Septembre 1914, cela fait un mois que les combats font rage. Dans les Vosges, quatre femmes se retrouvent au plus près de la ligne de front. Marguerite, prostituée parisienne, tente de se rapprocher des cantonnements, Suzanne, infirmière en cavale, cherche à fuir vers la Suisse, Agnès, mère supérieure, voit son couvent transformé en hôpital militaire et Caroline, seule à la tête de l’usine de son mari parti au front, fait face à l’hostilité de sa belle-mère et aux premières difficultés…
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
Commentaires (7)
Ravie de revoir les actrices du Bazar de la Charité.
Le "pourquoi tu m'as fait çaaaaaaaaa ??" de Julie de Bona était vraiment très très mal joué ! Un peu long à se mettre en place en effet mais intéressant. La scène dans la ferme est un crève cœur..
Un peu long à se mettre en place.
J'avais vraiment été scotché par la qualité du Bazar de la Charité des mêmes créateurs et avec le même trio d'actrices, donc je me disais que même si j'attendais cette nouvelle série avec impatiente sa ne pouvait pas être aussi bon. Faux. C'est bon, très bon je m'y attendais pas ça m'a pris aux tripes et j'ai même versé des larmes tant certaines scènes étaient bouleversantes et réalistes. Chapeau.