Le monde est toujours sous le choc des destructions qui ont touché la planète, et fait face à une nouvelle ère imprévisible.
Jason Momoa revient sur Apple TV+ avec Chief of War, une fresque historique ambitieuse qui plonge dans l’histoire des îles Hawaï à la fin du 18e siècle. Prévue pour le 1er août 2025, la série suit le parcours d’un chef de guerre autochtone déterminé à unir les tribus en lutte contre les puissances coloniales. Entre batailles épiques, décors grandioses et quête d'identité, Chief of War promet une expérience immersive et inédite.
La saga Outlander s’enrichit d’un nouveau chapitre avec Outlander: Blood of My Blood, un préquel centré sur les parents de Jamie Fraser. Cette nouvelle série explore les racines profondes de l’histoire d’amour qui a bouleversé le temps, entre traditions écossaises, intrigues politiques et secrets de famille. Un indispensable pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux venus.
Fille de la nation, à découvrir dès le 11 août, est une série tchèque captivante qui dresse le portrait d’une jeune femme controversée, prête à tout pour mener sa vie selon ses propres règles et marquer son époque.
Commentaires (21)
Dommage que la transition entre la fin de l’épisode 9 et le début de l’épisode 10 soit si peu développée surtout pour une série qui prend son temps. Néanmoins cette saison est une excellente surprise. Une approche originale et peu conventionnelle de la SF avec un très bon casting dans l’ensemble, une photo toujours très travaillée dans les productions Apple, une BO très sympa, des FX de bonne facture et une histoire classique mais traité sous un autre prisme. Je vais regarder la saison 2 avec plaisir
Cette série ne possède ni la forme ni le fond mais c’est tellement dommage car parfois y’a des petit éclairs de bon voir très bon par ci par là on ne sait pas ni pourquoi ni comment… et puis ça retombe comme un soufflet, comme si il y avait 10 scénaristes très mauvais et 1 onzième qui gère. Bref un gros gâchis y’avait une super base pour en faire une série d’anthologie. Une musique incroyable qui aurait pu nous émouvoir sur un gosse qui mange une pomme mais non là c’était tellement mauvais que ça n’a pas pris.
Cette série m'a beaucoup fait pensé à la série de canal+ La guerre des mondes. Ils tentent de centrer l'histoire sur les personnages plutôt que sur l'invasion extraterrestre. La série de canal est une daube sans nom. Pourtant ils font des choses bien mais pas là ! Cette série s'en sort mieux je trouve. Malgré les nombreux défauts que beaucoup ont relevé, je trouve qu'elle s'en sort bien. J'ai passé plutôt un bon moment devant la série. Pour moi le seul gros défaut de cette série est son rythme. Il n'y a jamais de rythme dans cette série. Tout se déroule plus lentement que la réalité ! Je ne sais pas si je regarderai la saison 2 mais why not...
si on passe les personnages qui pour moi son nul sauf le militaire. J'ai bien aimé le dernier plan de la série ou maintenant les humains j'ai l'impression comprennent qu'ils sont la depuis le debut mais qu'il ne les voyaient pas. Un peu comme si une nouvelle frequence nous était accessible.
j’ai eu le malheur de mettre l’épisode vers 23h30.. résultat ma femme m’a réveillé à 3h30…
Bonne série malgré les critiques et les frustrés de ceux qui ont pas compris la ligne directrice. Je regarderai la saison 2 avec plaisir
Bonne première saison, pas exempte de défauts ni de qualités. Il faut juste être conscient de la ligne directrice de la série (on suit quelques humains pendant une invasion extra-terrestre) et non pas se plaindre qu’elle ne donne pas ce qu’on croyait avoir (une invasion, des combats, etc.). C’est pourtant pas compliqué de savoir gérer la frustration de ne pas avoir ce qu’on avait anticipé.
j'ai pas chronométré mais dans cette épisode il ne se passe rien pendant presque la moitié ! Puis c'est mal joué, Sam Neil il est où??? Mdr 😄 La où il pourrait y avoir une bonne intrigue on a droit a du compte goutte. Et puis le côté sentiment, compassion ect... Impossible de prendre parti tellement c'est du bidon, je repense aux scènes où on voit les 1ers rôles être triste au milieu d'une foule en liesse!!! Bouuuuhh je pleure oui mais de dépit!! Et comme disait un serialbeta heureusement qu'Expanse commence CA c'est de la SF ça c'est top!!!
Un final qui ressemble à rien, comme le reste de cette série... Si au moins ils répondaient à une ou 2 questions comme est-ce le gosse qui a stoppé les aliens, est-il mort ou vivant j'ai toujours un doute.. Seul truc que j'ai apprécié la musique de Max Richter qui lui fait le job contrairement aux acteurs qui nous font pas passer beaucoup d'émotions... J'ai vu pas mal de séries de SF contemplatives, celle-là ne peut même pas en faire partie, elle ne fait passer aucun message...
Cette série a du bon, mais aussi pas mal de mauvais. Je rejoins certain, plusieurs personnages sont détestables. Sur 10 épisodes, 5 ont été sans aliens, ce qui fait quand meme la moitié de la série. Ce dernier épisode était d'une longueur.... 1h pour raconter quoi ? Que c'est une mi-temps ? Si les mi-temps dans le sport ne durent pas longtemps, ca doit surement etre pour éviter que les spectateurs se fassent chier, comme j'ai pu le ressentir avec cet épisode. Je suis très mitigé par le fait de regarder la saison 2. A voir si y'a mieux quand ca sortira, mais ca sera clairement pas dans mes séries prioritaires.
On se moque de nous là non ?? Bon au moins, regarder de la daube ça permet de mieux apprécier les vraies bonnes séries. Fin de l'aventure pour moi !
Franchement pour une fin de saison j’ai été déçu de cet épisode. Je c’est pas si je vais regarder la saison 2. Elle avait du potentiel et ils ont tout gâcher en 1 épisode. Dommage
Il y a autant d avis à 1 étoile qu a 5 du coup mon côté bayrou n aidera pas
Les personnages étant très mal écrits, j’ai trouvé cet épisode très ennuyant ! Seules quelques minutes sauvent cet épisode pour préparer la saison 2
Très bonne saison 1 … a suivre
La pire série que j’ai eue l’occasion de voir. Et cette fin, quelle atrocité. Quand je pense qu’il y aura une saison 2, je suis sans voix.
J'avoue ne plus rien comprendre à la série. J'ai limite l'impression d'avoir raté un épisode quelque part ou alors que c'est un rêve. Franchement hyper décevant entre des personnages tous plus détestables les uns que les autres, aux actions parfois carrément stupides et une histoire qui part dans toutes les directions sans jamais s'accrocher à une narration un peu construite. Pour moi, une des grosses déceptions de cette année. Bon heureusement qu'aujourd'hui c'est le début de la saison 6 de The Expanse...