×
Chargement en cours

Chinatown

3K membres

Cullen is in California with the Central Pacific Railroad, and must deal with the new workers.

L'avis de BetaSeries
Strange New Worlds : la dernière série Star Trek en date

En 10 épisodes pour sa première saison et une deuxième qui ne devrait pas tarder sur Paramount+, Star Trek: Strange New Worlds est la dernière arrivée dans l’univers des explorateurs de la galaxie. Quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount (Hell on Wheels) apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk. Il est évidemment accompagné de Spock, le Vulcain trop humain dans ses jeunes années interprété par Ethan Peak, et par son Numéro 1 Rebecca Romijn (qu’on n’avait pas vue depuis quelque temps). Pour la saison 2, Paul Wesley a été annoncé pour camper le capitaine Kirk. Même du côté de l’image, on retrouve le petit grain vintage pour rendre la série intemporelle qui rappelle les séries plus anciennes.

Strange New Worlds remet sur le devant de la scène la fonction première de la Fédération : l’exploration spatiale. Là où Discovery tentait de créer une tension politique plus forte avec un voyage dans le temps, la fin du monde, etc., les enjeux sont quelque peu différents ici. Cela ne signifie que Strange New Worlds manque d’ambition, mais simplement qu’elle n’a pas à s’empêtrer dans des histoires parfois confuses pour se contenter de la découverte de nouveaux peuples et cultures, de missions de sauvetages tout aussi spectaculaire mais peut-être moins impactant à l’échelle globale. Ne mentionnons pas Star Trek: Picard qui occupe encore un autre rôle, celui de raviver les plus nostalgiques sans forcément sortir de son petit monde. Pour les néophytes de Star Trek, la porte d’entrée par Strange New Worlds pourrait être intéressante car sans s’embarrasser d’expliquer complètement ce qu’est Star Trek, elle permet de comprendre facilement les enjeux et l’univers. 

L’équipage de cette version de l’Entreprise a une excellente dynamique et on prend le temps de rester avec chaque personnage dans un véritable ensemble show. Evidemment, on est en 2023, ce qui suppose une diversité dans la composition de ce groupe, et ça tombe bien puisqu’avec Star Trek, ne serait-ce que par les différentes espèces existantes il y a du choix. La série n’est pas dénuée d’humour non plus avec des peuples qui peuvent être un peu décalés et des personnages qui n’ont pas leur langue dans la poche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E02 - Mei Mei

Commentaires (12)

@Batsly, wait and See, j'espère que tu as raison.

scheinen

@Batsly, je suis ici et pour cette série pour être surpris, pour de l'originalité, pas pour regarder un western des années 60 où il n'existe que de gentils cowboy bien blanc et de méchants indien qui ne pensent qu'à tuer et violer ceux qui apportent la modernité. How nous avaient apporté toutes les nuances que composent L'humanité. Et dans ce 1er opus, les scénaristes tombent dans facilité des séries pré-pubére où il faut montrer les grosses ficelles pour que le téléspectateur comprenne bien qui est qui.Si je veux la faciliter, je regarderai Izombie ou autre.

scheinen

Très bonne reprise, on revient très vite dans l'ambiance. De nouveaux persos et toujours the Suede heureusement qu'il est là ça promet ;)

goldo82

Ouahh, la grande originalité ! Le méchant chinois tout propre sur lui, tiré à 4 épingles, parlant le ricain parfaitement, sans l'ombre d'un accent, sans oublier de voir les cruelles cicatrices sur son beau corps musclé. Ouahh, la grande originalité, le gentil chinois bras droit, travailleur, honnête voulant simplement vivre de son dur labeur, bien sûr veuf et élevant son fils comme il le peut. How nous avait habitué à de meilleur scénario, isn't.

scheinen

Adoré ce premiere , ça ne chôme pas côté découverte de l'antagoniste comme la saison dernière ! Ce que trame Thor est encore flou , mais je pense que ça va ramener du grabuge chez les Chinois et que ça le poussera à s'allier à Cullen pour faire face au mystérieux Chang.

Batsly

Une reprise un peu molle mais finalement relativement efficace : un petit rappel des faits plutôt bien ficelé, puis sont posés les rails de ce nouveau chapitre. J'apprécie de retrouver le Norvégien, toujours aussi frappé -- et brillant dans ces 30 dernières secondes.

amelix

J'espère que cette saison seras meilleure que la dernière

arrow19698

Séries similaires (10)

Godless
Godless
Justified
Justified
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Deadwood
Deadwood
Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
Klondike
Klondike
Copper
Copper
Rawhide
Rawhide
La Grande caravane
La Grande caravane
The Loner
The Loner