×
Chargement en cours

And the Woman Clothed with the Sun...

11K membres

La visite de Will Graham à Hannibal suscite l'intérêt d'Alana, qui craint de voir son ancien collègue se remettre en danger à cause du cannibale, et de Freddie Lounds, revenue pour suivre Will et se mêler de la traque de la « Petite Souris ». Francis Dolarhyde rencontre une femme avec qui il pourrait s'ouvrir : la développeuse des pellicules, aveugle et à l'aise dans une chambre noire.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E10 - ... And the Woman Clothed in Sun

Commentaires (19)

Je suis surpris, personne n'a relevé l'Info de cet épisode. Y a du Babybel aux Etats-Unis !!!!!

Kokuzoku

Voilà deux épisodes comme je les aimes. D'abord ravie de retrouver les reconstitutions de Will Graham qui me font toujours autant jubiler. ET ABIGAIL. Comment dire que c'est le personnage que j'ai toujours préféré dans cette série et que sa mort m'a complètement détruite. Bon... ça ne reste que des flashs backs mais toujours aussi appréciables. Les relations Will - Abigail - Hannibal sont quelque chose qui me manquent énormément de la première saison. Ça filé quand on y pense, quatre ans déjà que la série existe ! Autre que ceci, l'adaptation de Dragon Rouge est très bonne ! Avec quelques différences qui ne font pas de mal ont un petit Will qui finalement s'appelle Walter et Louds et Bloom qui ont changé de sexe. Ainsi qu'une Reba dont je ne m'imaginais pas ce visage Mais qui est tout aussi attachante ! Hâte de voir s'ils réservent le même avenir du livre à la série.

mylypophrenia

Je sais pas pourquoi mais je trouve cette nouvelle trame plus intéressante que celle de début de saison... Probablement parce que j'avais l'impression que les intrigues se mélangeaient et que je comprenais plus grand chose. Et comme ici on repart sur une nouvelle histoire je trouve ça plus simple à saisir

LostMyFeels

Je ne connais pas le livre, mais le tueur qui apprécie l'aveugle, ça c'est dans un film que j'ai déjà vu il y a longtemps ! Quelqu'un connait il le titre ?

eloma

tres bon episode,tres sombre et le dragon rouge qui appelle Hannibal a la fin...il va se passer des choses...

vincent32

Will et Hannibal, retrouvailles intense et chargées de, quelque chose ? Très bon épisode. Je suis vraiment intriguée par ce Francis, qui semble avoir quelques problèmes dans sa tête.. Ma théorie s'est confirmée : c'est bien Alana qui a porte le bébé Verger, donc je suis contente. Freddie's back !!

*deanwinchester

Moins "parfait", mais toujours très bon, très construit, vraiment plaisant. C'est beaucoup plus classique, du coup, mais aussi moins fatiguant à regarder, moins délirant. Et aussi : "murder husbands"... aww Freddy, tu m'avais manqué ! J'aime bien cette saison 3 parce que c'est tellement un amalgame foutrak de scènes dans tous les sens que je peux voir des gifsets spoilants sur tumblr et pourtant ne pas être spoilée (est-ce un rêve, une hallu, une vraie scène, Fuller seul le sait...)

Nao-asakura

The Red Dragon qui prend contact avec Hannibal. Je sens qu'on va avoir droit à un double jeu une fois encore de la part de Lecter. Et sinon Abigail serait toujours en vie alors…

NeoReloaded

Encore un bon épisode avec de superbes scènes (notamment entre Francis et Reba mais aussi la conversation Will/Molly au téléphone ; ça montre une facette de lui que l'on avait encore jamais vu, le tiraillement de Will entre Hannibal et sa famille va être très intéressant à suivre.) Et dans cet épisode plus que jamais ; quelle putain de galerie d'acteurs quand même ! Bon, toujours ceux qui adorent se faire mal et perdre leur temps de semaines en semaines avec une série qu'ils détestent pour ensuite venir dire à quel point c'était horrible mais bon, vous nous manqueriez presque si vous arrêtiez (a)

QuentinZo

Ça s'est de nouveau un poil ralenti pour cet épisode, dommage. Pour ce qui est du rapprochement avec le film, moi je n'y vois pas d’inconvénients, après tout le film et la série sont tirés du même livre de Harris donc on va pas chercher midi à quatorze heures non plus. Je pense de plus que le rapprochement est volontaire, un clin d’œil à ceux qui ont déjà vu ou lu, et non une pâle copie révélant un manque d'inspiration ...

Mayileen

Pareil je m'ennuie avec cette série. Je finis la saison par curiosité (je n'ai pas lu le bouquin) et si saisons 4 il y a ce sera sans moi...

goldo82

La goutte qui tombe, les miroirs qui se brisent, les dialogues oniriques,..., ma sieste,...., copier-coller du film, j'attends toujours d'être surpris et toujours rien. Ah si, j'ai souris 1 fois: la pub de l'abri bus (AAAAAAAHHHHHHHH.!!!) quand l'aveugle monte dans le van. Je pense avoir compris ce qui cloche,  je ne peux faire abstraction du film,  donc je connais exactement la trame de l'histoire. Promis je termine cette saison,  et si par chance/malheur (biffer la mention inutile), la 4ème saison est diffusée, je ne la regarderai pas. Signé Un Grand Grincheux.

scheinen

Très bon épisode. Et oui, pour les grincheux, il y a bien la (maintenant célèbre!) goutte de sang au super ralenti, les miroirs qui se brisent et c'est très ... lent, comme la série nous y a habitués depuis le début. ;)

JMB

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds