×
Chargement en cours

Digestivo

11K membres

Alors que Hannibal est sur le point de trépaner Will, les hommes de la Questura interviennent et capturent les deux hommes pour le compte de Mason Verger. Jack Crawford, seul témoin gênant, est sauvé par Chiyoh ; en remerciement, Jack la laisse fuir. Alors que Mason se délecte déjà des tortures qu'il va infliger à Hannibal, Margot et Alana Bloom comprennent qu'il doit être tué et que le seul homme capable d'arrêter cette folie est Hannibal.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - The Great Red Dragon

Commentaires (33)

Bien bien je sens que désormais on va attaquer l'œuvre "Le Dragon Rouge", de quoi me motiver à finir les quelques 100 pages qu'il me reste avant qu'Hannibal se charge de me spoiler !

mylypophrenia

Un épisode aussi beau qu'intéressant et jusque là le meilleur de la saison 3, on avance enfin dans l'action et quel action! La mort de Mason est aussi violente que le personnage (et franchement dégueulasse), les trois quart de l'épisode sont tellement gore que c'est presque impossible à regarder et j'ai vraiment eu peur que Will meurt (d'ailleurs, c'est assez epic se retournement de situation ou Mason se retrouve avec le visage de Cordell au lieu de celui de Will). La relation entre Alana et Margot est juste géniale, j'attendais impatiemment que Margot se libère de son frère et je me demandais comment elle allait pouvoir le faire sans renoncer au bébé (par contre le bébé dans le cochon c'était déstabilisant à voir) et je suis hyper contente de la manière dont ça c'est fait et la mort de Mason. Et j'ai adoré le final : Hannibal qui se rend pour pouvoir rester dans la vie de Will d'une manière ou d'une autre ; ça montre bien l'attachement profond d'Hannibal pour Will (on dirait presque que les rôles s'inverse et qu'Hannibal devient en quelque sorte la victime de Will) Mais du coup j'ai du mal à m'imaginer ce qui va ce passer dans les six prochains épisodes vu que l'intrigue avec Mason est finie : est-ce qu'Hannibal va vraiment allé en prison? Si oui, qu'est-ce qui va ce passer avec Will et si non, qu'est-ce qu'Hannibal va faire (je le vois mal s'éloigner de Will vu qu'il en est quasiment dépendant).

LostMyFeels

Peut-être le meilleur épisode de cette saison. Efficace, intense, et surtout, surtout, l'histoire avance bien pour une fois !!! C'est le premier épisode de cette saison 3 où j'ai vraiment envie de voir la suite... :)

Dragoyo

que c'est gore!! tres bon episode et realisation toujours superbe

vincent32

Je sais même pas comment ils ont réussi à diffuser un truc pareil sur une chaîne normale. C'est gerbant et pire que gore, c'est juste abject. Mason, sa soeur, Alana perdue au milieu de ce merdier, et le cuistot/chirurgien fou... C'était à la limite du supportable pendant bien deux tiers d'épisode. Le genre de truc tellement impossible à endurer qu'on prie pour ce que ne soit qu'une hallu, mais non, c'est bien réel. Le dernier tiers, le sauvetage et les adieux, c'était juste superbe. Il y avait une qualité d'écriture qui, à mes yeux, s'était perdue dans le clinquant de Florence et la débauche de tripes en tous genres. Une simplicité dans la relation, dans le parallèle. J'aime les non-dits finaux ; Hannibal qui se rend pour ne jamais sortir de la vie de Will. Awww (horrible, mais aww quand même).

Nao-asakura

Du très grand Hannibal ! L'ambiance et les combines tordues qui s'étaient mise en place tout au long de la saison éclatent enfin au grand jour... Et wow, j'ai pas les mots. Cet épisode est très bien fait, tellement bien fait qu'il m'en a même donné la gerbe... La série m'a aujourd'hui dérangé comme elle n'avait jamais réussi à le faire auparavant et j'ai hâte de voir où va nous mener tout ça... Plus ça va plus je suis frustrée à l'idée qu'il n y aura probablement pas de saison 4. Cette série est tout simplement géniale ! Ce sera cinq étoiles pour moi, avec un seul regret : que les gens n'aient pas su apprécier la lente mise en place de cette saison. Elle est tellement étrange et particulière, je me demanderai presque si ce n'est pas une de mes préférées. (et vive le couple Alana/Margot ?)

