×
Chargement en cours

Trou Normand

24K membres

Une nouvelle affaire met Will Graham dans une situation difficile : un totem fait de cadavres tués sur 40 ans est retrouvé sur une plage de Virginie, et Graham est tellement bouleversé par le cas qu'il en perd tout contrôle mental, souffrant d'absences répétées. Abigail Hobbs envisage de publier un livre sur l'affaire avec Freddie Lounds, ce que Graham et Hannibal désapprouvent.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - Buffet Froid

Commentaires (19)

Toujours aussi bien mais les incrédibilités s’accumulent, l’affaire réglée en 2-2, et abigail qui me sort par les yeux commence à faire pas mal de négatif… pas sur que les deux autres saisons me garde éveillé

LeanaCavona

Je trouve quand même que c'est " too much" ces mises en scènes spectaculaire des scènes de crimes à chaque fois, genre un "totem de cadavres mort durant une quarantaine d'années au beau milieu d'une plage", SÉRIEUSEMENT ??!!! Nimp' carrément pas crédible...

triistan

Quel plaisir d’entendre le «O Euchari in leta via » d Hildegarde von Bingen lors de la discussion entre Will et Hannibal vers la fin de l’épisode ! Ce brave Dr Lecter est vraiment un esthète !  

Oceanic815

Abigail se dévoile enfin, Will vire vraiment fou, Jack pète un câble, Hannibal commence à être en danger : ça annonce une suite passionnante :-)

dwalan

Pas possible qu'elle ait reconnu le goût de la viande, on voit très clairement que les 2 fois, elle met une fourchette vide à la bouche :p Actrice végétarienne ?

guizmonium242

Bon épisode mais ils trouvent le meurtrier avec une telle facilité et et j'aurais préféré que le tueur aurait été plus résistant quant à son arrestation.

Elyyyy

Abigail a reconnu la viande humaine ^^

Hakim1976

Je n'aime toujours pas la plotline d'Abigail Hobbs (mais j'adore GJH, donc bon... vu que tout est lié, on peut rien jeter), mais cet épisode avant le mérite d'apporter des réponses tranchées et claires, contrairement au 3e, qui m'avait mise hors de moi. Par contre, faudra qu'ils m'expliquent comment personne n'arrive à soupçonner Hannibal Lecter de quoi que ce soit. Will a une excuse, il est en passe de devenir complètement toc toc. Crawford a une excuse aussi, il est perturbé de la vie. Mais Alana, quand même, elle pourrait ouvrir les yeux et réfléchir un peu. Même Du Maurier, je suis sûre qu'elle sait. Ou alors tout le monde sait et personne ne dit rien.

Nao-asakura

Will a du souci à se faire. Ses crises deviennent de plus en plus longues...

NeoReloaded

Un très bon épisode. Toujours aussi bien écrits et aussi bien mis en image. Bref j'adore

ScenariSSiMotS

c'est moi ou abigail a reconnu la viande ?

botenmaru

Sans doute une des meilleures séries en cours de diffusion. En espérant que son intelligence ne soit pas sanctionnée. La relation de la Triade commence à se dessiner plus nettement. Je me surprends à souhaiter l'échec de Jack, voire pire... Les comédiens sont excellents, l'économie de récit et l'esthétique le sont tout autant. @LilSaintJA, Abigail avait fait référence au fait que son père honorait ses proies en ne laissant rien se gâcher.

Salander

Excellent épisode (comme d'habitude), mais je m'interroge beaucoup sur l'avenir de Jack, depuis qu'Hannibal à "publiquement" tuer quelqu'un soit-disant pour ce défendre, j'ai l'impression que Jack se méfie de lui, et aussi de la relation qu'il entretient avec Will. Du coup je me demande si Jack devient un obstacle, ce que va faire Hannibal ?! Moi aussi au début j'ai cru qu'Abigail avait reconnu le gout de la viande, mais c'est impossible, il aurait fallut qu'elle en mange avant, et je ne me souviens pas avoir vue ça dans les autres épisodes. Par contre la scène dans la cuisine avec Hannibal est à la fois touchante et flippante, c'est perturbant de voir Hannibal, un psychopathe avec une psychose aussi profonde que la sienne, être aussi protecteur envers quelqu'un, il doit vraiment avoir beaucoup d'estime pour Abigail mais aussi pour Will. Par contre je ne pense pas qu'il voit Abigail comme un monstre, du moins pas un monstre comme lui ou son père, je pense plutôt qu'il la voit comme une jeune fille qui à aimait un monstre et qui d'une certaine façon l'a compris. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite :D.

LilSaintJA

De mieux en mieux la relation entre Will et Hannibal. Un moment j'ai cru qu'Abigail avait reconnu le gout de la viande :p Par contre déçu que la résolution de l'enquete soit aussi simple.

Kokuzoku

J'adore le trio Hannibal/Will/Abigail. Ils ont construit cette relation assez touchante/tordue que j'aime beaucoup.

BadWolfie

On rentre dans le vif du sujet LA vraie relation de Will et Hannibal ! Merci à l'intrigue d'Abigail d'avoir renforcé leur relation et perception de la vie Hannibal toujours aussi calme et perfectionniste J'adore et Will qui perd pied mais se retourne toujours vers Hannibal c'est deux là sont complémentaires La dernière scène entre Hannibal et Abigail est vraiment représentative de son coté 'paternel' ou 'fraternel' envers un 'monstre-victime' si je puis dire ...

Juliet

Encore un bon épisode, j'espère sincèrement qu'il y aura une autre saison ! J'aime beaucoup l'histoire d'Abigail, le fait qu'elle soit "un monstre" comme elle le dit si bien et je me demande où va amener cette relation avec Hannibal. J'adore le ressenti qu'on a quand on les voit manger de la viande chez Hannibal, se dire que c'est peut-être (sûrement?!) de la chair humaine... Et en plus je vais manger de la viande dans quelques minutes, pas sûr que ce soit une bonne idée ahah! Pour finir, une question un peu coucouille mais j'assume : Y'a déjà eu des cas recensés de forte empathie comme Will dans la réalité? (Je me doute que c'est pas aussi representatif que dans la série) mais je me demandais ça.

RonSmustache

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds