La journaliste Vivian Kent persuade son rédacteur en chef de la laisser enquêter sur Anna Delvey, une soi-disant riche héritière allemande incarcérée pour vol aggravé.
Dans cette reco, que ces personnages principaux soient tirés de personnes réelles ou non, ils sont tous des escrocs qui ont commis des fraudes financières afin de devenir riches.
D’après le livre de Tom Wolfe, Un homme, un vrai arrive sur Netflix par David E. Kelley qu’on connait mieux pour ses histoires avec des femmes glamour (Big Little Lies, Ally McBeal…). Dans cette mini-série, Jeff Daniels joue le rôle de Charlie Croker, une ancienne star du football universitaire devenue magnat de l'immobilier à Atlanta. Il possède un immeuble à son nom, un vaste manoir en banlieue, un terrain de chasse et une jeune épouse trophée. Charlie a accumulé plus d'un milliard de dollars de dettes, et maintenant Harry Zale du département de gestion des actifs de la banque, et Raymond Peepgrass (Tom Pelphrey), un petit agent de prêts, ont décidé de faire tomber Charlie. En plus des acteurs cités, on retrouvera Diane Lane, Lucy Liu, et William Jackson Harper. Un casting digne d’une grande série de prestige même si on aura l’impression de rester un peu sur notre faim à la conclusion des six épisodes de la série. Malgré tout, les performances exceptionnelles des acteurs maintiennent l’ensemble.
« De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, Tapie retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun ». Et c’est vrai que beaucoup d’encre aura coulé pour parler de cet homme, en bien ou en mal. Laurent Laffitte incarne ce tchatcheur de première classe et démontre encore une fois toute sa palette d’acteur. Il faut dire que la série de Netflix semble mettre Tapie parfaitement en valeur et l’érige presque en tant que modèle entrepreneurial. Comme la véritable personne, c’est difficile de ne pas l’admirer et le détester en même temps. Si le sensationnalisme est à son paroxysme, la série est un divertissement efficace pour mieux connaître cet homme qui aura défrayé la chronique. Toutefois il ne faut pas prendre pour argent comptant l’histoire puisque la production elle-même reconnait qu’il y a plus de fiction que de faits réels.
Commentaires (15)
Pilot intéressant bien qu'un peu long par moment. On reconnaît immédiatement la pâte de Shonda dans l'ambiance percutante et dynamique de la série très proche de Scandal ou HTGAWM. Les personnages semblent assez nuancés pour être intéressants et l'approche mi journalistique mi judiciaire semble un bon choix. Reste à voir si sur la longueur cette mini série tiendra ses promesses
Quelques longueurs mais début prometteur.
Perso j’ai adoré ! Le pilote était vraiment génial certes un peu long par moment mais vite rattrapé par la dynamique globale
Premier épisode accrocheur, j'attends la suite
J'ai bien aimé le casting est bon, je ne me suis pas ennuyée mais pour autant l'épisode est trop long. Par contre en visionnant l'épisode je me demandais qui est l'actrice qui interprète Vivian, persuadée de l'avoir déjà vu avant; effectivement, elle a bien changé c'est la gamine de My Girl avec Macaulay Culkin !!! Ce pilot dans l'ensemble est très prometteur !
Assez lent et ennuyeux... A suivre..
Pilot un peu long à mon goût, à voir la suite. J’aime beaucoup revoir plein d’acteurs et d’actrices que j’apprécie ! Que ce soit dans l’univers de Shonda ou d’ailleurs (Ozark, Succession…).
Oulà ils nous ont reforgué la moitié du cast de Scandal là. C’est un peu longuet comme introduction et y’a des trucs qui ne servent pas à grand chose. Mais bon ça se regarde.
Premier épisode très prometteur j’ai hâte de voir la suite !!
Je pensais que la série se passerait davantage dans le passé, qu'on verrait plus Anna et ses relations justement... J'espère que ça va venir et qu'on ne va pas se contenter de photos IG et de la voir raconter des trucs en prison. Le personnage de Vivian me rappelle beaucoup Laurel dans HTGAWM, physiquement parlant. Et puis bon, le côté "je m'accroche pour avoir ce que je veux" on le retrouve dans plein de personnages féminins du Shondaland, dans HTGAWM, dans GA, dans Scandal... Ca peut paraitre frivole mais j'ai hâte de savoir tous les petites secrets des riches là, toutes les arnaques d'Anna, etc... Par contre, l'espèce de faut accent allemand ou russe, c'est pas jojo ! ^^
Certains acteurs ont des contrats à vie avec Shonda Rhimes je crois 😅
Bien accroché avec ce premier épisode !