×
Chargement en cours

Fromage

24K membres

Un tromboniste de l'orchestre de Baltimore est retrouvé mort et le corps modifié de sorte à ce qu'il soit joué comme un violon. Hannibal fait vite le lien avec l'ami d'un de ses patients, et les deux hommes se reconnaissent vite une passion mutuelle pour le meurtre artistique.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - Trou Normand

Commentaires (22)

Quel duel! 😁

LeanaCavona

Cet épisode était incroyable !

Brice

Enfin j'accroche vraiment à la série, je savais que ça valait le coup d'attendre

anissa_83

La série est toujours aussi bonne. Tout est pas réussi mais ça reste addictif. Les manipulations psychologiques de Lecter sont plaisantantes à suivre. L'état de Will empire de plus en plus. Le seul regret c'est que depuis le premier épisode, on voit de façon beaucoup trop évidente vers quoi la série veut conclure sa première saison. Je me trompe peut être. J'aurai bientôt la réponse.

Taocritik

Après les deux derniers épisodes je suis définitivement accro à cette série. Celui ci était juste grandiose, on se prend au jeu, j'aime voir Hannibal prendre enfin les rênes !

*AbyssalChaos

Cette serie est parfaite: acteurs, jeu, scenario et surtout la vitesse d'execution. Quand Hannibal se reveille, ca devient monstrueux !

thdiot

La scène d'intro m'a scotché ! Quel affrontement ! Excellent épisode !!

*The.Maestro.

Extra ! Joli duel entre 2 psychos ! j'accroche de plus en plus !

Racineaucarre

cette série me fout des frissons !!! Episode particulièrement bien ficelé et avec un combat sans préambule : parfait !!

zeli17

Génial j'adhère de plus en plus. Les mise en scène sont toujours parfaite aussi parfaite que la cuisine d'Hannibal ^^

*PetitGeoffrey

genialissime encore une fois ^^

Hakim1976

Suite de l'exploration visuelle et auditive, on nage en plein délire synesthésique, c'est n'importe quoi, et en même temps c'est grandiose. Sachant la suite, les hallus auditives de Will ne m'évoquent rien qui vaille. Plus intéressant, la remarque de Lecter à Tobias, comme quoi il ne s'abaisserait jamais à empoisonner un repas ; quelque part ça contredit la théorie comme quoi Lecter aurait rendu Will malade. Mais, d'un autre côté, l'épisode 4 tournait globalement autour de Lecter qui donnait des champignons hallucinogènes à la fille de Garett Jacob Hobbs (qui suit Will partout, et quand on lui demande ce qu'il voit, il répondu "moi-même", je dois dire que ça m'inquiète...). Dans ce même épisode, Lecter sert un café à Will et y ajoute du "sucre". Est-ce qu'il considère le sucre comme un aliment empoisonnable, ça reste à voir. Mais on s'égare. Donc, un épisode musicalement flippé, avec un ex-archangel en guise de potentiel ami/amant/adversaire pour Lecter. L'histoire de la sérénade était exquise ; en somme, la série entière est une danse amoureuse sans l'élément sexuel. Le seul élément hétéro-normé de l'épisode, c'était le baiser entre Will et Alana, et ça se termine par un refus et Will qui rapplique chez Lecter en pleine nuit alors qu'il neige pour lui raconter. J'ai envie de dire WTF. J'ai eu un rire étranglé, d'ailleurs, à ce moment précis. Enfin bref, c'est trop dense, trop cruel, trop beau.

Nao-asakura

Mais quelle confrontation ! Pas de chi-chis, on passe direct à l'affrontement. Et du coup Hannibal et Will se rapprochent...

NeoReloaded

Excellent épisode. Le face à face était énorme. La relation entre Will et Hannibal commence à se complexifier.

JulieRgs

cette série est de plus en plus intéressante ! je suis a fond à chaque épisode!

MCcass

Je vais dire comme Juliet ! En un mot ! " Parfait " Cette série est tout simplement "Parfaite"

ScenariSSiMotS

En fait moins on voit Fishburne, mieux c'est :p

Kokuzoku

Très très bon épisode. Je suis pas souvent scotchée devant les mise en scène de morts mais la !!! Et le face à face hannibal/tobias quand 2 psychopathes se rencontrent, exceptionnellement bien joué.

Amelieva

Épisode encore aussi perfect ! Je trouve que la mise en scène des morts est vraiment bien dans l'esprit de cette série Encore, encore, encore ...

Juliet

J'habite au Canada et je confirme il diffuse bien la série le mercredi soir et aux États Unis sur NBC c'est Jeudi soir ;-) voilà !

ScenariSSiMotS

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds