Face à une Agnès qui ne peut faire de choix, Till a préféré partir. Mais ce n’est pas tout : Agnès découvre que Geneviève est victime d’abus sexuels commis par l’abbé Vautrin... Marguerite, anéantie, apprend que Marcel a dévoilé à Colin qu’elle était sa mère. Caroline est chassée de la maison par Eléonore à qui Charles a dévoilé le passé de prostituée de sa belle-fille et son lien avec Marguerite… Joseph remarque des traces de coup sur Suzanne qu’il pense maltraitée par son «mari»…
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.
Commentaires
Les moignons sont jamais le fort des films/séries, ça se voit que le bandage recouvre sa main. Triste la nonne qui se pend à la fin, j'espère qu'elle s'en sort, elle ressemble vraiment à une Handmaid physiquement et avec le fameux "voile"