Les combats s’intensifient, l’attaque allemande est imminente. Alors que les civils sont évacués, Marguerite et Caroline sont en prison, suite au coup monté par Yvonne, la sœur de Marcel, qui vrille complètement… Elles clament leur innocence, en vain. Agnès attend avec impatience la visite de l’archevêque pour faire éclater la vérité sur Vautrin. Mais le rendez-vous ne se passe pas comme prévu… L’état de Joseph s’aggrave. Suzanne réussira-t-elle à sauver l’homme à qui elle avoue enfin son amour ?
C’est le pari de La Rebelle : Les Aventures de la jeune George Sand, nouvelle série française signée Rodolphe Tissot. Disponible gratuitement depuis le 27 mars sur france.tv, elle sera aussi diffusée à partir du 14 avril à 21h10 sur France 2.
1831. Aurore Dupin claque la porte d’un mariage toxique et quitte la province pour Paris. Elle a 27 ans, deux enfants, des rêves d’écriture plein la tête — et aucune intention de se conformer. Sous les traits de Nine D’Urso, Aurore devient une héroïne de série tout en nuances : déterminée, fragile, brillante.
Le premier épisode plante le décor : un mari violent, une femme en quête de liberté, une rencontre décisive avec Jules Sandeau, qui jouera un rôle clé dans sa transformation littéraire. L’émancipation est en marche, et elle ne sera pas silencieuse.