×
Chargement en cours

Bleeding Kansas

3K membres

Eva et Cullen tentent de maintenir Sidney en vie. Le cousin de Mickey se propose de reprendre la gestion du saloon.

L'avis de BetaSeries
Strange New Worlds : la dernière série Star Trek en date

En 10 épisodes pour sa première saison et une deuxième qui ne devrait pas tarder sur Paramount+, Star Trek: Strange New Worlds est la dernière arrivée dans l’univers des explorateurs de la galaxie. Quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount (Hell on Wheels) apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk. Il est évidemment accompagné de Spock, le Vulcain trop humain dans ses jeunes années interprété par Ethan Peak, et par son Numéro 1 Rebecca Romijn (qu’on n’avait pas vue depuis quelque temps). Pour la saison 2, Paul Wesley a été annoncé pour camper le capitaine Kirk. Même du côté de l’image, on retrouve le petit grain vintage pour rendre la série intemporelle qui rappelle les séries plus anciennes.

Strange New Worlds remet sur le devant de la scène la fonction première de la Fédération : l’exploration spatiale. Là où Discovery tentait de créer une tension politique plus forte avec un voyage dans le temps, la fin du monde, etc., les enjeux sont quelque peu différents ici. Cela ne signifie que Strange New Worlds manque d’ambition, mais simplement qu’elle n’a pas à s’empêtrer dans des histoires parfois confuses pour se contenter de la découverte de nouveaux peuples et cultures, de missions de sauvetages tout aussi spectaculaire mais peut-être moins impactant à l’échelle globale. Ne mentionnons pas Star Trek: Picard qui occupe encore un autre rôle, celui de raviver les plus nostalgiques sans forcément sortir de son petit monde. Pour les néophytes de Star Trek, la porte d’entrée par Strange New Worlds pourrait être intéressante car sans s’embarrasser d’expliquer complètement ce qu’est Star Trek, elle permet de comprendre facilement les enjeux et l’univers. 

L’équipage de cette version de l’Entreprise a une excellente dynamique et on prend le temps de rester avec chaque personnage dans un véritable ensemble show. Evidemment, on est en 2023, ce qui suppose une diversité dans la composition de ce groupe, et ça tombe bien puisqu’avec Star Trek, ne serait-ce que par les différentes espèces existantes il y a du choix. La série n’est pas dénuée d’humour non plus avec des peuples qui peuvent être un peu décalés et des personnages qui n’ont pas leur langue dans la poche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E12 - Thirteen Steps

Commentaires (6)

Quelle boucherie sur Sydney! Il est parti c'est dommage c'est le genre de méchant que l'on adore détester... Sinon l'arrivée du cousin de Mickey, le Dandy, promet beaucoup ! Campbell s'est écrasé direct il a bien ramolli depuis le début (la faute à Bohannon sans aucun doute). Ruth commence à me saouler pendez la haut et court et qu'on en finisse lol

goldo82

Episode beaucoup plus rythmé qu'avant. J'attends avec impatience le développement avec les irish. J'ai trouvé par contre le coup de la jambe un peu inutile, du gore pour du gore...

MadeOx

Quelle reprise ! Entièrement d'accord avec Joadar, me suis fait la même réflexion : les scénariste de AHS S3 sont passés faire un petit tour pour donner un coup de main pour que Johnny puisse enlever un œil. J'aime bien ce Johnny-futur grand adversaire de Cullen Bohannon. Puis les scénaristes ont donné un autre coup de main- de scie, serait mieux approprié- pour l'amputation. Vu sur un site sur les séries que la saison 5 se fera en 2 parties : une 1ére partie de 7 épisodes en été 2015 puis une 2ème partie de 7 épisodes en été 2016. Il faudra être patient. Si la fin est du type de BB et de BE, je serai IMPATIENT.

scheinen

Grrr J'espère qu'elle va s'en sortir notre Ruth, c'est LE personnage qui a le plus évolué depuis la première saison. J'espère toujours la voir finir aux cotés de Bohannon (pourquoi pas en fin de saison 5)...même si cela sous entendrait d'autres drames pour notre héros.

mastapulsion

J'ai l'impression que des gars de The Walking Dead sont passé par là car les scènes de la jambe et de l'oeil étaient bien sanglantes :) Ruth est dans de sales draps. J'ai eu du mal à reconnaître son père au début de l'épisode, mais sympa d'en apprendre plus sur elle. Et génial aussi que les scénaristes nous aient laissé un espoir de voir Sydney survivre à son amputation. J'aurai vraiment cru que ce serait le cas après tout le mal que Bohannon c'est donné pour le sauver. En tout cas, je pense que Ruth va y passer, à moins d'un miracle ^^. Bref, deux épisodes avant l'ultime saison de 14 épisodes coupée sur deux ans !

Joadar

Épisode un peu mou mais bien quand même, surtout après 1 mois de pause, ça fait plaisir de retrouver HoW! Les 2 derniers épisodes semblent prometteurs :-) Je ne pense pas qu'ils laisseront Ruth se faire pendre mais on ne peut être sur de rien...

PeRenti

Séries similaires (10)

Godless
Godless
Justified
Justified
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Deadwood
Deadwood
Klondike
Klondike
Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
Copper
Copper
Rawhide
Rawhide
La Grande caravane
La Grande caravane
The Loner
The Loner