était génial jusqu'à ce que dieu entre en scène...les séries américaines me fatiguent un peu avec ca !! je vais continuer parce que j'ai l'impression que cette série peut nous surprendre

zeli17

L'enquête de cet épisode est quand même grotesque: le tueur cultive des cadavres enterrés vivants pour prélever des champignons. Cette passion des champignons amène les enquêteurs à faire le lien avec les connexions nerveuses (WTF), donc le tueur "cherche à se faire des connexions" (WTF!!) et ils en déduisent qu'il veut donc rentrer en contact avec Will (WTF!!!!). On dirait un scénario écrit par un enfant essayant de copier ce qui avait été fait dans le silence des agneaux (papillon => larve =>tueur qui cherche à se transformer). Et personnellement je trouve la réalisation très maniérée. Il y a une différence entre travailler l'image pour donner du sens à la mise en scène, et faire des effets gratuits simplement pour épater le spectateur. Je trouve la réalisation plutot superficielle et pas du tout au service de l'histoire. Et je n'en suis qu'au 2eme épisode mais les pleurnicheries de Will m'énervent déjà. Le coup du héros introverti, torturé comme celui là, ça a déjà été vu des milliers fois. Je suis peut-être un peu dur avec cette série, mais je trouve qu'il y a du potentiel, et Mads Mikelsen est quant à lui impeccable. Espérons qu'ils essaient un peu moins d'impressionner par des effets faciles et qu'ils se concentreront sur le fond.

Thomas-Achab

Que ça passe vite tellement c'est captivant. Très torturé, comme j'aime... et puis j'adore quand Will inverse le temps dans sa tête. En tout cas je savoure. Petit bémol : L. Fishburn nous fait le même personnage que dans CSI j'ai l'impression, même s'il ne lutte pas lui-même contre ses démons. Mais je peux me tromper.

NeoReloaded

C'est clair ... Cette série a vraiment un gros potentiel ! Elle le doit en partie a un scénario bien ficelé et une réalisation profonde.

ScenariSSiMotS

Les imperfections de cette série captivante sont même plutôt rassurantes. C'est le signe de son potentiel.

saison01

Série vraiment cool!

TDK

Je me retrouve aspirée dans cette série. Impossible de ne pas en vouloir plus, pourtant elle n'est pas si "parfaite" que ça. Inexplicable, mais c'est bon !!

Pulliin34

Comme l'a dit Nao-akasuka : on n'a pas envie que l'épisode se termine, on veut la suite, et pourtant ce n'est qu'un épisode de transition; L'amuse-bouche nous est servi avec l'apéritif, il ouvre l'appétit, on est pressé d'arriver aux plats suivants.

Shamaane

C'était proprement hypnotisant. Une apnée mentale de 45 minutes, et l'envie que ça dure des heures de plus. C'est très imparfait, mais carrément attirant. On sent qu'ils maîtrisent leur écriture, leurs personnages, qu'ils en ont sous le pied. Je veux la suite.

Nao-asakura

Épisode pas mal ! Cette série a du potentiel :)

Juliet

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Clarice
Clarice
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds