Un tromboniste de l'orchestre de Baltimore est retrouvé mort et le corps modifié de sorte à ce qu'il soit joué comme un violon. Hannibal fait vite le lien avec l'ami d'un de ses patients, et les deux hommes se reconnaissent vite une passion mutuelle pour le meurtre artistique.
Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille les meilleures séries à voir en cette rentrée sur Canal+. Quatre séries dans des styles radicalement différents qui vous occuperont vos soirées pendant ce mois de septembre.
C’est parti !
On commence par Shadowplay, la nouvelle série du suédois Mans Marlind, créateur de The Bridge. On suit Max McLaughlin, un flic américain muté dans une ville de Berlin ravagé par la guerre en 1946 afin de remettre sur pied une police locale. Alors qu’un tueur sévit dans la ville sinistrée, Max recherche son frère qui est devenu chasseur de nazis.
Commentaires (22)
Quel duel! 😁
Cet épisode était incroyable !
Enfin j'accroche vraiment à la série, je savais que ça valait le coup d'attendre
La série est toujours aussi bonne. Tout est pas réussi mais ça reste addictif. Les manipulations psychologiques de Lecter sont plaisantantes à suivre. L'état de Will empire de plus en plus. Le seul regret c'est que depuis le premier épisode, on voit de façon beaucoup trop évidente vers quoi la série veut conclure sa première saison. Je me trompe peut être. J'aurai bientôt la réponse.
Après les deux derniers épisodes je suis définitivement accro à cette série. Celui ci était juste grandiose, on se prend au jeu, j'aime voir Hannibal prendre enfin les rênes !
Cette serie est parfaite: acteurs, jeu, scenario et surtout la vitesse d'execution. Quand Hannibal se reveille, ca devient monstrueux !
La scène d'intro m'a scotché ! Quel affrontement ! Excellent épisode !!
Extra ! Joli duel entre 2 psychos ! j'accroche de plus en plus !
cette série me fout des frissons !!! Episode particulièrement bien ficelé et avec un combat sans préambule : parfait !!
Génial j'adhère de plus en plus. Les mise en scène sont toujours parfaite aussi parfaite que la cuisine d'Hannibal ^^
genialissime encore une fois ^^
Suite de l'exploration visuelle et auditive, on nage en plein délire synesthésique, c'est n'importe quoi, et en même temps c'est grandiose. Sachant la suite, les hallus auditives de Will ne m'évoquent rien qui vaille. Plus intéressant, la remarque de Lecter à Tobias, comme quoi il ne s'abaisserait jamais à empoisonner un repas ; quelque part ça contredit la théorie comme quoi Lecter aurait rendu Will malade. Mais, d'un autre côté, l'épisode 4 tournait globalement autour de Lecter qui donnait des champignons hallucinogènes à la fille de Garett Jacob Hobbs (qui suit Will partout, et quand on lui demande ce qu'il voit, il répondu "moi-même", je dois dire que ça m'inquiète...). Dans ce même épisode, Lecter sert un café à Will et y ajoute du "sucre". Est-ce qu'il considère le sucre comme un aliment empoisonnable, ça reste à voir. Mais on s'égare. Donc, un épisode musicalement flippé, avec un ex-archangel en guise de potentiel ami/amant/adversaire pour Lecter. L'histoire de la sérénade était exquise ; en somme, la série entière est une danse amoureuse sans l'élément sexuel. Le seul élément hétéro-normé de l'épisode, c'était le baiser entre Will et Alana, et ça se termine par un refus et Will qui rapplique chez Lecter en pleine nuit alors qu'il neige pour lui raconter. J'ai envie de dire WTF. J'ai eu un rire étranglé, d'ailleurs, à ce moment précis. Enfin bref, c'est trop dense, trop cruel, trop beau.
Mais quelle confrontation ! Pas de chi-chis, on passe direct à l'affrontement. Et du coup Hannibal et Will se rapprochent...
Excellent épisode. Le face à face était énorme. La relation entre Will et Hannibal commence à se complexifier.
cette série est de plus en plus intéressante ! je suis a fond à chaque épisode!
Je vais dire comme Juliet ! En un mot ! " Parfait " Cette série est tout simplement "Parfaite"
En fait moins on voit Fishburne, mieux c'est :p
Très très bon épisode. Je suis pas souvent scotchée devant les mise en scène de morts mais la !!! Et le face à face hannibal/tobias quand 2 psychopathes se rencontrent, exceptionnellement bien joué.
Épisode encore aussi perfect ! Je trouve que la mise en scène des morts est vraiment bien dans l'esprit de cette série Encore, encore, encore ...
J'habite au Canada et je confirme il diffuse bien la série le mercredi soir et aux États Unis sur NBC c'est Jeudi soir ;-) voilà !