Kurumayu

"Épisode meilleur que les précédents", " la saison commence enfin", etc... Désolé, mais je trouve désespérant de voir que peu de gens semblent piger que sans les "si ennuyeux" épisodes précédents, celui-ci n'aurait pas pu voir le jour. Balancez des -1 si ça vous chante, mais à un moment va falloir arrêter de juger les épisodes séparément comme s'il n'y avait aucun lien entre eux. Bref, excellent épisode, dans la continuité des dernières semaines. Si Hannibal est une série si magistrale, c'est pour la cohérence de sa narration qui permet de nous emmener exactement où il le faut.

maxime0805

Episode bien meilleur que les précédents:

Dezekiel

@Spyritus, Merci

scheinen

Pour moi la saison 3 commence par cet episode, cela rapelle un bon petit retour aux sources, Hannibal comme consultant du cabinet des horreurs de la section homicide du fbi à la "silence des agneaux"! Enfin un episode ou je n'ai pas fermé les yeux car il ne passait strictement rien mis à part des gouttes de sang au ralenti ou un zoom sur la vie des escargots ! Du coup vu que Hannibal s'est rendu on va voir beaucoup plus Chillon!!!!et j'adore ce personnage!

aurelia

Très bon épisode bien sûr, un peu déçu par la mort de Mason et de son cuistot personnel, aurais aimé un fight plus gore comme déjà vu auparavant mais bon, j'ai juste peur que les derniers épisodes soient trop de blabla et rien d'autre, à voir.

Racineaucarre

Enfin un épisode qui m'a bien accroché ! Loin des histoires tarabiscotées du début de saison au moins tout est clair ! Et la suite devrait s'annoncer plus classique si l'on en croit le teaser ;)

goldo82

Mais quel malade ce Masson. Mettre les ovaires de sa soeur dans une truie pour lui faire mettre bas son héritier ! Je ne comprends pas pourquoi Hannibal se rend. Il aurait pu continuer de fuir. Ce n'est pas grave cela semble marquer un tournant dans la série. Il ne manquerait plus que Clarisse. Mais apparemment ce ne sera pas possible.

NeoReloaded

AHAH cet épisode c'était tellement, amour et bondage

FordPrefect

Damn. Quelle fin, mais quelle fin ! Je pense que je ne me remettrais jamais du "I want you to know exactly where I am, and where you can always find me" de Hannibal. Un épisode brillant en tous points.

InfiniteParadox

OH. MY. FUCKING. GOD ! Un mid-season de malade, épisode vraiment éprouvant et terriblement dérangeant, même pour une série comme Hannibal. Effectivement, le teaser pour la semaine prochaine annonce une sorte de "retour au sources" avec Will revenant au FBI et le retour de Brian et Jimmy (

QuentinZo

Enfin un épisode où cela avance... "Les méchants" n'ont jamais compris qu'il vaut mieux tuer que de faire de si longs discours. Me souviens plus les raisons de l'aversion de Mason pour Will? Qqn peut me rafraîchir la mémoire ? Ou est-ce uniquement pour son visage? Par contre le coup du foetus dans la truite, Chapeau, l'artiste,  je n'y avais pas pensé + le coup de la murène, j'applaudis des 2 mains!!  Les lecteurs des livres pourront me préciser comment est mort Mason ? Par la murène ou par les cochons, comme dans le film. Maintenant, plus sérieusement,  je me souviens que Crawford avait planté un harpon dans le mollet d'Hannibal il y a 2 épisodes,et ben le gars,  vite guerri, et il transporte en + Will, sans compter la brûlure au fer rouge qu'on lui inflige et sans moufeter. Hannibal adepte du SM et du Bondage ..... Grrrrrrrr

scheinen

Saint Marie mère de Dieu !!!! J'en suis encore toute retournée, c'est sans doute le MEILLEUR épisode d'Hannibal toutes saisons confondues !! On retrouve enfin enfin enfin notre Hannibal, le fond même de la série. L'épisode est E-XCE-LLENT en tout point !!!! Cet épisode relève largement la saison 3, rien qu'avec ce dernier je peux enfin dire que j'adore cette saison, j'avais peur pour la série que j'aime beaucoup, je commençais à me lasser, et bien je ne suis pas déçue ! Pour le coup je n'ai qu'une hâte, voir la suite !

Mayileen

Quel épisode ! Vraiment surprenant car il est composé de la même manière qu'un Season Finale, je ne m'attendais vraiment pas à tous ces retournements. Pour moi le meilleur épisode de la saison et l'un des meilleurs de la série, beaucoup de choses se déroulent sous nos yeux en 40 minutes et le rythme est effréné, ça casse totalement avec le rythme instauré dans les épisodes précédents. Vraiment impatient de découvrir la suite en tout cas, avec un retour aux sources qui s'annonce vraiment intéressant. Même si j'ai été un petit peu moins emballé par la saison 3 jusqu'à maintenant, c'est avec des épisodes comme celui-ci que je me dis que la série doit continuer ! Fingers Crossed !

Onizko

Épisode très étonnant, en effet. Très éprouvant aussi.

JMB

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Clarice
Clarice
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds