×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Aventure, Drame, Fantastique, Mini-série, Mystère, Science-fiction, Thriller
  • Durée d’un épisode 44 minutes
  • Durée totale 7 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO Max
  • Showrunner Patrick Somerville

Station Eleven

1K membres 1 saison10 épisodes

Une saga post-apocalyptique couvrant plusieurs chronologies racontant les histoires de survivants d'une grippe dévastatrice alors qu'ils tentent de reconstruire et de réinventer le monde tout en conservant le meilleur de ce qui a été perdu.

L'avis de BetaSeries
Séries Mania : samedi 19 mars 2022

Après la diffusion de Drôle en avant-première au Nouveau Siècle, l'édition 2022 de Séries Mania a bel et bien commencé.

Quoi de beau pour ce premier jour ensoleillé à Lille ?

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (19)

Adaptée du best-seller d’Emily St. John Mandel, la nouvelle mini-série post-apocalyptique d’HBO Max est dans l’ensemble plutôt réussie. Dans la veine de "Les 100" et "Y, le dernier Homme", l’intrigue qui suit un groupe de survivants après qu’une pandémie ait décimé 99 % de la population mondiale est intéressante bien que cela n’a rien de révolutionnaire sur le papier. Malgré son manque de linéarité dans son récit et ses dialogues légèrement pesants, "Station Eleven" se différencie cependant des autres productions du genre grâce à sa profondeur et sa vision sur comment reconstruire le monde après une telle catastrophe. En définitive, "Station Eleven" n’est pas la série post-apocalyptique auquelle l’on pourrait s’attendre, mais la manière dont elle traite le genre la rend véritablement passionnante. - 14/20 Critique sur Station Eleven (saison 1) Vue du 20.10 au 11.11.2022 sur SYFY

AlexLaloix

A quoi ressemblerait l’humanité après la destruction de l’humanité ? Les survivants se recréent des tribus, des superstitions, des mythologies. Alors c’est sûr, c’est lent, certains trouveront ça chiant @scheinen mais c’est bourré de références shakespeariennes (mise en abîme, citations directes et indirectes, analogies entre les personnages…), la bande son est de toute beauté, le montage entremêlé des différentes époques poétique. J’étais sceptique au début et je suis complètement sous le charme une fois arrivée au bout du voyage. Que d’émotions !

Bananita

A quoi ressemblerait un monde post grippe espagnole ? Je parle bien de la grippe espagnole des années 1920, celle qui ferait passer la Covid pour un rhume des foins. Un monde qui serait complétement désorganisé, en pleine léthargie, où le monde attend encore une riposte de nos dirigeants, qui ne viendra jamais ; Bin la série montre le début d’un semblant d’organisation. Et que se passe-t-il quand on attend, on s’ennuie. Pari réussi par le showrunner, je me suis ennuyé comme pas possible avec l’espoir que cela se débloque tôt ou tard. Pourtant cela partait très bien avec ces plans avec le même angle avec les mêmes décors mais avec la nature ayant repris le dessus. Avec ces personnages qui ont fait comme presque tout le monde dévalisant les magasins pour se mettre à l’abri des autres. Très bien, mais que montrer après ? L’attente. Ne reste que la troupe de théâtre qui donne un semblant d’espoir en donnant un semblant d’humanisme. Mais hélas ce n’est pas la Comédie Française, cela ressemble plus à cette troupe de théâtre faisant parti de l’association de quartier, où l’on les regarde plus avec condescendance qu’avec des yeux de spectateurs ébahis. Comme la série…..

scheinen

Potentiel gâché. 5premiers épisodes : SF super stylé 5derniers épisodes : hippies shakespeariens soporifique

VanessaRsh

La série ne colle pas tout à fait au bouquin mais ça marche quand même ! Je rêvais de voir les retrouvailles entre Kirsten et Jeevan et c'était à la hauteur de mes espérances. La beauté des costumes pendant les pièces, la poésie de cette BD, la justesse des émotions et des rapports humain et la musique qui vous prend aux tripes... C'est une superbe série, à voir, vraiment !

Glado0

Va falloir que je revoie à tête reposée cet ovni. Une construction de scénario surement pas de tout repos, mais d'autant plus interpellant et accrochant. Et puis pour moi une belle découverte : Matilda Lawler, qui joue Kirsten enfant. Cette toute jeune actrice (qui par certains côté me rappelle l'attachante Rose Leslie) a cette capacité d'incarner son personnage sans anicroche et du coup je trouve la Kirsten adulte par moment un peu fade. Sortant aussi du lot : les deux personnages frères joué tout en tendresse par Himesh Patel et Nabhaan Rizwan. Bref à (re)voir ! (****1/2)

niettingewikkeld

Une série intéressante à laquelle il ne faut pas décrocher, sous peine de ne plus rien comprendre. Le destin enchevêtré de chaque antagoniste est assez intéressant même si quelques fois on pourrais si perdre. Pas de scènes importantes ou qui jouent énormément sur l'intrigue, mais juste ce qu'il faut pour s'y tenir. Le côté dramatique y apporte vraiment son cachet. Une mini série suffisante, il n'en fallait pas plus.

iznogoud39

N'ayant pas lu le roman, c'est un regard uniquement sur la série. Après deux premiers épisodes où on a un peu de mal à comprendre les liens entre les personnages, on entre dans la petite musique de cette série qui parle d'un monde post-apocalyptique, mais à hauteur humaine et c'est ce qui fait sa force et sa différence... Il n'y a pas de héros, juste des humains, avec leurs faiblesses, avec leurs béquilles et leurs doutes ! Si la série joue énormément sur la temporalité et les destins enchevêtrés de ces protagonistes, elle n'en offre pas moins une belle réflexion sur le deuil, la famille, l'immortalité de l'art, les mots, la force des relations humaines et l'impact que l'art peut avoir sur nous (et sur les enfants). Franchement, à voir !!!

olroy1969

Magnifique adaptation du roman!

Zabal

Regardez la, peu de risque que vous soyez déçu. Lisez les critiques après, cette œuvre est riche... Cela à été pour moi une grosse surprise et me m'en voudrais de vous gâcher le plaisir de cette découverte. Je n'ai pas lu l’œuvre d'origine mais les critiques (que j'ai lu), elles sont positives sur l'adaptation et les changements effectués. Le casting est bon, tous les rôles sont bien interprété. Des comparaisons avec d'autres ouvres qui m'ont marqués : (Mais regardez la série avant. La preuve que je pense qu'elle est très bien est les simple fait qu'elle reprend, intègre et innove sur des point forts d’œuvres intéressantes). On retrouve des éléments de : The Leftovers : Un événement dramatique devient le prétexte à explorer les relations entre les personnages et leurs psychés respectives. Chaque personnages a ses travers exacerbé par la dureté de la situation. Mais il y a bien plus d'actions dans Station Eleven. Utopia : Une BD mystique servant de trame, un personnage troublé et troublant. L'humanisation de du "raisin boy" de Station Eleven serait le plus gros changement par rapport au livre. Cela amène une petite inconstance à un nomment. C'est le seul personnage qui me déçoit un peu, en pensant à RB d'Utopia, je me dis qu'il aurait pu être bien plus noir sans casser sa relation à l’héroïne (mais la critique est facile, l'art...). Magnolia : Des destins entre-mêlés, du pathos. Mais Station Eleven évite le surplus. Voir même est cruel et désabusé.

ppierre

J'espère que la série sera à la hauteur du bouquin, vraiment très intéressant, original , et qui donne à réfléchir!

Zabal

Excellent. La série n'apparaît pas dans mes séries actives sur l'application téléphone. Chez vous aussi ?

Dany67

Sortie le 16 décembre.

Death

Acteurs (79)

Daniel Zovatto
The Prophet
Danielle Deadwyler
Miranda Carroll
David Wilmot
Clark Thompson
Gael García Bernal
Arthur / Arthur Leander
Himesh Patel
Jeevan Chaudhary
Lori Petty
Sarah / The Conductor
Mackenzie Davis
Kirsten Raymonde
Matilda Lawler
Young Kirsten
Nabhaan Rizwan
Frank Chaudhary
Philippine Velge
Alexandra
Enrico Colantoni
Brian
Prince Amponsah
August
Ajahnis Charley
Chrysanthemum
Deborah Cox
Wendy
Dylan Taylor
Dan
Joe Pingue
Dieter
Maxwell McCabe-Lokos
Vlad
Andy McQueen
Sayid
Ess Hodlmoser
S
Julian Obradors
Tyler Leander
Kate Moyer
Haley Butterscotch
Beau Dixon
Tuba
Caitlin FitzGerald
Elizabeth
Luca Villacis
Cody
Alex Friesen
Tarantula
David Cross
Gil
Deborah Drakeford
Constance
Joyce Chan
2nd French Horn / Iowa
Milton Barnes
Miles
Myrthin Stagg
Riley
Sarah Orenstein
Katrina
Sarah Slywchuk
Angela / Chloe
Shomoy James Mitchell
Spaceman Boy
Andrew Ahmed
Sean
Anthony Bennett
Jorge Arana
Danielle Ayow
Kelsey
Erin Alexis
Tesch
Gordon Harper
Garrett
Jenny Young
Barb
Maddy Martin
Yellow Shirted Kid
Matthew Amador
Tim
Matthew Lawler
Stanley
Nicolas Van Burek
Frail Man
Parker Cuperus
Teenager in Crowd
Timothy Simons
Jim Felps
Todd Cattell
Phil
Abigale Jull
Undersea Girl
Bill Busse
Officer #1
Cailin Stadnyk
Co-Pilot Nicky
Chelsea Preston
Judy
Chike Johnson
Leon Prevant
Clark Backo
Charlie
Daniel Chichagov
Room Service Waiter
David MacInnis
Hooded Man
Delia Lisette Chambers
Auddie
Diana Lee
Secretary
Eduardo Curley-Carrillo
EMT
Emma So
Lucy
Jackson Jull
Undersea Boy
Jonathan Kim
Jeremy
Kelsey Falconer
Rose
Kurt Yue
Huang
Kylie Anderson
Tanya
Lara Zaluski
Midwife Karen
Lee Lawson
Jennifer
Lyric Sims
Young Miranda
Omero Arreloa
Edgar
Paul Nusbaum
Captain Hugo Bennett
Peter Sipla
Receptionist
Rebecca Applebaum
Nancy
Sabryn Rock
Flora
Somkele Iyamah Idhalama
Gwen
Tara Nicodemo
Terry
Tattiawna Jones
Lara
Tina Daheley
News Anchor
Tiya Sircar
Siya Chaudhary
Tre Smith
Nick Roker
Victoria Sawal
Shay Ryan
Zayn Maloney
Dean

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
2 December 2021

Photos (2)

Séries similaires (11)

Utopia
Utopia
The Leftovers
The Leftovers
Watchmen
Watchmen
L'autre côté
L'autre côté
Sweet Tooth
Sweet Tooth
12 Monkeys
12 Monkeys
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Paper Girls
Paper Girls
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme