Agnès, troublée par «son» soldat rescapé, tente de lui éviter un retour au front. Dans le feu de l’arrivée des blessés, Suzanne révèle ses talents de médecin, ce qui lui vaut l’admiration de Joseph. Mais Agnès a des doutes sur l’identité de la jeune infirmière… Caroline est à la merci de Charles, qui a le banquier dans sa poche, et le soutien de sa mère. Quant à Marguerite, elle cherche à se rapprocher de Colin, le jeune saint-cyrien qui n’est autre que son fils, abandonné à la naissance.
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
Commentaires
Je me doutais que le soldat "muet" était allemand, le fait qu'il ait été trouvé nu, sans uniforme, était un bon indice.